• Page :
  • 1

SUJET :

Branchement des feux de navigations 25 Juil 2010 09:36 #408770

Hello

Je me suis lancer dans le montage de feux de navigation; J'avais à ma disposition un inter à 3 positions pour l'allumage des feux de routes ou du feux de mouillage; Mais voilà, au premier branchement, impossible d'obtenir l'allumage du feux blanc de mouillage tout seul.

J'ai trouvé la solution en ajoutant un relais (5? chez norauto) sur le + contact, afin de n'autoriser l'allumage des feux de nav uniquement quand le contact est mis.

Je sais, c'est tout bête mais je mets quand même un petit shema de ce que j'ai fait, si ça peut servir à quelqu'un.


Branchement feux de navigation : fddfr.free.fr/divers/Feux%20de%20navigation.pdf

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement des feux de navigations 27 Juil 2010 13:39 #408771

Slt
il faut que tu pose une diode 4004 dans le circuit et celà fonctionne !!
recherche sur le forum je crois bien qu'il y a un shema, si tu ne trouve pas je te l'enverrai par mp (je l'ai à la maison)
avec une diode et un inter 3 positions tu obtient dans une position l'allumage des trois feux dans deuxieme position juste l'allumage du feux de mouillage

bonne recherche
@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement des feux de navigations 27 Juil 2010 13:42 #408772

Salut,

Tu t'es un peu compliqué la vie car normalement, à plus de 7 noeuds, seuls les feux barbord et tribord doivent être allumés... :rB:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement des feux de navigations 27 Juil 2010 13:53 #408773

slt Bicou
une diode 4004 pour 0.5? tu en as 5
il suffit de la mettre sur le bornier précablé sur le capelli le tour est joué
opération environ 1 minutes
mais merci pour l'info je ne savait pas ce detail pour la nav de nuit
qui n'arrive que tres peu souvent pour ma part
@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement des feux de navigations 27 Juil 2010 14:07 #408774

J'avais pensé à mettre une diode, mais c'était plus facile de trouver un relais 12v qu'une diode un dimanche ::V-)


Bicou13, tu es sur de ce que tu dis ? C'est bien la première fois que je lis que l'allumage des feux est selon la vitesse de déplacement;
C'est pas facile de trouver des infos fiables; déja qu'il y a differente version , soit avec un feu blanc 360° ou juste un feu arrière 225°, et je n'ai pas réussi à savoir qu'elle était le bon montage (j'ai opté dans le doute pour la version 360°)



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement des feux de navigations 27 Juil 2010 14:08 #408775

oui bien entendu, puis je connais un peu les diodes... :r:+)

c'est à captain baudruche que je dis qu'il s'est un peu compliqué la vie... mais son montage foncitnne, gare à l'oxydation des contacts du relais cependant. :rB:+)

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement des feux de navigations 27 Juil 2010 14:15 #408776

posts croisés...

pour le feux blanc c'est visible sur tout l'horizon, toléré pour les navires à moteur de moins de 7 mètres et faisant route à moins de 7 noeuds.

Mais je conçois bien que celui-ci peut mieux se voir que le vert et le rouge ; d'ailleurs sur mon SR, tout s'allume en même temps...


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner