• Page :
  • 1

SUJET :

Navionic Platinum + ou Navionics Glod 26 Juil 2010 19:57 #408984

Bonjour

Je viens de recevoir mon Combiné Lowrance HDS7.
Etape suivante : Je vais acheter la Cartographie.

Y a t -il une grosse différence entre la Navionics Platinum + et la Gold.
Le surcout vaut-il le coup ?

Merci d'avance.

Bruno.


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 26 Juil 2010 21:14 #408985

Le surcoût est énorme car la couverture d'une platinium est ridicule par rapport à la Gold.

Et perso, je ne regrette pas d'avoir choisi une Gold.



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 26 Juil 2010 22:38 #408986

Salut. Gold sans hésitation.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 00:16 #408987


La cartographie est -elle complètement identique ?



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 08:15 #408988

Faut demander au vendeur, mais perso, je pense que oui.



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 08:24 #408989

les carto sont identiques, avec la platinium tu as la 3D et la sur-impression de la carte satellite en plus.
Ce qui est pas negligeable.

Perso je regrette la gold. La 3D pour la peche ca doit etre assez sympa....faut juste en avoir besoin comme on dit, sinon aucun interet comme les avis precedent... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 09:42 #408990

Salut BRUNO ! et a tous bien sûr !!::w-

J' ai trouvé sur une doc generale des cartos, la définition des diférentes cartes NAVIONICS.

Voici le texte.

La cartographie électronique Navionics Gold et Platinium+ est disponible sur carte SD ou Compact Flash en formats XL,XL3,ou XL9, seule l'étendue de la couverture géographique varie ( XL3= 3 fois la couverture de XL, XL9 = 9 fois la couverture de XL ), le niveau de détail reste le même.
Les cartes PLATINIUM+ se distinguent des gold par l'apport de fonctions supplémentaires comme les vues 3D de la bathymétrie et des zones terrestres, la superposition de photos satellite, les photos panoramiques, les données et les services portuaires, les indications sur les marées et les courants, ou les instructions de navigation côtière géo-référencées.

Voilà !!!!!!!

A mon point de vue, et c'est celle que j'ai sur mon GPS, la platinium s'impose simplement du fait des indications de marée qui sont vraiment top ( horaire, graphique) En tant que navigateur de zone a forte marée je pense que c'est celle qui te faut.

A+ Jean Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 10:03 #408991

Salut Bruno

ce serait dommage d'avoir un si bel appareil pour mettre simplement une Gold...et puis avec l'économie que tu as réalisé en l'achetant au US tu peux te permettre de prendre la Platinium.

Je suis en pleine réflexion la dessus, même si la 3D et la superposition de photos satellites sont gadgets à mon avis, l'intérêt de la Platinium comme l'a dit Jean-Michel, c'est les infos relatives aux marées.

La Platinium XL3 (26P) qui couvre la France est à 350 euros environs
La Gold XL9 (46XG) couvre la France mais aussi l'Espagne est à 230 euros

Après il faut se poser la question si les 120 euros d'écart sont justifiés, notamment pour les infos de marées (jusque la on faisait sans en consultant un annuaire des marées) . Je me dit qu'au final que ce n'est peut pas indispensable...mais ça peut être pratique, et les 120 euros répartis sur les longues années d'utilistaion de ton GPS seront amortis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 11:07 #408992

Karibu: Il ya bien plus que 120? de différence si tu compares une couverture XL3 à une XL9 !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 11:49 #408993

ouaih et si un jour tu vas en Angleterre ou en Espagne, ou en Corse...pas oublier de racheter un platinium...

Les marées c'est dans le carnet, car quand tu planifies ta nav dans le salon de la maison, y pas accès à la carte platinium (sauf si tu repasses à la caisse pôur acheter le programme qui via bien pour lire la carte sur ton PC, et les fond marin c'est quand même visible sur la carte avec les courbes de niveau, faut pas une vue 3D pour visualiser ça...

Perso la platinium c'est bien pour celui qui a un bateau non transportable et qui navigue toujours dans la même zone, bref peu de gens sur ce forum.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 14:24 #408994

Et voila

C'est dans le panier comme on dit !!

J'ai finalement suivi les dires de Jean-Michel et Jean-Pierre.
J'ai pris la Platinum + 26P qui couvre la france et le fluvial.

Et naviguant qu'en France, la couverture me va tres bien!
Et me revoila reparti pour 7 ans ! (Durée de mon ancien Gps et cartographie Garmin)
J'etais tres satisfait de Garmin et j'espere que je le serais autant avec le couple Lowrance/Nabionics.

C'est vrai que les courrants et les marées en direct, c'est assez sympa.

Oufti : pas de probleme pour la corse: elle est incluse dans la Platinum !


A Noele !!! j'acheterai le Logiciel Navplanner 2 qui permet de tracer ses routes et waypoints sur PC. Il n'est pas encore sorti en France. !

Merci à tous. et Bonnes vacances.

Cdt

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 17:40 #408995

Bruno

je viens juste d'aller comparer les 2 cartes en direct sur des GPS dans une boutique...je pense que tu as fait le bon choix.

Il y a une réelle différence entre les 2 (je ne parle pas de la vue 3D qui reste gadget pour moi)
- la platinium offre beaucoup plus de contraste ce qui améliore énormement la lisibilité, ainis pour la plongée ou la pêche lorsque tu visualise une roche , tu vois immédiatement de quel côté est le tombant le plus important sans être obligé de faire l'effort de lire les lignes de sonde

- quelque soit l'inclinaison de ton GPS, tu auras toujours les même contrastes, avec la Gold il faut incliner le GPS en fonction de ta position pour voir apparaitre les contrastes

-la fonction 'Marées' me semble plus pratique de lecture que sur la Gold

J'ai été réellement séduit par cette cartographie sachant que je suis un peu 'rétro' d'habitude, c'est à dire que je suis rarement à la recherche de la dernière innovation, mais la je pense que ça offre (enfin façon de parler...) un confort supérieur pour la navigation.

En plus avec un écran 7' tu es effectivement super bien équipé pour 7 ans.

L'inconvénient, c'est lors du prochain changement tu voudra encore mieux et donc tu passeras au 10'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 17:45 #408996

au niveau de la zone de navigation, elle couvre effectivement toute la France, la Corse et les iles Anglo-Normandes, qui doit représenter 99 voir 100% de ton programme de navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 18:06 #408997

Jean-Pierre.

Pour le 10 Pouces , on va attendre un peu !!

Je te vois bien prendre la meme carto Platinum + avec Un Lowrance HDS5m. Je me trompe.

On aura l'occasion de reparler de tout ca de visu pour le départ de la course du Rhum !!

En attendant Bonnes Vacances !!

Cdt

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navionic Platinum + ou Navionics Glod 27 Juil 2010 18:26 #408998

effectivement après réflexion et essai, ce sera un Lowrance HDS 5M avec la carte platinium.

Bonnes vacances, bonnes navigations et on se verra donc au plus tard le jour de la route du Rhum


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner