• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: refaire à neuf electricité 18 Déc 2010 15:08 #430358

Ps je salue tous les pneubonautes également ....avec un coucou plus appuyé à phil 43, bicou, pia....des poteaux de bons conseils et qui touchent dans leur domaine respectif.





Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 18 Déc 2010 15:46 #430359

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
ben si avec toutes ces indications et l'aide d'Olivier je n'y arrive pas je retourne au Kayak
merci encore, pneuboat c'est le pied !!!!:^dB}:^dB}:sc)):sc))

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 23 Déc 2010 14:17 #430360

bonjours stef, je viens un peu tard ::z-

si je peu me permettre quitte a tout refaire je te conseil de te faire un tableau avec tout tes fusible bien accessible,en nav sa bouge souvent et faire des contorsions pour changer un fusible ::N-)
je te met une photo sur ma page perso de se que j'ai fait , s'est étanche bien sur!::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 23 Déc 2010 14:29 #430361

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
bonjour lotomaré
c'est tout à fait ce que je voudrais obtenir une installation claire et sure dans un compartiment étanche et me permettant éventuellement de rajouter un ou plusieurs accessoires sans avoir à se demander ou on va le brancher.
Je te remercie de ta réponse, de toutes les façons, une fois que ce sera fait je mettrais des photos avant/après sur ma page perso
bonnes fêtes à toi et à tous les pneuboats !!!

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 23 Déc 2010 14:51 #430362

si tu veut des détaille contacte moi par mail perso::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 26 Déc 2010 22:08 #430363

La théorie est une chose, savoir faire du cablage propre et irreprochable trés difficile: Cableur c'est un métier::X- Alors faites vous aider sinon le dessous du tableau de bord sera le musé des horreurs::L-
Enfin c'est mon avis:RB:+)
Divouneh::p-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 27 Déc 2010 21:38 #430364

T'inquiète Divouneh13, je suis tombe dans le chaudron quand j'étais petit... Mes bibles pro sont la Nfc 15-100, la DBT, la do160. Dans mon domaine d'activité les maitres mots sont sécurité des aéronefs, des personnes et des biens et j'applique ces mêmes règles quand je bricole.

Normalement, on devrait se voir demain ou mercrediavec step91 pour discuter de son projet électrique.

Olivier




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 27 Déc 2010 22:53 #430365

::o-) :r:+) :a{b) ::K+) ::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 30 Déc 2010 18:15 #430366

Bonsoir,

J'ai mis sur ma page perso un premier schémas pour le bateau de Stef91, avec une seconde batterie de servitude... mais ce n'est qu'une option peut-être pas nécessaire sur un 4.80m.

A toi de voir stéphane.

Si vous avez des avis, allez y :Pp:+)

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 31 Déc 2010 08:31 #430367

... j'ai aussi ajouté une photo d'un breaker 'avion' réarmable.

C'est le must, mais ça vaut 150?TTC le bout::h-, tarif pro !!

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 31 Déc 2010 09:15 #430368

salut,

quel intérêt de poser un disjoncteur (+ contraintes marines ?) ?

au fait, sur ma page, à un moment y'a mon 'tableau' élec...

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 31 Déc 2010 09:28 #430369

Salut Bicou13,

Oui, j'ai vu ton boitier la semaine dernière. Trés astucieux ton inter général sur le dessus::K-)

L'interet du breaker est qu'il est réarmable sans avoir à dévisser ou enlever quoi que ce soit et disjonctable à la main rapidement. J'ai eu un jour un pb de pompe à dépression en vol avec une odeur de brulée, en 3 secondes et sans me poser de question j'ai pu arréter cette pompe sans perdre mes autres instruments et ne pas avoir de feu à bord.

En bateau, l'interet est plus limité, mais comme j'en avais un sous la main et que plusieurs fois des personnes avaient posé des questions sur pneuboat, je l'ai mis sur ma page.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 31 Déc 2010 09:46 #430370

  • stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 25
bonjour à tous
salut olivier
Désolé ne pas avoir repondu avant mais je rentre juste du boulot . je me tate encore mais je pense opter pour la version double batterie du moins je crois::g-
de toutes façons j'ai encore le temps de me décider temps que le nouveau moteur n'est pas installé...
bon réveillon à tous
Olivier je te tiens informé par MP
à très bientôt


stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 31 Déc 2010 12:30 #430371

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Oscarlima j'ai été voir ton montage il est top, mais si je peux me permettre tu t'es arrêté en chemin ! Selon ton schéma actuel tu es obligé de naviguer de temps en temps sur la position 'COMBINE' pour permettre la recharge des 2 batteries.

Il te suffit juste de rajouter le relais de charge entre les + batteries, pour être en totale indépendance électrique des 2 circuits et t'éviter de devoir 'jongler' entre les positions '1' , '2' et 'BOTH' du coupleur illustré en photo (vraiment génial d'ailleurs!)



Amicalement veradoclubfrance.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 31 Déc 2010 13:05 #430372

Salut Bataclo,

Oui effectivement, mais je n'ai pas de relais de charge sur mon moteur qui revienne vers ma console... ou alors je ne le sais pas !!! Je n'ai jamais eu le plan de cablage du moteur, si tu l'as, je suis preneur::a}+

C'est pour cela que j'ai ajouté un voltmètre pour controler la décharge et de temps en temps passer sur both. J'avais aussi la possibilité de mettre un coupleur dynamique, mais je trouve le prix abusif en version FET, ceux qui ont une tension de seuil trés faible. A ce prix la, je préfére commuter de tps en tps.

Pour Stef, j'attends qu'il ait son nouveau moteur pour m'adapter à son schémas et lui pondre un truc aux petits oignons.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 01 Jan 2011 18:42 #430373

Bonjour à tous et bonne année.
Oscar: professionnel ou aéro club? (Norécrin, Piper vagabond, Jodel bien sûr et Morane S 886, après débuts sur........Stampe)
Où trouve-t-on ces disjoncteurs aviation? La sécurité n'a pas de prix.
Pour câbler mes remorques ainsi que le bat, j'ai utilisé, plutôt que l'étamage(risque de casse) des ...??? manchons dans lesquels on rentre le bout dénudé: en serrant les vis, s'aplatissent. WD40 par dessus.
Pour une raison que je lui demanderai dès réouverture, lorsqu'il y a deux batteries, Lapène, Lomac/Yamaha Palavas les Flots, INSISTE pour qu'on installe le coupleur/séparateur manuel.::L-
Double batterie? oh oui!!!!!!!!!!!
Santé!::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 01 Jan 2011 19:55 #430374

Bonjour Aningoul et meilleurs voeux,

Non je bosse dans une boite d'aéronautique, mais je vole juste à titre privé : HR200, PA28 et C172.

Pour les Breakers, je te donne les coordonnées de mon revendeur en France (ETA Gmbh) lundi au bureau.
Il doit y avoir des modèles équivallents moins chers que celui sur ma page qui est un 28V DC et 115V AC-400Hz. Je regarderai aussi si j'ai pas un vieux catalogue ou un lien à te fournir.

Sur ma remorque, je préfère la solution étammage plus double couche de thermo rétractable qui rigidifie suffisamment l'ensemble... les vis, j'aime pas trop ou alors avec de la loctite frein filet.

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 01 Jan 2011 21:28 #430375

Salut Olivier

2011.....
C'est un nouveau boat normalement non ?

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 01 Jan 2011 21:35 #430376

Salut Francis,

Euh... C'est d'abord un nouveau tracteur, avec plus de watts. Comme je ne suis pas sage sur le choix du modèle, je ne sais pas encore si j'arriverai a subventionner un 626... Et puis je voudrais d'abord essayer le tien avant de me décider ::A-)

Tu seras quand sur Etel?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire à neuf electricité 01 Jan 2011 21:42 #430377

Je ne sais pas encore, mais ce sera en aout et peut être quelques jours en avril.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner