• Page :
  • 1

SUJET :

logiciel PC pour carte Navionics ? 06 Jui 2010 10:02 #400558

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
independament de mon probleme de GPS, je voulais savoir si il y a un logiciel pour PC pour exploiter les cartes Navionics SD ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 06 Jui 2010 13:00 #400559

Oui Lilo29,
Il y a Navplanner de Navionics mais je le déconseille car il n'est pas vraiment ergonomique et ça me gonfle quand je l'utilise !!!

Il y en a d'autres mais il te faudra toujours avoir le lecteur de carte SD spécifique à Navionics - c'est aabsolument nécessaire pour pouvoir lire la carte sur un logiciel.

Ce que je fais aujourd'hui c'est:

Tracer mes routes sur GoogleEarth (tu as alors un fichier .kml, .kmz par reoute ou WP)
Je le transforme en fichier .usr par le biais de GPSBabel
Puis je les transfère sur mon lecteur sur une carte SD
Voilà
Il y a déjà beaucoup de postes sur ce sujet, fait une petite recherche sur ce forum tu y trouveras ton bonheur

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 06 Jui 2010 14:39 #400560

Bonjour à tous

Pour Samartom ::r-::r-::r-

J'ai acheté le logiciel et le lecteur de cartes SD Navionics

J'ai un GPS Sondeur humminbird 797 C2 que je viens d'upgrader en 798 en lui ajoutant le down immaging!

J'ai fait la démarche indiquée dans ton post, et j'en suis la!

Connais-tu l'humminbird , car je ne sais pas trop comment procéder pratiquement ,pour la suite des opérations !

Si oui, c'est comment faire passer les routes et WP de la carte SD de transfert, au GPS?

Autre question, peut-on de servir de la carte SD Navionics , avec l'espace libre restant, pour faire ce transfert ou est-on obligé d'utiliser une autre SD?

Merci d'avance!

A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 06 Jui 2010 15:38 #400561

Bonjour

Pour moi non plus Navplanner ne vaut pas l'investissement?Achète plutôt un câble d'alimentation pour ton GPS et branche-le sur une batterie où un transfo et tu fais directement tes manips (routes,waypoints...)sur ton GPS même s'il ne capte pas les satellites.
Tu sauvegardes ton boulot sur une carte SD (en plus de la sauvegarde interne du GPS).
Quand à tracer tes routes avec Google earth,hyper dangereux car aucunes indications sur les cailloux (positions et sondes)déjà que les logiciels dédiés à la navigation n'indiquent pas tous les mêmes choses.
Utilisant Maxsea (SHOM) ,Mapsend,Mapsource et...Navionics,avantage les cartes du SHOM.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 11:51 #400562

Oui hyper dangereux d'utiliser Google Earth comme carte de base. Mais moi je le fais et ma route est superposée à ma carte Navionics - ce qui veut dire que ma carte Navionics me renseigne les dangers que ma route pourrait croiser.

Si ce sont des longues navigations, je prépare toujours sur Google Earth puis j'ouvre mes routes sur Navplanner pour vérifier les dangers et quand c'est bon alors je les transfère sur mon GPS.

Les cartes Navionics donnent des infos techniques mais jamais ne t'indique si c'est un joli endroit... alors passage par Google Earth obligé !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 11:54 #400563

Bonjour,

Comme je l'avais mis dans un précèdent post il existe une solution à moindre frais pour une utilisation ponctuelle.

Elle consiste à télécharger gratuitement un émulateur LOWRANCE sur la page suivante : www.lowrance.com/en/Downloads/Product-Emulators/

Choisir un GPS grand écran comme 9200c ou LCX104 et installer la demo du GPS.

Ensuite il faut brancher (si possible...) un lecteur de carte Navionics (il parait qu'il ne faut pas mettre les cartes Navionics directement dans un lecteur de carte PC...) et choisir la carte que l'on souhaite explorer...

Si tu n'as pas de lecteur de carte Navionics a portée de main, verrouille ta carte SD en lecture seule (avec le petit commutateur sur le coté de la carte) et insère la dans un lecteur standard.

Cette solution n'est pas la meilleure en qualité mais elle a l'avantage d'être gratuite et légale.

Ayant acheté Navplanner je confirme que ce logiciel ne vaut pas l'investissement, je me sers aujourd'hui que du lecteur de carte avec la solution que je donne ci-dessus.

@+
Olivier.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 12:15 #400564

Salut Wéné !!! :^-s}:^-s}

Cartes SD vierge: Perso, je ne chipotte pas j'utilise une carte SD pour le transfert des fichiers. J'ai même une carte SD spécifique pour chaque région (Bretagne et Côte d'Azur) ces cartes ne coûte plus rien et il ne faut quasiment pas d'espace mémoire pour des routes et des WP. Avec une carte 1GB, tu iras très longtemps.

Néanmoins on pouvait exploiter malgré tout l'espace mémoire restant sur les cartes Navionics mais je me demande si avec les nouvelles màj de mon Lowrance c'est encore possible car je ne le fait jamais - au prix ou sont ces cartes Navionics, je m'abstiens.

Pour le transfert des routes et WP sur ton Humminbird (que je ne connais pas) ce ne dois pas être très compliqué.
Jette déjà un oeil sur ton mode d'emploi,
Mais je pense qu'il faut mettre la carte qui contient les WP et route dans ton GPS lorsqu'il est éteint, puis allumer le GPS, puis aller dans un menu et trouver une fonction du genre : 'ouvrir fichiers' ' download', 'explorateur', 'carte externe'. Il faudra alors sauver ce fichier dans la mémoire interne. Puis éteindre ton GPS et remplacer la carte SD par la carte Navionics.
Ce serait logique
Mais bon d'un appareil à l'autre il peut y avoir des grosses différence


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 12:39 #400565

Salut captain Olivier,

J'ai installé depuis longtemps cet émulateur Lowrance et je n'ai jamais réussi à lire ma carte Navionics sur l'émulateur.... comment faire pour lire les données sur la carte SD ? il n'y a pas d'eplorateur telque sur Windows ou tu peux sélectionner ton port de carte...


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 13:50 #400566


Bonjour les gars ::r-

personnellement je pense que vous vous compliquez drolement la vie ..
Ce qui est , il me semble, important pour préparer une nav c'est de savoir où l'on va se poser ( que ce soit pour passer

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 13:51 #400567

Milles excuses, il y a un bug ....
On verra plus tard ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 13:58 #400568

Merci pour ces explications!
C'est bien la procédure que j'envisage samartom , mais comme je ne l'ai encore jamais fait avec ce matériel...je me pose des questions!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 14:52 #400569

ca y est ça refonctionne :sc))

Bien qu'ayant un Lowrance LCX 38 HD je prépare mes navigations à la fois sur Google earth et sur un logiciel 'Garmin' que m'avait envoyé notre ami Wolf il y a quelques années.
Cotes, récifs, phares, tout y est .
Par exemple je sais qu'il y a un récif 'dangereux' en 42 08 314 N/19 01 492 E, à 8 km , dans le 315° du port de Bar .
Il me suffit ensuite de noter les coordonnées et de les comparer avec celles de google ...
Ensuite je rentre tout dans un 'Road book' et j'en tire des extraits journaliers qui, avec des renseignement 'locaux' me permettent de décider ce que nous allons faire au jour le jour .

En navigation il me suffira de comparer également avec les renseignements donnés par le GPS.::K+)

A chacun sa méthode...
La mienne n'est peut être pas la meilleure mais elle est trés bien rodée ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel PC pour carte Navionics ? 07 Jui 2010 15:29 #400570

Alain - quelle chance tu as d'avoir appris à lire des cartes, prendre des caps ! Moi, je forge mon expérience mais je suis encore frileux quand je suis sur un terrain inconnu et j'aime bien savoir ou je mets les pieds. Alors ma méthode me permet de planifier d'abord mes navigations sur Google Earth pour la beauté des sites et leur intérêt. puis ensuite plaquer cette route sur Navplanner pour visualiser les dangers à proximité. Evidemment, je ne me cantonne pas qu'à cette ligne rose... mais c'est très agréable de pouvoir la suivre surtout quand la destination n'est pas visible l'écran du GPS.

Et puis, lorsque Brigitte pilote et moi qui profite du voyage, je lui mets la fonction 'navigation' et quand elle s'écarte de la route un bip bip retenti pour la remettre sur le droit chemin...

Wéné - ce truc me passionne autant que toi ta machine à coudre à double aiguille ! C'est un plaisir de discuter des solutions proposées et de trouver des astuces.



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner