• Page :
  • 1

SUJET :

Geofencing Lowrance 04 Sep 2010 19:19 #414918

suite au post precedent bien sur !
J'ai pas mal suivi les post concernant le geofencing ( langue anglaise uniquement et mesures anglaises exclusivement) des HDS lowrance mais en juin il y avait pas mal de contradictions. Ceux qui en achetaient et qui marchaient parfaitement et les démos de MC technologie. Le débat semble s'etre un peu calmé mais ou est la verité aujourd hui ? J'ai pu voir qu il y avait des pros du logiciels qui doivent savoir !
Les soft US sont ils tous des 3.0 maintenant et cela veut il dire forcement Geofencing ?
Oui, je sais, je suis incorrigible, je veux racheter du Lowrance .

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 06 Sep 2010 21:54 #414919

un debat jadis si endiablé et aujourd hui plus rien ???
Il y a surement eu des experiences heureuses ou malheureuses depuis juin.
Avant de me lancer j'aurai bien aimé savoir ce qu il en est .
Merci.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 06 Sep 2010 22:26 #414920

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

J'ai lu sur un autre forum (de pêcheurs) que le geofencing était bel et bien en place ! GPS acheté à l'étranger avec impossibilité de changement d'unité. Ce ne serait donc pas de l'intox.....
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 06 Sep 2010 23:13 #414921

Moi J'ai une expérience heureuse !!

Un HDS7 reçu Mi-Juillet des USA. Super content !!
Je l'ai recu en version 2.5. par contre il n'est pas en version CE.
Mention sur la boite : 'Made for USA'
Mais pas de problème de Géofencing. tout est paraemetrable en Francais et en unité européenne.

Je n'ai pas encore testé l'upgrade en version 3.0.

Je pense que c'est uniquement les Versions 3.0 marqué sur la boite qui sont impactés par le GEofencing. Certains revendeurs USA ont encore des stocks avec la version 2.5.

Vraiment la taille Idéale pour une semi-rigide de 6m50. La partie sondeur aussi est vraiment performante. Je suis très content de mon achat.
Surtout que je sortais d'un Garmin qui m'avait donné entièrement satisfaction pendant 6 ans.
Mais pas d'équivalent 7 pouce chez Garmin en non tactile.


Par contre je ne comprends pas du tout la politique de prix de LOWRANCE entre les USA et l'Europe ! Y a un truc qui va pas !!!

Lowrance pense peut-etre que les européens sont plus riches que les américains ! Ou alors des intermédiaires qui feraient augmenter les prix !!

Chez Garmin c'est beaucoup plus lisible.



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 10:50 #414922

Merci pour ta reponse; donc il semblerait qu il suffit de trouver un HDS7 en version 2.5 encore disponible. La version 2.5 est elle notée sur la boite ?
Pour ce qui est du upgrade en version 3.0 fais bien attention car c'est apparemment cette version qui inclut le geofencing avec apparemmment pas de possibilité de retour en arriere ( encore qu il me semble me souvenir qu' un 'expert' du forum avait trouvé le moyen/ si il lit ce post, ce serait interessant d'avoir a nouveau son avis 'éclairé').
Pour ce qui est de la politique commerciale de Lowrance, je crois qu'elle est commune a pas mal d'importateurs francais: j'en vends peu donc cher ! ...et comme ca ils en vendent encore moins !
L'excuse classique etant les taxes mais on peut refaire tous les calculs qu'on veut ,on est encore loin du compte.
Tu sembles tres satisfait du sondeur; quelle sonde as tu choisi et installée comment ?( ma precedente etait collée mais ...)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 18:21 #414923

Les prix en France sont justifiés par le poids des charges et taxes diverses.....et finalement je me félicite de ne pas avoir la même couverture sociale et les mêmes infrastructures que mon homologue ricain.
C'est aussi vrai pour d'autres pay trés proche comme l'espagne.

Pour ce qui est le retour arriere de la version 3 ....oui c'est possible.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 19:08 #414924

'Les prix en France sont justifiés par le poids des charges et taxes diverses.....'
LOWRANCE fabrique au Mexique ! et avec la matiére premiére, la transformation, le transport, les frais divers (R&D, marketing, commerciaux) et leur marge, ils cedent leur appareil à 50% du prix que l'on paye en France. Je pense que pour le coup, la majorité des frais sont pour le fabriquants...

Mais comme déja dit, les politiques commerciales ne sont pas les mêmes ...Et le pire, c'est que ce qui est fabriqué en France subit le même sort (avec pour autant plus de charges, là je suis OK!) quand un industriel leur vends 10, eux revendent 20 !


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 19:20 #414925

Et le mec qui te vend un Lowrance en france, il paye pas d'impôts, pas de loyer, pas de TVA, de charges patronale sur le salaire du vendeur, ni de salaire, etc .....



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 19:48 #414926

si, mais dans la chaine, c'est le ditributeur qui se gave le plus par appareil vendu...maintenant, si il en vend 1 tout les 3 mois...::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 20:26 #414927

Oui, chez nous si toute la chaine ne marge pas au moins à 25% ( chacun)...t'es à la rue.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 21:11 #414928

pla66/13, je respecte totalement ton opinion mais pour un produit d'importation ce raisonnement n'est pas valable. Fais le calcul des taxes diverses et tu verras que ca ne colle toujours pas. Les magasins ricains ont aussi des charges (surtout quand ils ont un magasin au centre de Manhattan). J'ai pas mal vecu le probleme avec les appareils photo que je connais bien; a Geneve ou a Bruxelles, la difference etait aussi énorme; on ne peut pas vraiment parler de pays socialement sous- developpés.
Certains importateurs photo m'ont avoué: 'on n'en vend pas beaucoup alors on pratique une grosse marge'. Et comme c'etait du materiel essentiellement destiné a des professionnels qui voyagent beaucoup, ...ils en vendaient encore moins.
Non vraiment , c'est une politique commerciale de 'petit epicier' (que je respecte par ailleurs quand ils sont épiciers).
Cela dit je pense tout de meme acheter aux US (meme en payant les droits de douane) donc le passage en 2.5 d'un appareil doté d'origine du 3.0 m'interesse vraiment.
Tres amicalement.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 21:15 #414929

helas, toute la chaine ne fait pas des marges à 25%, surtout le fabriquant qui doit prendre 10% dans l'affaire! c'est pour ça que sur les bagnoles, les fabriquants sont aussi distributeurs ce qui leur permet de garder leur marge de 40% en interne...::h-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 07 Sep 2010 23:43 #414930

Quand je disait pas tout comprendre sur la politique commerciale :

Acheter un appareil Lowrance aux USA c'est tres intéressant :
700 euros de différence avec le prix Francais pour un HDS7.

Alors qu'un appareil GARMIN la différence avec les USA est nettement plus faible et le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Ceux sont pourtant deux marques américaines !

Va comprendre Charles !

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Geofencing Lowrance 08 Sep 2010 07:19 #414931

c'est parcequ'il y en a un qui a l'option 'prends l'eau et demerde toi'... ça se paye ça ! ::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner