• Page :
  • 1

SUJET :

panne batterie ou alternateur 26 Avr 2010 20:11 #392692

Samedi je suis parti en mer la batterie un peu faiblard sur mon bateau 11v5 sur le smartcraft
mon moteur est un mariner 50 cv efi
j'ai navigue environ un quart d'heure a differens regimes puis j'ai arreté mon moteur
apres environ dix mimutes je veux le remettre en route et la plus rien ne fonctionne plus de demarreur plus de trim mais gps et sondeur fonctionne ainsi que le smartcraft
lorsque que je tourne la cle il emet une serie de bips
connaissez vous la signification de ces bips?
des amis qui etaient en mer avec moi avaient des cables de demarrage on prend le courant sur un bateau et mon moteur demarre immediatement et lorqu'on debranche les cables le moteur s'arrete
sur le smartcraft le voltmetre indique 10,5 volts
mes questions
je pense que la batterie est morte elle 5 ans je l'ai rechargée pendant 24 heures elle indiquait 13 .5 en fin de charge et 12 heure apres sans etre reliées a aucun cables elle indique 10.1v et 5 heure apres elle indique 12,5
bizarre
pourquoi une fois demarrer le moteur s'arrete en principe l'alternateur devait fournir du courant necessaire pour son fonctionnement
les moteurs a injection possed t'ils une securite pour fonctionner avec un minimun de tension
car je cherche le probleme de la panne batterie ou alternateur
merci de m'eclairer de vos competences en la matiere




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne batterie ou alternateur 26 Avr 2010 20:49 #392693

1 - Batterie HS à changer puisqu''elle ne tient pas la charge.

2 - Pour tester complétement ton alternateur, il te faut suivre un certain nombre d'étapes décrites ici :

www.ccf-forum.org/fonctionnement-alterna...r-yennal-vt7467.html

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne batterie ou alternateur 26 Avr 2010 22:55 #392694

merci pour ces infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne batterie ou alternateur 27 Avr 2010 07:34 #392695

quand tu met ton moteur en marche le voltmètre de ton smartcraft doit monter, sinon ton alternateur est mort, quand au smartcraft il demande de la puissance pour démarrer, ma batterie s'est mise en rideau aussi l'année dernière et c'est la snsm qui m'à ramené au port ::w- perso elle est à 12.1 au repos et monte à 14.4 en marche ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne batterie ou alternateur 27 Avr 2010 08:08 #392696

Bonjour,


Si tu mets des cables que ton moteur démarre, que tu débranches les cables et que ton moteur s'arrête il y a un problème alternateur il ne donne pas de courant ni à la batterie ni au moteur

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne batterie ou alternateur 27 Avr 2010 12:06 #392697

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Soyez attentifs à ne pas utiliser une batterie HS.... et à tenter de recharger une batterie qui ne prend plus la charge....

Surtout si les alternateurs sont du genre 'pêchus' !

Les régulateurs surchauffent et peuvent entraîner des explosions de batteries et des incendies. Je confirme que sur le smartcraft la tension doit se situer à 14.4V moteur en marche.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne batterie ou alternateur 27 Avr 2010 20:07 #392698

Donne moi ton numero de série !!ton moteur fait peut etre parti d un rappel pour des régulateurs de charge trop faiblard(+un porte fusible a monté)!!!!! il faut vérifier s il en fait parti!!! Mais ce n est surement plus sous garanties!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner