• Page :
  • 1

SUJET :

attelage X TRAIL 17 Oct 2010 10:34 #421710

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
le post est fermé car y'en a qui veulent faire du monologue, bref je voulais juste mettre un lien pour le démontage du pare choc sur le nouveau X TRAIL :
(démontage identique à l'ancien d'ailleurs)
forum.nissanxtrail.xooit.fr/t180-Attelage.htm#p488

Pour le brochage j'avais mis en ligne une correspondance mais ça a disparu et je n'ai plus le fichier. En cherchant un peu sur le net....sinon un bon vieux volmètre.

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 10:36 #421711

Merci Calou....

Normalement tu as dans la notice une aide technique et des schémas complets et precis....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 11:11 #421712

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
salut Jean Paul,
non car mon attelage est en place depuis longtemps, mais d'autres le cherche apparemment et je ne l'ai plus. Mets leur en ligne::r- car c'est la seul difficulté du montage de l'attelage soit même.

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 11:20 #421713

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
La dernière fois que je l'ai démonté c'est à cause de Pia sur le port de la Ciotat ...'vas y recule ya rien' :^-C}:^-C}...et une bitte de port ::b-. Ces pare chocs s'écrasent comme des merdes sous la chaussure! j'ai démonté et reformé en mettant tout mon poids sur mon genou pour le redresser : économie 700 euros, on voit encore 2 ou 3 erraflures mais bon la voiture a 6 ans

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 11:24 #421714

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
hi hi les otages de boating qui alimentent PB::e-::e-::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 11:36 #421715

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
c'est ça merci J PAUL. Schéma très utile aussi pour les remorques. Par exemple j'ai du inverser quelques fils sur la fiche de ma plaque mécanorem..La mondialisation a ses limites :)l-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 12:27 #421716

Calou, tant pis pour toi! depuis le temps que je pensais à chercher un site sur les X Trails! M'y voilà!::p-::p-::p-::p-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 12:37 #421717

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
les pauvres x trail forumeurs::e-::e-::e-
y'en avait un super il y a quelques années, mais NISSAN a fait retirer le forum....y'avait un peu trop d'infos sur la fameuse casse des turbos.::L- et y'avait aussi toutes les astuces notamment les schémas de brocahges remis en ligne par J Paul. Après 6 ans et malgré ces problèmes de turbo, je peux dire que c'est une excellente bagnole à tout fairepour une petite famille, sans lui demander de grimper aux arbres non plus...

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 13:42 #421718

Cinq ans sans un souci sur l'ancienne 134 CV (ou 136?) et 97000 km... mais la seconde, achetée en occase garantie d'usine encore jusqu'à Oct 2011, 173 CV extraordinaire: une fusée.....pourquoi a-t-il fallu qu'ils ajoutent à cette merveille: un filtre à particules qui ne prévient pas, et te lâche à 200 bornes du port d'embarquement le jour où, si tu n'embarques pas, tu perds le billet? et pourquoi, après avoir parcouru plus de 1000 bornes sans aucun problème caravane attelée, maintenant, lorsque j'attèle, après quelques km s'allument le voyant 'correcteur de trajectoire déconnecté' et 'patinage'; il faut arrêter, redémarrer et parfois ça recommence de suite, parfois deux ou trois fois en 30 km, puis ça te fout la paix de Salon de Provence à Arenzano, 400 km (à portée du Salon de Gènes); tu repars: la paix sur 30 km, puis 'ça' le fait une fois, 'ça' s'arrête ça se tient tranquille de Savone à Arles où cela reprend....Est-ce une histoire de caravane (aucun problème avec la 1ere X trail sur 20000 km de caravanage?) Avec la remorque bateau 'ça' ne l'a jamais fait.(pour le moment!) Ce qu'il y a en plus sur la prise 13 broches : une (la 12) non utilisée; la 8: feu blanc de marche arrière; la 9: recharge batterie caravane: la 10: alim frigo caravane; la 11 et la 13: masses.
Jeudi elle passe chez Nissan où ils ont déjà levé un premier lièvre: c'est que ATAS, gens pourtant au parfum, ont branché directement alors que le catalogue prévoit un genre d'adaptateur /connecteur qui se place sous le capot ou pas loin, et d'où part le faisceau DIRECT jusqu'à la prise et ça existe pour le 7 et pour le 13 broches: en langage d'ignorant que je suis en la matière, ce 'truc' là éviterait 'des interférences'
Mais honnêtement, j'estime qu'avec le même moteur aussi brillant ils devraient sortir un modèle simple et normal (sous équipé en leur langage)
Salut à vous tous! Sans exception!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 16:12 #421719

Les joies du multiplexage Jean-Louis ! ::e- ::e- L'ancienne X Trail n'en disposait pas.
Pour le branchement du faisceau d'attelage, il suffisait de se connecter aux connecteurs des feux avec une prise ( fournie avec) interface. :r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 16:16 #421720

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
oui sur l'ancien c'est une pince qui 'mord' les fils. Pour tester qui est quoi dans la voiture suffit de planter une épingle dans chaque fil et de tester...

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 16:26 #421721

Même pas Calou ( bonjour ! ::S-))

Les connecteurs venaient se placer entre ceux des feux d'origines sur mon X Trail. C'est super simple ( plug and...play en quelque sorte ::K+) )

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 18:55 #421722

Gentils Messieurs, moi qui ai construit une soixantaine de remorques dont deux 1200 kgs, et une de 1400 reçues du 1er coup aux mines et autant de crochets d'attelage, dans le pays et l'Union de pays où nous vivons et où il faut toujours un responsable, je ne prends plus que le risque de changer une ampoule et encore!... donc je fais poser, je garde soigneusement la facture, et si demain ma remorque se décroche et va faucher x malheureux qui n'avaient que le tort de se trouver sur sa trajectoire, j'enverrai les enquêteurs s'expliquer avec Mécanorem, Atlas, Alko et qui ils veulent!
Par conséquent j'ai fait faire le boulot et bien que je continue à considérer ATAS, 34 Baillargues, comme des gens sérieux, je m'aperçois, en discutant avec le chef d'atelier de mon fournisseur, qu'ils n'étaient pas au courant de la nécessité de poser un antieffetsdumultiplexage, lequel a été commandé, est arrivé et sera posé ces jours-ci (ça s'appelle peut-être autrement: je suis ferme sur ce que je connais et humble lorsque je ne connais pas) En principe cela devrait mettre fin aux petits soucis actuels! Mais je ne croirai -et tiendrai au courant- que lorsque j'aurai vu! Et je pense de mon devoir de vieux, de prof même retraité et d'expériences sur 46 ans de nautisme tracté et 16 de caravanier que d'offrir mes suggestions et mettre en garde mes cadets sur les risques encourus. Mon fournisseur m'a d'ailleurs dit que ce montage hors concession aurait très bien pu faire chinoiser- non! japoniser:sc)):sc)):sc)):sc))le constructeur sur la valse de la garantie.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 18:57 #421723

Philippe, l''ancienne n'en disposait pas?????' disons plutôt n'en était pas handicapée!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 19:07 #421724

Comment ça à cause de moi !!!????

Ce jour là , t'étais plein comme une huitre....t'avais fêté à coup de bandol ton gros poisson....
et c'était pas une bite mais une jardiniére !

Jardiniére de 500kg que j'ai d'ailleurs déplacer de 5 métres un soir de retour d'une partie de calamars....à peu prés pour les mêmes raisons :^-s}.....::h-...carrossier ::h- ::V-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 19:19 #421725

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
ah bon c'était une jardinière:^-s} faut dire qu'il m'a fatigué dur ce congre de 2m10 ! que tu m'as fait relevé au moulinet par 250 m de fond !! et avec qui il a fallu ensuite se battre sur le bateau, avec mes tout petits bras...::D- du sang de partout !! :^-C}

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attelage X TRAIL 17 Oct 2010 19:22 #421726

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
...heureusement que ton pote maçon lui a réglé son compte à coup de fusil !! ...mais bon ça entraine pour les rdv à l'ancienne caserne de la Ciotat..::e-::e-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner