• Page :
  • 1

SUJET :

pixels sur ecran gps 29 Sep 2010 20:58 #419131

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
j'ai pas mal fouillé le forum au sujet des GPS.
J'éviterai les lowrance suite aux problèmes de SAV...et vais m'orienter sur un garmin ou un advansea.
Par contre, je n'arrive pas à définir le nombre de pixels nécessaires sur un écran de 5' (gps seul), je n'ai pas assez de place pour plus gros.
J'ai vu les deux en rayons, et sous les néons, et sur la carte de démo, difficile de se faire une opinion.
Est il nécessaire d'avoir une définition de 640X480 ? ou 320X240 sont ils suffisants ?
Merci d'avance

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 29 Sep 2010 22:15 #419132

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

J'ai fait le même choix que toi il y a peu de temps. J'ai acheté d'occasion un Garmin 520 avec carte G2 vision. Ecran 5' et définition 320x240 je crois. L'inconvenient est qu'avec cette faible définition, on doit zoomer pas mal la carte pour qu'elle soit lisible. Une définition plus importante permettrait d'obtenir une lisibilité plus importante et de pouvoir visualiser une plus grand zone de nav sur une même taille d'écran. Je te conseillerais donc, selon ton budget, de privilégier une plus haute définition.
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 29 Sep 2010 22:20 #419133

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
.... j'ai hésité avec un humminbird 955c à -50% sur un site anglais. Son écran format 16/9 avait une bonne définition. Mais niveau place, c'est aussi plus imposant.
Pour te donner une idée, j'ai utilisé quelque fois un iphone avec une carto navionics. Ecran 3,5' mais la définition est telle que finalement, j'avais plus de détail que sur l'écran 5' du garmin 520.
Bon choix
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 30 Sep 2010 20:30 #419134

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
C'est vrai, je l'ai vu aussi ce fameux 995. Je ne connais pas le sav humminbird, par contre advansea, c'est plastimo à Lorient.
J'ai mesuré la console, et ça passe 8', mais il est toujours présenté en écran partagé. S'il y a des possesseurs sur le forum, y a t il moyen de n'avoir qu'un seul écran sur la carto ?
Ca avance, mon choix est réduit à 2 modèles, 995...et advansea t56 !

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 30 Sep 2010 20:31 #419135

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
je me suis planté, c'est bien du 955 dont je parle ::g-

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 18 Nov 2010 19:25 #419136

As tu acheté un des 2 modèles ?

Je cherche à connaitre un retour d'expérience sur l'advansea

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 18 Nov 2010 20:37 #419137

Ok les lowrance ont eu des soucis avec l'antenne externe lgc 3000 qui équipait les séries lcx ....mais pas toutes...la mienne a trois ans sur mon lcx 37 et je peux affirmer sans crainte qu'elle en a vu de toutes les couleurs au cours de ces deux dernierens saisons sans aucun souci à ce jour...

La série HDS n'a plus aucun souci, ni panne avec l'antenne interne qui fonctionne très bien (même à l'intérieur d'une timonerie suréquipée... c'est dire) !

Je ne peux comprendre votre raisonnement...ce n'est pas parce qu'un modele ou une série a connu des déboires que tous les modéles de la marque sont bons à jeter...¨

Lowrance n'est ni plus ni moins fiable que les marques grand public comme garmin ou humminbird...le tout est de savoir ce qu'on recherche

si on privilégie le gps ...garmin sans hésiter...

si on privilégie le sondeur...lowrance hds avec structure scan sans hésiter que je préfère à humminbird side imaging pour avoir testé les deux dans les memes conditions je trouve que la netteté et les discriminations de cibles sont incomparables chez lowrance...

si on veut un systeme all in (gps, sondeur radar, pilote auto, ...) alors raymarine ou simrad s'impose

et si on veut le top du top en système exposé aux paquets de mer c'est furuno haut de gamme (pas le fcv 620 mais le gp 7000 couplé à un fcv 1195...mais les prix sont délirants)

pour le top en systéme encastré dans timonerie...je pense que le must est aujourd'hui un pc fanless avec maxsea + emetteur recepteur ais connecté au pc + radar numérique furuno + module maxsea pbg (pour les pecheurs) + un sondeur furuno fcv 1195 connecté au pc...bon il faut un rude portefeuille mais c'est fabuleux :: ) !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 18 Nov 2010 20:59 #419138

Fred: Furuno GP 7000 : IPX5

Au prix du morceau ,je ne m'amuserai pas à le monter sur une coque open.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 18 Nov 2010 21:09 #419139

Exact paulo...tu as entierement raison , le fcv 1195 est également ip 55...il faut donc lire non exposé aux paquets de mer (ex d'une console avec caisson réservé à l'électronique comme sur certains opens alu du type dervinis 600,....

effectivement vu le tarif, vaut mieux éviter de tenter le diable...



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 18 Nov 2010 21:11 #419140

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
j'ai achete un advansea (sav en France) en version T56 avec la carte wide, franchement que du bohneur !

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pixels sur ecran gps 18 Nov 2010 21:14 #419141

Dommage, car c'est du super matos.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner