• Page :
  • 1

SUJET :

hivernage batterie 27 Aoû 2010 13:15 #413610

bonjour,
la saison est terminée pour nous ::D-
on en a bien profité (80 heures ...)
j'ai décidé de confier notre zod pour entretien et gardiennage au sec.
est-il souhaitable de récupérer la batterie pour la mettre en charge de temps en temps chez nous ?
j'imagine qu'il ne le font pas .....
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage batterie 27 Aoû 2010 13:38 #413611

Si 'ils' devaient faire les choses aussi bien et avec autant de soin que tu peux le faire toi méme, non seulement cela se saurrait, mais cela couterai tellement plus cher ...
Il y a qu'a voir le temps que nous passons a bichonner nos bateaux !

Mais , il faut bien assister le paquet d'entre nous qui ne savent pas reconnaitre une clef a bougie dans la trousse a outils !

Sinon, pour la batterie, si tu peux la mettre dans un coin avec un petit transfo 9 volts d'au moins 300mA (non redressé) qui vraisemblablement donnera une tension a vide de 14 a 15 volts... Cela ne consommera presque rien, et ta batterie te dira merci ...





Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage batterie 27 Aoû 2010 14:06 #413612

Merci
Je n'ai vraiment pas de temps ...
Je l'ai laissé dans la Manche (à Blainville) chez un mécano HONDA aussi pour vérifier l'électronique par passage à la valise.
Notre 75 cv ayant parfois des baisses de régime de 500 tours qui durent quelques dizaines de secondes sans trop de raison ... mer agitée, charge de 4 adultes ??
des mécano de chez Honda (Brest) nous ont dit que certains calculateurs de moteur de 2006 doivent-être changés ...
Je repasse dans la Manche en octobre pour la marée et vais récupérer la batterie et le diagnostic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage batterie 03 Sep 2010 14:16 #413613

Bonjour,
tu peux acheter une petite valise avec panneaux solaires environ 60? ca maintien ta batterie en charge tout l'hiver et evite de devoir la changer regulierement.
cordialement

Shaker 95-83
Shaker 95-83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage batterie 03 Sep 2010 17:53 #413614

surtout si le bateau est dans un hangard, le mieux est de la ramener chez toi au chaud

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner