• Page :
  • 1

SUJET :

regulateur 02 Oct 2010 18:33 #419369

  • urkan
  • Portrait de urkan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
bonjour de mon volant moteur j ai 2 fils verts qui vont sur un petit boitier en alu avec des ailettes de la sort un fil rouge je pense que c est un regulateur si je branche ce fil rouge au + de la batterie et le - de la batterie a la masse moteur est ce que la batterie va se recharger et comment brancher les lumieres + un sondeur vers cette batterie merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 02 Oct 2010 18:38 #419370

BOOOMMMMMMM :+:+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 02 Oct 2010 19:08 #419371

ton truc c'est le redresseur, il faut un régulateur derrière, mais je laisse les pointures du site t'expliquer ou en acheter des pas chers !!

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 02 Oct 2010 20:25 #419372

pourquoi boom ?

à mon humble avis, il s'agit effectivement du régulateur, fait pour être connecté à la batterie, et la connection proposée me semble la bonne.

Urkan, pour le savoir, tu connectes un condensateur electrochimique de quelques centaines de microfarads, qui tienne une vingtaine de volts minimum, entre fil rouge et masse, et tu mesures la tension quand le moteur tourne.
Tu devrais avoir une quinzaine de volts continus - du continu redressé en réalité - si le régulateur est en bon état évidemment.
Si tu ajoutes une ampoule - phare de bagnole - elle devrait s'allumer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 02 Oct 2010 20:27 #419373

calou a raison, ce n'est peut-être que le redresseur, mais je doute quand même que le constructeur n'aie mis qu'un redresseur dans le boitier refroidisseur - car sans régulateur je vois mal son intérêt, sinon juste pour allumer une lampe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 02 Oct 2010 20:33 #419374

peut-être, mais pour une lampe pas besoin de redresseur...
Bonnes Navs
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 02 Oct 2010 20:40 #419375

si c'est direct après le volant moteur comme le dit urkan c'est le redresseur...mais il ne répond plus peut être que Pia avait raison:+:+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 02 Oct 2010 23:44 #419376

Le bommmm etait une blague que seul JCJcat n' a pas compris.

Pour info, un condensateur de quelques centaines de microfarads pour une tension de 20 volts est forcement chimique. dans ce type de montage il ne sert à rien sauf à presenter une tensuion encore plus élévée en sortie de regresseur...surtout pour connecter une lampe.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 03 Oct 2010 00:38 #419377

Pia, à l'occasion tu m'expliqueras comment un condensateur peut augmenter une tension ...

Ca sert simplement à lisser les ondes de tension redressée, afin que le voltmètre lise du pseudo-continu !
Et la lampe seulement à faire transiter un certain courant dans le redresseur - éventuellement régulateur, car une fois que le condo s'est chargé à la tension crête il y reste

Mais je suppose que tu le sais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 03 Oct 2010 08:58 #419378

  • urkan
  • Portrait de urkan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
bonjour merci a tous je vais voire tout ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 03 Oct 2010 09:44 #419379

Jcjcat,
en lissant un condo augmente la tension moyenne...ou efficace, celle que verra la charge. je ne parle pas de tension crête qui effectivement ne sera pas modifié.
Tu te souviens que si l'on considére une sinusoide parfaite, on se branle de la valeur crête mais on parle de valeur efficace ( racine de 2).
...........
....................etc ....etc....



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 03 Oct 2010 21:26 #419380

Salut urkan,

siu tu écoute toutes les explication ci-dessus qui sont réelles et correctes normalement tu devrai changer ton moteur bientot::p-::p-::p-::p-

Commence par changer le fusible et tu verras après.:rB:+)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur 03 Oct 2010 21:31 #419381

Je voulais dire par mon post ci dessus que le plus simple c'est de brancher sur la borne de la batterie avec un protection thermique ou après contact si tu souhaite que cette connexion soit effective seulement contact en marche.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner