• Page :
  • 1

SUJET :

lecteur obd et obd2 20 Oct 2010 00:54 #422308

  • handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 0
BJR A TOUT
bloquer a la maison pour un certain temps
et possedant un lecteur obd2 et biento un flasher KWP2000
je vous pose la question
aver vous des prise diagnostique sur vos moteur ET POUVER VOUS LA COMPARER AVEC CELLE DE VOS AUTOMOBILE etant eloingner de mon bateau j ai trouver au state des boitier aditionnel pour booster les moteur hb bien sur cela& retir le monopole des concessionnair mais cela a ete rendut obligatoir sur les voitures
je lance se post au hazard
cldt

handylucine
handylucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur obd et obd2 20 Oct 2010 07:03 #422309

Bonjour Handy,

Peux tu être plus clair ?

Les prises diag, comme leur nom l'indique, servent à diagnostiquer des éventuels problèmes électroniques. Elles peuvent aussi servir à ' flasher' le logiciel contenu dedans pour le remplacer par un nouveau plus ' approprié' ( mise à jour par exemple).

On peut donc visiblement remplacer le logiciel d'un moteur moins puissant par celui d'un autre plus puissant à partir du moment ou ce sont deux moteurs identiques mécaniquement parlant. :RB:+)
C'est ce que tu dois appeler 'Booster' un moteur je pense.

En résumé, les moteurs 'modernes' peuvent être flaschés par la prise diag avec le matériel adapté. :v:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lecteur obd et obd2 20 Oct 2010 08:09 #422310

hi exact phil 43 mais ce qui est valable dans le monde de l auto ne l est pas dans le bateau en marine on travaille en boucle c est a dire que le moteur n a pas de sonde lambda ni aucun autre artifice qui corrige la carburation d ou ayant une valeur fixe quand a la quantite d essence avalee par le moteur c est un glouton sauf le honda
si il s agit d un moteur avec compresseur la en modifiant la pression de suralimentation on le booste attention ...... pas mal de composants peuvent changer un exemple le joint de culasse le type de bougies + froides le gros probleme sur un moteur marin c est que ce tuning ne peut etre suivi par aucun instrument de controle sauf en usine un exemple un moyen de controle .en mesurant le ratio air-essence
ce genre de modif sur un moteur marin ca passe ou ca casse::::::::
pour un moteur diesel la c est plus facile on fait croire a l ordi central qu il n y a pas assez de fuel de pression au turbo etc etc sur le diesel on a generalement 100 a 120 degres a l echappement a la longue ..... j ai dans l atelier un toyota 4d4 land cruiser avec piston fondu merci ma puce
a la longue bien que les entretiens ai ete fait en temps et en heures la temperature aidant l huile a cokefie et a bouche partiellement la crepine d aspiration
je n ai jamais vu un moteur de 2 ltres de cylindree atmo c.a.dire sans turbo prendre plus de 10 chevaux sauf si on lui change par exemple la bride d admission mais pit ete qui li grand marabout ........bi dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner