• Page :
  • 1

SUJET :

VHF standart Horizon HX850S 08 Fév 2011 08:26 #437272

Bjr,
La VHF standart Horizon HX850S est à ma connaissance la seule mobile dotée de la fonction ASN, je n'ai pas trouvé ce matériel sur les sites français, mais à un prix très avantageux sur e.bay US, ce matériel semblant destiné au marché nord américain et canadien j'ai téléchargé le manuel en français, mais je me demande si cet appareil dont les canaux sont calibrés pour un autre continent peut fonctionner en France et en Europe, avez-vous un retour d'expérience sur du matériel acheté aux US et utilisé avec succès chez nous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Arvi pà

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF standart Horizon HX850S 08 Fév 2011 09:03 #437273

Sur COBRA oui tu sélectionne ta zone US,INTERNATIONAL,CANADIAN et cela fonctionne nickel sur international.
Sur HORIZON modèle HX851 page 22(anglais) avec la touche16/9 tu peux aussi sélectionner ta zone ,controle le mode d'emploi que tu as téléchargé.
A+
Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF standart Horizon HX850S 08 Fév 2011 21:45 #437274

Slt Nick,
merci pour l'info, je vais vérifier sur le manuel téléchargé,
Personne n'a d'autres infos à ce sujet ?

Arvi pà

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF standart Horizon HX850S 09 Fév 2011 15:31 #437275

Bonjour Skyrefly et les autres

Vérifie une chose avant d'acheter : que la SO 850s soit importée en france
sinon tu risque d'avoir un rejet de ta demande de licence auprès de l'ANFR.
Tu peux vérifier aussi directement auprès de l'ANFR.
Cette considération ne tiens que si tu as une qualification (CRR par exemple) pour demander une licence (à ma connaissance le projet d'autoriser l'usage des VHF portables sans licence ne s'est toujours pas concrétiser).
Sans licence octroyée par l'ANFR, pas d'identifiant MMSI, donc pas d'ASN opérationnel (dans ce cas acheter une ASN ne servirait à rien).

une remarque : la portée d'une VHF portable est limitée à une dizaine de mille (et dépend beaucoup des conditions). C'est lié à la puissance mais surtout à la longueur d'antenne. Cette dernière est fonction de la longueur d'onde (1/4 d'onde, 1/2 onde, ... plus y a mieux c'est !). L'électronique permet de compenser, mais ne remplace pas la longueur du brin.

D'où une question sur la SO 850s : peut elle être branchée sur une antenne fixe (fouet de 1m ou 1.5m) ?




Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF standart Horizon HX850S 09 Fév 2011 23:47 #437276

Cette VHF ne semble pas importée, du moins je ne l'ai jamais trouvée sur un site français, je vais laisser tomber pour l'instant et passer mon crr, et j'installerai une fixe pas forcément plus chère.
Dans tous les cas merci pour vos réponses.
Arvi pà

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner