• Page :
  • 1

SUJET :

problème GPS et cartographie 14 Juil 2010 11:20 #407253

Bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon GPS et ma cartographie :

j'ai acheté il y a 6 ans le Meridian marine de Magellan, avec le la cartographie Map Send BlueNav (kit europe) celle ci étant installé su mon ordinateur. Les cartes se téléchrages sur le GPS via une SD card.

la semaine dernière, j'ai changer d'ordinateur, j'ai donc installé le CD de cartographie sur mon nouvel ordinateur...et maintenant lorsque je souhaite télécharger une carte, on me dit que c'est impossible 'la carte SD de mon GPS n'est pas autorisée' alors que c'est celle d'origine et un autre message disant ceci 'vous avez etteint le nombre maximum de GPS/SD qu'il est possible de prendre en charge'

J'ai l'impression que la carte est désormais verroullié, sachant que c'est la cartographie d'origine, avec la SD Card d'origine et le GPS d'origine.

Avez vous des pistes ou des solutions pour débloquer ça, car c'est étonnant que le fait de vouloir changer d'ordinteur bloque l'ensemble

Merci par avance pour vos contributionS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème GPS et cartographie 14 Juil 2010 13:07 #407254

j'ai trouvé une explication possible :
en fait la SD Card a été rendue inutilisable car j'ai voulu charger une carte directement depuis le CD de Map Send et non pas du logiciel installé (la notice précisant que cette manip détruit le formatage et rend impossible l'utilisation)

J'ai donc l'origine du problème, donc selon vous est ce qu'il est possible de racheter simplment une SD Card pré-programmé pour ce logiciel car j'ai l'impression qu'il ne se trouve plus en vente, ou est ce qu'il existe un moyen de déloquer cette SD card

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème GPS et cartographie 14 Juil 2010 13:17 #407255

Salut..

Je ne connais pas ton syteme ...mais juste une idée 'comme ça ' peut etre que en formatant ta carte Sd a partir de ton logiciel de mapping..

Mais bon! C'est juste pour faire avancer le schmilblick....

::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème GPS et cartographie 14 Juil 2010 13:24 #407256

j'y ai pensé mais le problème c'est d'après le logiciel il n'y pas de possibilité de re-programmer la SD Card...mais comme je ne suis pas un expert en informatique, il y peut être une manip que j'ignore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème GPS et cartographie 14 Juil 2010 14:06 #407257

Bon ::L- ::L- ::L-

de ne pouvoir plus t'aider....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner