• Page :
  • 1

SUJET :

coupler une deuxiéme batterie . 16 Jui 2010 18:23 #402741

salut a tous amis pneuboater .

sur mon pro open 650 , je voudrai coupler une seconde batterie pour tout les accessoires ( combo gps/sondeur , douche de pont et autoradio ) . ma premiére batterie est de 100 ampéres , elle est brancher sur mon 150 evinrude ficht ram . je voulait savoir quelle doit étre la puissance de la seconde batterie , pour suffir au accessoires et pour se faire recharger par l'alternateur ???


merci d'avances .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coupler une deuxiéme batterie . 16 Jui 2010 18:49 #402742

Pas besoin d'une seconde batterie pour ces accessoires.
Certains déjà fonctionnent moteur en marche et tu prends pas des douches pendant des heures!
Seul intérêt c'est la panne d'une batterie.
Vérifier si le moteur ne posséde pas en standard deux circuits de charge, les moteurs modernes l'ont souvent.
Sinon, coupleur séparateur automatique, c'est pratique.
Il faut que les deux batteries soient de puissance équilalentes pour qu'il fonctionne bien.
Le coupleur séparateur vient en plus d'un coupleur manuel qui permet de démarrer sur la seconde batterie en cas de panne de la première.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coupler une deuxiéme batterie . 16 Jui 2010 21:21 #402743

En effet, si tu mets une deuxième batterie sans séparateur, il est préférable qu'elle ait le même ampérage, le même taux d'usure afin que l'une ne puise pas sur l'autre.
Perso, j'ai 2 fois 130 ampères ( surtout a cause du frigo ) et j'utilise toujours mes batteries en meme temps et les recharges silmutanément afin de ne pas en abimer une plus que l'autre.
Et quand je change, ce que j'ai fait cette année, je change les deux


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coupler une deuxiéme batterie . 16 Jui 2010 21:58 #402744

Une petite parenthèse concernant le danger de décharge complète et profonde d'une batterie plomb, si sa tension devient inférieur à 10v pendant un temps prolongé, celle-ci aurra de forte chance d'être morte.
Surveillez aussi le niveau de l'électrolyte, Lorsque le niveau de celui-ci est trop bas, les plaques entrent au contact de l'air et s'oxydent. Vous perdez alors une grande partie de sa puissance à tout jamais...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner