• Page :
  • 1

SUJET :

Alimenter un sondeur avec batterie 28 Juil 2010 15:24 #409355

Bonjour
Je suis en train d'installer mon sondeur et je souhaiterai ne pas utiliser la batterie du bateau mais plutôt utiliser une batterie 12v supplémentaire.
J'ai dans l'idée d'utiliser la batterie rechargeable étanche de mon gonfleur Bravo.
N'utilisant que trés rarement ce gonfleur, je me suis dit que c'était une bonne idée de lui aménager un emplacement dans la console à coté de celle du bateau.
J'ai fait un essai sondeur branché, ça fonctionne trés bien.

J'en viens à mes questions:
Est il nécessaire dans ce cas là d'utiliser un fusible? pas de risque de surtension avec une batterie supplémentaire non?

La sortie - de la baterie est bien ce que l'on appelle aussi la masse? car sur mon humminbird il dise, le rouge sur le + et le noir sur la masse.

Merci



Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alimenter un sondeur avec batterie 28 Juil 2010 16:29 #409357

Je pense comme marilo. Tous les sondeurs sont habituellement connectés à la batterie de démarrage car la consommation du sondeur est tellement faible qu'elle n'affecte pas les capacités de démarrage de la batterie. Quel intérêt à le connecter sur une batterie qu'il faudra recharger ?

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alimenter un sondeur avec batterie 28 Juil 2010 16:38 #409358

Tout simplement parce qu'il n'est pas recommandé par Humminbird d'utiliser la batterie du bateau en raison de possible interférence avec les autres appareils et les variations importantes de courant pouvant endommager le sondeur.
Deplus j'ai cette batterie à disposition.



Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alimenter un sondeur avec batterie 28 Juil 2010 17:20 #409359

Pour les interferences, les soucis sont rares.
mais je rejoins ton avis sur la batterie annexe pour les equipements car meme si un sondeur ne consomme pas grand chose, y'a toujours la peur de pas demarrer apres plusieurs heures de peche sans moteur....(paranoia?.... oui!!!! j'ai une batterie annexe independante et en plus je me promene la batterie de demarage portative qui fait également un excellent contre poids sur l'avant::w-::w-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner