• Page :
  • 1

SUJET :

cable de trim étamé 26 Oct 2010 21:44 #423226

la question: ou trouver du câble étamé, mon câble de trim est rouillé sous la gaine, ça doit être du 4 carré, souple, mais il est étamé et personne dans le coin ne sait ou en trouver, ni sur le net, ni les pro...la seule solution changer le moteur qui est nickel, je l'ai démonté, donc mettre du câble cuivre normal ???

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de trim étamé 26 Oct 2010 22:09 #423228

celui qui rentre dans le moteur du trim et qui est relié au moteur hors bord ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de trim étamé 26 Oct 2010 22:19 #423230

en fait le trim était faible, je me disai le moteur du trim doit etre fatigué, je verrai après la saison et en regardant de plus près j'ai vu que le fil chauffait +++, il s'est même coupé hier et en ouvrant le fil je me suis apperçu qu'il est rouillé à l'intérieur, alors qu'il n'à que 7 ans, donc étamé ou pas ?? je vais peu etre mettre du cuivre normal, il tiendra peut être aussi longtemps, mais j'aurai bien aimé remettre l'origine, mais à part changer tout impossible ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de trim étamé 26 Oct 2010 22:20 #423231

non il est étamé sur toute la longueur, iun pro du coin en cherche pour monter des bateaux complets mais il n'en trouve pas non plus, je vais peut etre faire comme tu le dit ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de trim étamé 27 Oct 2010 08:40 #423232

Salut,

shop.genuinedealz.com/Marine%20Grade%20W...attery%20Cable%20UL/
J'ai refait toute l'électricité avec leurs produits, et RAS pour la livraison.

www.marinemegastore.com/product.asp?pf_i...p=4&cat_id=ECLWIR006 , c'est en UK donc les frais de ports sont un peu moins chers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de trim étamé 27 Oct 2010 20:53 #423233

merci ::r-::r-::r- vive pneuboat :^dB}:^dB}

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de trim étamé 28 Oct 2010 00:12 #423234

j'ai un certain nombre de bobines de fil étamé de marque Ancor. Il vient des USA, je m'étais fait tout un stock apreès avoir constaté que ce qu'on trouvait chez le grossiste marine du coin ne valait pas grand chose - et surtout les cosses !

Je me suis décidé à importer tout ça après avoir constaté que les cosses que j'avais achetées chez ce grossiste s'arrachaient en tirant simplement dessus, malgré l'utilisation d'une super pince à sertir. J'ai dû ainsi refaire tout le cablage d'un bateau juste avant de le livrer, et il avait un nombre impressionnant d'accessoires électriques ...
Je précise que la marque de ces cosses était inconnue - pas de l'AMP en tout cas !

En ce qui concerne le fil Ancor, c'est vraiment du super matos, car j'ai des cablages effectués il y a plus de 10 ans qui n'ont pas vieilli d'un poil.

Si tu as besoin de fil de ce type, dis-moi la section et la longueur nécessaire, et la couleur car j'en ai pas mal mais peut-être pas ce que tu cherches évidemment.

Ancor est vendu un peu partout, en particulier chez West Marine, et je pense qu'on peut en trouver en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner