• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: vhf portable 06 Sep 2010 08:14 #415032

100% OK avec Calou.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 09:27 #415033

D'ailleurs , au risque de me faire encore chambrer , je te dirai qu'une VHF portable( j'ai une Icom en secours) n'est qu'un gadget qui ne fonctionne généralement qu'à proximité immédiate et par temps calme ...


Tu as raison Alain, je vais te chambrer un peu ::e-

Les conditions de réception sont parfois surprenantes. J'ai une VHF fixe 25W ASN ICOM et une portable M33 ICOM.

Quand les deux sont en fonctionnement ensemble, c'est rare mais ça arrive, et ça va arriver de plus en plus, j'ai parfois des réceptions différentes d'un appareil à l'autre.

Parfois la VHF portable capte bien une communication entrante et la fixe rien du tout (squelche réglé correctement). Parfois c'est l'inverse.

Autant il n'y a as photo ur l'émission, en plus j'ai une grande antenne 6db, donc la VHF fixe porte beaucoup plus loin, autant en réception c'est assez aléatoire ???????

Par contre je en peux que confirmer, pour avoir eu 3 marques différentes de VHF portable, la seule qui me convient c'est ICOM...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 12:37 #415034

Tout à fait d'accord avec Toi, Christophe :B:+)

C'est pour cela que dans mon premier post j'ai parlé de 'phénomènes étranges'.....:^dB}

Pour correspondre de bateaux à bateaux en situation 'calme' je suis aussi trés content de ma Navicom RT 211.
Elle remplace avantageusement mon téléphone portable.
mais en mer, au large, quand ça se corse et qu'on a besoin de prendre immédiatement des décisions importantes, rien ne vaut la fixe ::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 13:16 #415035

Bonjour à tous..

si quelqu'un émet proche de vous avec une Vhf Fixe en pleine puissance, il peut y avoir un phénomène de 'rejection du signal' des circuits de réception de votre propre VHF surtout sur une installation fixe..en revanche la portable ayant un moins bon gain en réception ce phénomène ne se produit pas..

Par mauvais temps au ras de l'eau avec des embruns ..une petite VHF portable à toutes les chances de mal fonctionner ...même si elle est étanche elle n'est pas prévue pour émettre dans un milieu trop humide..

Donc pour les portables les garder au sec autant faire se peut ...ou les essuyer avant d'émettre (surtout l'eau de mer )

Précision supplémentaire une VHF portable peut être très efficace pour communiquer avec l'avion qui vous recherche.. cela tient au type des ondes émises en Vhf ..il y en a deux : l'onde d'espace qui part direct traversant les couches de l'atmosphère et l'onde de sol ..celle que l'on utilise généralement..

C'est pour cela qu'elle est tributaire du relief et de la courbure terrestre...

Si cela peut vous aider...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 15:30 #415036

bonjour a tous,

j'allais m'acheter une cobra portative( pour le prix) et pour communiquer de bateau a bateau, elle viendrait en secours de la vhf fixe mais en vous lisant vous mettez en avant les icom mais que pensez vous de cobra ?

thierryddd
thierryddd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 15:31 #415037

bonjour a tous,

j'allais m'acheter une cobra portative( pour le prix) et pour communiquer de bateau a bateau, elle viendrait en secours de la vhf fixe mais en vous lisant vous mettez en avant les icom mais que pensez vous de cobra ?

thierryddd
thierryddd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 16:01 #415038

Sur le moteur boat de juillet ils ont testé 15 VHF portatives dont 2 'cobra '.
la HH 125 et la HH 330/475
Il apparait que le second modèle est 'meilleur' et gagne 5 étoiles sur un max de 6 :a{b) Il apparait aussi que cette VHF est la plus chère du lot (275?)
Etonnement elle est la meilleure à 8 miles de distance mais se fait dépasser à 6 miles ???
Elle flotte avec la batterie mais coule avec les piles de rechange.
Difficile d'emploi pour atteindre le '16' et faire défiler les canaux elle a cependant des fonctions hyper sophistiquées comme enregistrer et réécouter les 20 dernières secondes d'un message ou se transformer en combiné téléphonique sans fil ...
Bref une 'portable' trés tendance ...
A noter que sur ce comparatif les meilleures sont la Raymarine 101 E et l'Icom M 35::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 18:03 #415039

l'ICOM M35 je l'ai, j'ai précisé ce qui me dérange... mais c'est peut-être aussi une question d'habitude (menus déroulants...)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 18:04 #415040

Ma Vhf portable dont la batterie est HS reste à la maison...et tout ce que je viens de lire me conforte dans l'idée de ne pas en acheter une autre.
La fixe est dans une malette etanche...je ne la monte jamais. Je ne prends plus mon telephone portable car je commençais à regarder les mail et toutes ces conneries d'autiste.

Voilà, je reste attentif aux bateau qui m'entourent mais plus degun ne me casse les couilles quand je suis en mer .....

......CRR à vendre d'occase::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 20:15 #415043

Enorme !!! ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 20:41 #415045

si quelqu'un émet proche de vous avec une Vhf Fixe en pleine puissance, il peut y avoir un phénomène de 'rejection du signal' des circuits de réception de votre propre VHF surtout sur une installation fixe..en revanche la portable ayant un moins bon gain en réception ce phénomène ne se produit pas..

Très intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 22:14 #415046

marilo, je ne me rappelais pas de ce coup là... ::S-) ::S-) ::S-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 22:29 #415048

just for fun :

- 'les gaulois les gaulois de marilo'
- 'oui ?' (bicou à 5 mètres)
- 'où êtes vous ?'
- 'pas loin de marseille'...
- 'ok mais où, nous somes à la calanque de....;.. est etc...'
- 'ha, c'est qu'on connait ps, on a dû se perdre alors'...
- 'bon, revenez sur If, le sémaphore tatatitataère..... etc etc...'
- 'ok bien reçu, on fait de notre mieux pour vous retrouver... marilo, t'as passé ton CRR ?'

etc..etc..

MDR, çà a duré bien 2 minutes... ::M-) ::M-) ::M-)





La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 22:39 #415050

::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
trop bon...et ton minot MDR qui a vu le coup, lui... :sc))



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 22:42 #415051

Heuuu juste un truc, dès qu'il y a marqué VHF dans le titre d'un post, vous pourriez arrèter de le pourrir?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 23:37 #415053

On ne parle pas de vos positions anti-CRR ou élucubrations diverses sur la VHF, c'est bon, depuis le temps on sait bien ce que vous en pensez.

Quelqun pose une question sur les modèles de VHF portables on réponds, point barre.

Ne vois pas plus loin qu'il ne faudrait Marilo ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 07 Sep 2010 07:09 #415054

mais j'ai correctement répondu à la demande de l'initiateur du post... faudrait-il encore qu'il ait eu de nombreuses réponses qui cadrent avec son attente...

+ les excellentes pertinences techniques de nombreux contributeurs...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 07 Sep 2010 07:45 #415055

yes : et la réponse est ICOM !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 08 Sep 2010 18:54 #415056

Il faut réduire la puissance d'émission quand on est proche de la station avec laquelle on correspond.
On y pense pas souvent.
C'est là que le mec il te dit 'Ouais ma portable passe mieux que ta fixe...'
CQFD.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 08 Sep 2010 22:08 #415058

Merci Bruno 13 pour cet éclaircissement...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner