• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

vhf portable 05 Sep 2010 17:01 #415011

bjr j'aimerais avoir votre avis sur les vhf portable (meilleur qualité prix )et quel fabricant merci de me renseigner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:06 #415012

une seule marque sort du lot : ICOM

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:21 #415013


ben moi j'ai une Icom m33 neuve et suis deçus ::L-

je sais pas ce qu'elle a, mais même aprés les bons reglages elle a une
reception vraiment faible 1mile max :M:+):M:+)

bien pour les lacs



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:27 #415014

merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:39 #415015

met le mode high santa manza et ça marchera mieux ! sinon rapporte là car icom est très fiable::L-

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:42 #415016



merci calou , suis deja sur high
je vais peut etre la renvoyer chez Icom

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:48 #415017

high ou low c'est pour l'émission, high=5w, low=1w

pas de rapport ent les réglages High et Low et la réception.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:49 #415018

high ou low c'est pour l'émission, high=5w, low=1w

pas de rapport entre les réglages High et Low et la réception.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 17:51 #415019

le mieux est de la rendre, la mienne porte très loin sans problème en émission et réception. J'ai aussi testé l'immersion totale....plusieurs x sans problème:r:+)

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 20:30 #415020

Salut,

J'ai eu une portable ICOM M10 pendant près de 12 ans.

Je viens d'en changer (fatiguée...) pour une nouvelle génération : la M35.

Etanche et tout le tralala, je lui reproche un truc : tout se fait par touche et non par bouton rotatif (norme étanchéité oblige...), ce n'est pas toujours très pratique, notamment pour les réglages squelch et volume.

Sur mon SR, elle est raccordée par un connecteur spécial ICOM (37 ?) à mon antenne amovible sur roll bar : çà passe du tonnerre ! (déjà avec la précédente de 1W maxi c'était top).

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 20:38 #415021

Bonsoir,

C'est interressant ce que tu nous dis la Bicou 13. :a{b)

Quel gain de distance d'emission penses tu avoir en la branchant sur une antenne longue ? ( + gain de ton antenne pour ta VHF actuelle ?)

Sachant que la VHF portable devrait, sous peu, devenir légale sans CRR, il est important de pouvoir alors émettre et recevoir de loin, non ?:RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 20:48 #415022

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 20:54 #415023

Phlippe,

Je ne sais fanchement pas, je sais seulement m'être retrouvé en assistance de course pirogues entre toulon et porquerolles l'an passé, avec mon ancienne VHF(1W), et être le seul à faire le relais entre 2 autres SR. ::K+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 21:36 #415025

J'ai une ICOM 35 6 Watts et elle est super en réception. A plus de 12 M je reçois toujours le canal 12 du port de Dieppe et eux aussi me reçoivent car j'ai fais le test

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 22:25 #415026

salut Ebène,
Ta VHF n'a rien d'exceptionnel :rB:+)
Nous savons tous que la distance d'émission- reception d'une VHF dépend de sa puissance et de la portée (optique) entre les deux antennes.:B:+)

La formule suivante D= 2.2x(racine carrée de H1 x Racine carrée de H2)
permet de la calculer.
D étant la distance en miles de la portée, H1 la hauteur de la première antenne et H2 celle de la seconde ...
Cette portée est bien évidemment limitée par la rotondité de la terre

Dans ton cas , si tu émets et reçois à 12 miles avec une hauteur d'antenne (H1) sur roll bar avoisinant les 2 m il suffit (si mes calculs sont exacts) que l'antenne du port de Dieppe (H2)soit à environ 15m au dessus de la mer .....
Vérification (à la louche)
Rac H2 = 12/ rac H1 x 2.2
Soit Rac H2 = 12/1.41 x 2.2
Rac H2 = 12/3.101 = (3.87)
d'où H2 = 3.87 x 3.87 = 15

Rien de bien extravaguant, tu l'admettras . ::K+)

Pour bien recevoir il faut aussi qu'il n'y ait pas d'obstacle entre les deux antennes ( Iles par exemple) mais il peut y avoir aussi certains phénomènes étranges .

Cet été avec Eric, après avoir quitté nos copains au niveau de Bol sur l'ile de Brac nous les entendions encore alors qu'ils avaient contourné l'île de Hvar et se trouvaient à plus de dix miles de notre position ::b-

Et pourtant l'emission reception se faisait de Boat à boat ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 22:40 #415027

Cher meltem 74,

J'ai peut être pas une VHF exceptionnelle mais je m'en tape et de tes calculs aussi. Elle me convient puisque étanche et flottante et sur moi en cas de chute (parfois seul a bord pour la pêche).

claude92 demande des avis pour l'acquisition de sa future VHF je lui donne mon avis sur l'ICOM35 un point c'est tout! Et pour info la VHF portable ne dispose pas d'une antenne de 2 mètres sur ROLL BAR qui n'existe pas sur mon bateau.



::w-::w-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 22:56 #415028

je vois que les avis son différent c'est bon signe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 05 Sep 2010 23:35 #415029

je crois que le choix doit se porter sur la fiabilté étanche robuste.........
icom,,navicom..peu importe mais il faut que ca fonctionne

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 08:00 #415030

étanche robuste fiable = ICOM ::L- que celui qui n'est pas d'accord lève le doigt (sauf santa manza qui à priori est tombé sur le contre exemple...)
Certes ça a un prix.....
Après tu trouveras chez les ship des sous marques à 100 euros de moins, mais l'émission sera, sans faire de calcul à la con, celle des talkies walkies des magaqins de jouets.

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 06 Sep 2010 08:06 #415031

Ttes mes excuses, Ebène, je me suis mal exprimé ::w-

je voulais dire qu'il n'y avait rien d'exceptionnel qu'une VHF prenne les émissions d'un émetteur fixe élevé qui se trouve à 12 miles .
Pourvu qu'il soit assez haut pour que les ondes la joigne.
C'est tout .::K+)

Ce n'est donc pas un gage de 'bon fonctionnement' mais une application toute simple de la physique.

Quand aux calculs ( qui ne sont pas les miens) que tu t'en moques comme de ta 1ere chemise ne m'en touche ni une ni l'autre mais ils sont tout à fait nécessaire à des personnes 'responsables' qui prennent la mer en voulant être sûr de ne pas avoir une VHF inutilisable ....:rB:+)

le jour où tu seras de l'autre coté d'un cap 'falaisé', même à quatre ou cinq mile du port, tu ne capteras plus rien du tout ...
Bizarre, non ?

D'ailleurs , au risque de me faire encore chambrer , je te dirai qu'une VHF portable( j'ai une Icom en secours) n'est qu'un gadget qui ne fonctionne généralement qu'à proximité immédiate et par temps calme ...

L'an dernier, en pleine tourmente dans les Cyclades, Koufig en a fait l'amère expérience et bien qu' étant en visuel de trois autres SR il n'a jamais pu se faire entendre ni recevoir correctement un seul message .
résultat il s'est retrouvé tout seul dans la lessiveuse et s'est mis à l'abri comme il a pu dans une crique, avant que de retrouver par hasard notre 4e compère.::L-

Nous avons eu bcp de chance ce jour là car pour un gain ridicule de 'place' cela aurait pu tourner bien plus mal que cela..

Il est à noter que même une fixe peut être inaudible dans ces moments là si l'on n'y ajoute pas un haut parleur supplémentaire monté sur la console.

Quitte à répondre à Claude 92, il me semblerait honnête de le mettre en garde sur ces appareils de 'mickey' qui risquent de ne pas lui être d'un grand secours* le jour où il en aura vraiment besoin ...
Ce n'est là que mon avis mais je sais qu'il est largement partagé ::r-

* Ce jour là , deux situations pourront se présenter :
Soit on est 'près' de la côte ou en présence d'autres plaisanciers et elle pourra peut être servir.

Soit on est seul et 'au large' et il vaut mieux avoir une fixe avec une antenne montée le plus haut possible...

Bonne nav quand même.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner