• Page :
  • 1

SUJET :

Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 15 Oct 2010 08:47 #421545

Je sais - pour certain je doit être casse-c....e avec mes question sur GPS Lowrance et ce n'est pas fini !!!
Mon GPS : 5300iGPS c'est de la même série que les LMS et LCX, les fonctionnalité sont quasi les mêmes.
Voilà le problème:
Pendant deux saisons, mon GPS affichait ma trace en continu, c'est à dire que la navigation s'affichait par une trace sur la carte. Alors il suffisait soit de l'effacer soit de la sauvegarder sur la carte SD, c'était très pratique - certainement pour faire un retour. ET depuis le début de cette saison cette ligne ne s'affiche plus et n'est plus dans le GPS...
J'ai bien essayé quelques manip dans le menu mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t il un conseil, une idée pour remettre en fonction cet enregistrement de trace ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 15 Oct 2010 21:40 #421546

alzheimer precoce peut etre??? ::q}+

J2c 59 Pazolo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 15 Oct 2010 21:51 #421547

Al et zheimer sont passés en douce pianoter sur ton lowrance et ont du décocher le sous menu mes tracés dans catégorie de carto affichées...

Pour faire un retour au point de départ, il y a plus simple mais surtout plus direct que la trace à suivre en inverse....il faut marquer le point de départ comme waypoint et ensuite il suffit de faire 'naviguer vers waypoint'.

Un petit conseil, si tes nav sont habituellement dans le meme secteur et que tu t'éloignes hors de vue des cotes (ou en cas de brouillard dense) , note les caps compas que tu suis pour te rendre vers tel ou tel waypoint...si ton gps tombe en panne, il te suffira d'enlever 180° et de suivre cette valeur sur le compas, ainsi tu rentreras sans difficulté !




Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 16 Oct 2010 07:58 #421548

Salut Sam ::r-
cet été nous avons eu le même pb
Certains Jours avec Eric la trace de la veille avait souvent disparu sans avoir fait de manip particulières???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 16 Oct 2010 23:34 #421549

Alzeimer ! un peu peut être .... mais j'aurais voulu vous faire partager ma navigation de demain vers ...Amsterdam !!! atravers un dédale de canaux et de bras de meuse...

Chergui m'avait dit que j'avais décoché cette fonction mais je n'en suis pas sûr du tout. Je vérifierai demain

Et j'ai plutôt tendance à penser que j'ai le même phénomène qu'Alain Meltem ça me rassure de ne pas être seul dans le cas. Je me demande si la mémoire du GPS n'est pas pleine ou presque ... dans votre cas Alain tes traces n'étaient elles pas trop longues ?
J'ai bien essayé de vider la mémoire mais il me reste toujours 45% que je n'arrive pas à effacer.
Bon on verra demain
merci pour vos réponses J2C29 et Fred 555
petite précision pour les waypoints: j'utilise rarement une direction vers un waypoint, je préfère tracer une route sur carte et l'exporter vers le GPS et la suis sur l'eau, ça me rassure car j'évite les cailloux - jusqu'à présent ça marche plutôt pas mal, c'est du boulot mais très gai à réaliser.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 16 Oct 2010 23:52 #421550

ce serait pas plutôt Rotterdam ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 17 Oct 2010 10:41 #421551

Bonjour
Je vais essayer de faire un petit tutorial que je mettrai en ligne sur les tracés.
Fred555,il ne suffit pas de marquer les caps suivis et de rajouter ou d'enlever 180°,le compas n'indiquera pas forcément le bon cap retour.
Si tu dois passer à proximité ou entre les cailloux,çà peut se payer cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 17 Oct 2010 14:38 #421552

Idem que certains j'ai (pourquoi ????) un jour une trace qui ne s'est pas affiche lors de notre rando en Sardaigne 17 joursde nav et je n'ai que 16 traces et il y en a 1 impossible de l'avoir (et je n'ai rien touché dans les menus et les programmes !!!??)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 17 Oct 2010 22:12 #421553

Ben Non ::N-)
Ce n'est pas un pb de 'mémoire pleine'
puisque les traces des derniers jours sont encore sur l'écran sans faire aucune manip supplémentaires ????

On aurait simplement dit que certains jours ,le fait de fermer l'appareil faisait 'sauter' les traces....

Depuis, plus de pb, que ce soit sur le Léman ou sur Le Bourget ::g-::g-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 18 Oct 2010 10:47 #421554

Honte à moi Olivier ! La sortie était sur Rotterdam ! Pas grave c'était bien ::d- Froid mais ensolleillé...

Pour la trace en effet la case à cocher était décochée... merci Chergui !
Donc mon problème est résolu - maintenant je vais essayer de la sauver.

Pour Alain et F3d73, je ne peux pas vous aider plus que ça mais cet hivers je vais vraiment me pencher sur les possibilés de ce GPS

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 18 Oct 2010 20:09 #421555

Bonsoir

Un petit lien vers un tutorial que je compléterai plus tard concernant les tracés.

www.semirigidecentaure.izihost.com/Files...our_gps_lowrance.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 19 Oct 2010 10:38 #421556

Salut Lors29

Beau boulot ! ça me sera très utile et je ne devrai plus sortir mon mode d'emploi en anglais !- faut en faire profiter les copains et demander à JM qu'il mette cela en ligne sur le site.

Je travaille beaucoup avec des tracés que je prépare sur Google Earth d'abord puis que je valide sur Navplanner... La manip que je fais : fichier .kml exporté vers GPSbabel pour conversion en .usr validation sur Navplanner et enregistrement pour transfert sur GPS. Compliqué mais efficace !
Merci

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 19 Oct 2010 12:46 #421557

Salut Samartom.be

Moi aussi je jongle entre les différents logiciels de Nav,j'utilise Maxsea,Mapsend,Mapsource et Navplanner que je n'aime pas du tout car il est trop limité (ouverture d'une seule route à la fois,les tracés ne sont pas visibles,2 waypoints ne peuvent pas avoir le même nom et comme j'en ai beaucoup par secteur de Navigation entre 800 et 1000).Quand à Google Earth,je l'utilise uniquement pour repérer les endroits sympas (plages,criques...) mais jamais pour faire ma navigation car les cailloux ne sont pas marqués, déjà que sur les cartos dédiées ils n'y sont pas tous ou pas à leur véritable position.Après j'utilise aussi GPSBabel pour passer d'un format de fichier à un autre (kml,usr,gdb...).
Sur ta page perso,je vois une mise à l'eau sur la cale de Lesconil,tu dois donc te rendre du côté des Etocs,Kétity et ST-Pierre,pas facile le coin?
Peut-être que le lien suivant concerne aussi ton GPS,c'est le manuel en Français?


www.lowrance.ca/upload/Lowrance/Document...CDF_%20FRENCH%20.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 19 Oct 2010 13:46 #421558

Salut Lors29

J'ai acheté Navplanner car je pensais que c'était le seul logiciel qui ouvraient les cartes Navionics avec le lecteur de carte Navionics. Je sais qu'il y a d'autres logiciels qui fonctionnent avec ce lecteur et ces cartes Navionics. Si tu as un conseil pour que je remplace Navplanner par un autre logiciel, je suis preneur car comme toi je suis frustré par les capacités très réduites et l'ergonomie déplorable de ce Navplanner.

J'ai vu sur ton blog les cartes du coin Lesconil, les Glénans ::e- ... Oui ce n'est pas simple comme coin ! mais au moins après une semaine de vacances passée dans cette zone, je reviens en Belgique satisfait d'avoir découvert des coins 'sauvages' (les bretons vont me traiter de colonisateur...) - j'ai parfois (souvent) navigué avec un oeil collé au GPS et l'autre au sondeur

Pour ton info - j'ai planifié une semaine entre le 10 et 17 avril 2011 à Lesconil. Cette semaine a des petits coefficients de marée et la marée haute se situe en milieu de journée +/- => idéal pour aller visiter le coin - La semaine d'après à des coefficients très élevés et c'est BM pendant la journée.

Si tu es dispo pourquoi ne pas envisager une petite sortie avec les familles ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 19 Oct 2010 16:45 #421559

J'ai un deuxième cordon d'alimentation GPS que j'ai reliéà une batterie et après avoir préalablement tracé mes routes,waypoints....sur mon ordi portable(en utilisant différent logiciels de Nav),je mets tous ça manuellement sur le GPS tranquillement au chaud.
Pour ce qui est de ta venue au moi d'avril.J'espère qu'on pourra faire une petite virée ensemble car au niveau coéfficients de marrée c'est pas un problème mais je mets mon bateau en vente (pour en acheter un autre)et j'espère que je l'aurai reçu et monter.
Mais autrement pas de soucis,je prend date.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 20 Oct 2010 09:36 #421560

Au cas ou tu n'aurais pas ton bateau tu seras le bienvenu à bord ou au bar ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enregistrer sa trace sur GPS Lowrance 20 Oct 2010 14:06 #421561

Merci Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner