• Page :
  • 1

SUJET :

Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 10:37 #408336

Sur des forums (pêcheurs, plaisanciers, Pneuboat aussi je crois), une rumeur circulait sur le 'blocage' de GPS acheté aux States.

Quant est t-il exactement ?

Pour ceux qui ont acheté très, très recemment sur un site Anglais bien connu, pouvez vous me dire si oui ou non vous avez eut des soucis (utilisation du français, valeurs en mètres...etc)
Ce site précice que leurs produits sont CE et qu'ils n'importent pas de produit des US

Car à budget équivalent on peut acheter un HDS 7 au prix d'un HDS 5 en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 11:59 #408337

Bonjour

Malheureusement ou heureusement, chacun verra midi à sa porte, le système de blocage longtemps évoqué est belle est bien réel.
La preuve par l'image :



Bc56



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 13:25 #408338

J'ai acheté un GPS Lowrance HDS5 aux USA en juin 2010 (il y a presque deux mois), j'ai fait la mise à jour vers la version 3 du soft depuis le site US, je n'ai eu aucun problème tant en Espagne qu'en Mer du Nord.

Selon moi c'est de l'intox, car je ne vois pas Lowrance USA brider délibérement et sans prévenir tous les clients US, sinon ça risque de leur coûter une fortune si un navigateur US vient planter son voiler en Europe sans compter que commercialement c'est une folie pure.

Je n'oserais pas faire la mise à jour depuis le site de l'importateur Européen. Et en plus perso, je l'utilise en anglais, avec les vitesses en noeuds.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 14:05 #408339

A priori ce bloquage ne concernerait que des produits fabriqués à partir d'une certaine date.

Si j'ai bien compris cet éventuelle protection de lowarance (dans l'hypothèse ou c'est vrai) ne concernerait que les produit venant des USA, mais pour ceux commandés en Angleterre, si ils sont marqués CE il ne devrait pas y avoir de soucis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 14:41 #408340

Re

J'ai moi aussi un HDS acheté en avril 2010 et arrivé en France à mi mai (il n'a pas de marquage CE) et j'ai fait la mise a jour et je n'ai pas le blocage. J'ai certainement été livré l'une unité produite avant la mise place du Géo fencing.

Pour ce qui est de l'usage d'un GPS américain par un américain hors de ses eaux ca ne posera pas de problème car pour lui ca sera complètement transparent dans la mesure ou il utilisera deja les menus en anglais et la profondeur en pied. Pas de danger pour américain navigant en France, et puis ils ne doivent pas être nombreux quand même et il me semble que sur des voiliers ou grosses vedettes les américains installent plutôt du Raymarine.

A la vue de la vidéo il me parait difficile de continuer à nier l'existence du système de blocage.

Pour ce qui est de l'aspect commercial je ne m'y connais pas trop mais il me semble quand meme que Lowrance à quand meme plus a gagner a faire plaisir à son importateur français plutot qu'aux quelques Français qui à la marge vont faire leurs courses sur le marcher US.

Bc56






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 14:53 #408341

Je pense aussi que ce bridage existe bien (Humminbird l'ayant déjà fait)

Logiquement, un produit venant de GB et non marqué CE ne devrait pas être concerné. Quelqu'un peut t'il me confirmer cela, car il reste des sites anglais qui restent quand même attractifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 15:05 #408342

Re

Logiquement un produit venant d'Angleterre et non marqué CE cela voudrait dire qu'il a été acheté au US pour etre revendu. L'interet que j'y vois et qu'il est peut etre moins cher pour un revendeur anglais d'acheter une unité au US plutot que de l'acheter à l'importateur anglais.

Sur d'autres forum j'ai entendu parlé d'un modèle présente par un vendeur de hong kong je crois comme étant un modèle international et donc non concerné par le Féo fencing qui ne bloquerais que les modeles destinés au marché americain. Hors il faut bien qu'un japonnais ou un australien puisse disposer d'un GPS Lowrance et si l'on regarde la zone de couverture du féo fencing ils sont eux aussi concernés. Il pourrait donc bien exister des modèles américains, européens et des 'reste du monde'. Ça n'est qu'une hypothèse.

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la réponse de www.electronics-marine.co.uk 22 Juil 2010 15:50 #408343

voici la question que j'ai posé à www.electronics-marine.co.uk, suivi de leur réponse très rapide à ce sujet

ma question (désolé pour mon anglais primitif) :

'I wanted to know if your GPS Lowrance (HDS 7M) were affected by the
clamping system 'geo fencing'
If I buy this GPS, I can use the menu in French ?, I can use the measures in meters?
It there any CE?
Thank you in advance for your clarification'

Et voici la réponse
'thanks email.

No all our Lowrance plotters are European models with full French menus etc.

They are CE marked.

best regards - Dave
Redcar Electronics - Marine
+44 (0) 1642 633 638

D'ailleurs sur la page de présentation de leur site, ils précisent qu'ils n'importent pas de stock 'grey' veant des Etats Unis, contrairement à quelques un de leur concurrent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 16:18 #408344

Jean-Pierre

Tu cherche un combiné ou un Gps sans sondeur ?

Le HDS7 m n'a pas de sondeur.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 16:24 #408345

j'ai pas lu les derniers posts, mais les blocages en question ne concernent que le systeme de mesure et le langage uniquement!!
pas question de bloquer une reception gps sur telle ou telle zone!!

Et pour l'angleterre, vas-y les yeux fermés, t'aura tout le systeme metrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 16:26 #408346

je cherche un GPS seul, mon sondeur Humminbird fonctionne très bien et il y a de la place sur la console pour recoir les 2

Finalement je me suis fixé pour un Lowrance (carto Navionics) plutôt que Garmin (carto Blue Chart)

maintenant c'est la taille de l'écran qui dépend du prix : soit un 7' acheté en GB...soit un 5' en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 16:35 #408347

Combien ton prix maximum ?

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 16:46 #408348

dans les 800 ? pour l'appareil seul...après il faut penser à la carto


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS en Angleterre ? 22 Juil 2010 17:34 #408349

Sur Compass24 il y a une promo le GPSMAP 720 a 1000 euros.
Ecran 7 pouces.
Il te calcule automatiquement la route d'un Point a un autre en tenant compte des marées et de la configuration des cotes.

A+ Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner