• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 09:22 #391511

Encore moi!
Lors de mes précédents essais de réglage du HDS,j'ai essayé évidemment de très nombreux réglages.
Le problème est qu'avec la carte du copain exactement identique à la mienne,je trouve les zones.Avec la mienne(Navionics XL9),rien ne s'affiche,même pas un trait de côte!
Pourtant:
-on a acheté ces cartes ensemble ,le même jour
-elles sont chacune allées dans le même type d'appareil (LCX 37 et LCX 110)
-Je n'ai fait aucune copie ou transfert de points avec ma carte
...
Comme vous m'aviez peut-être oublié et si vous vous ennuyez,les questions du jour sont donc:
Une carte Navionics peut-elle s'effacer?
Comment?
Peut-elle être victime d'un défaut de fonctionnement?(ça c'est avant que je ne me traîte de tout et pour éviter cela en me donnant bonne conscience...)

J'ai l'impression d'être un peu vaudouïsé et qu'il y a un type qui a filé ma poupée à son cleps qui s'amuse bien!
A+ et bonne journée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 09:44 #391512

Avec le retour de mission impossible sur direct8, ta carte est peut etre programmée pour s'autodétruire ...pschitttt...plus sérieusement comme tout fichier il arrive que certaines ''pistes'' (secteurs) de fichiers soient endommagés...de mémoire tu peux faire un upgrade chez navionics pour 50% du prix du neuf après la garantie et tu repars avec une 46xg toute neuve !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 09:51 #391513

OK,super Fred! T'es un vrai pro! Je file chez A.D. A+ pour le suite de l'histoire!
Et encore merci!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 10:26 #391514

Et ta carte sur le lecteur de ton copain ?
Est ce que tu 'vois' les fichiers des différentes cartes dans les options proposées quand tu sélectionnes Cartes Navionics ?
Si tu vois les noms des différentes cartes c'est qu'elles sont encore dessus.

Oui on peut effacer une carte navionics ! mais il faut le vouloir ! il faut confirmer plusieurs fois par 'enter' le choix de l'effacement et cela ne s'applique qu'à un fichier carte à la fois.
Tu peux aussi protéger ta carte en déplaçant le petit ergot sur la droite de la carte (quand tu as les contact vers toi) ça empèche l'écriture malencontreuse ou volontaire sur la carte.

Ne mets pas ta carte dans un lecteur de carte SD quelconque, Navionics le déconseille ! (je ne pense pas qu'il y ai un risque mais on ne sait jamais)

Pour éviter cela je n'utilise ma carte navionics que pour la lire sur mon GPS. Quand je veux importer ou exporter une route, trace ou WP j'utilise une autre carte SD et je tranfère ces donnée sur mon Lowrance.

Il est possible que ta carte soit endommagée mais alors tu peux demander un échange - vérifie cela sur un autre lecteur ou chez ton revendeur. Vas sur le site Navionics et tu peux les contacter par mail : en Italien ou anglais....
Bonne m...e

Ton post est très intéressant - j'adore !

Attends tu n'as pas fini, bientôt tu nous poseras la question de savoir comment tracer des routes et les exporter, on a les réponses mais chaque chose en son temps





Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 11:45 #391515

Salut à tous,
Retour de chez A.D.! La carte ,achetée en Juillet 2008 (je crois) est encore sous garantie d'après le gérant.Il a bougé un petit cliquet sur le côté de la carte en m'expliquant que ça devait pas être comme ça pour être protégé,que les fichiers avaient peut-être été compressés...Pas bien la buse!Couper les ailes à la buse!...Bref!Je savais pas qu'il fallait faire une thèse es Informatique option 'Carto' en langue technico-anglaise pour comprendre comment faire fonctionner une pastille en plastoc fichée dans du matos très haut de gamme! Manière qu'on se comprenne et pour me venger de me faire passer publiquement pour un demeuré,j'ai failli lui sortir le 'Tractatus Logicus Philosophicus' de Wittgeinstein.On aurait été à armes égales avec une bonne vieille explication sur le sens de cet écrit!...
Enfin,la carte est partie au SAV de Monsieur Navionics.On m'avait dit que la carto était bien protégée avec impossibilité de la copier.Pour le coup -et à ce coût-,il faudrait aussi la protéger de ceux qui vont l'utiliser et peut-être même du besoin de l'acheter après avoir vendu son rein!

Pour Samarthon,tu peux monter ton cabinet de voyance.T'as déjà des résultats très probants qui ne sauraient tarder à se vérifier.
A+ et bonne journée!
Franck::r-

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 12:08 #391516

PS: Je doute fort que tu aies endommagé ta carte... à moins de l'avoir retirée de son logement avec le GPS allumé ou encore d'avoir volontairement écrasé les données. Je penche plutôt pour une carte défectueuse d'origine

Si je te lis bien, tu n'en n'est pas le premier propriétaire alors on ne sait pas trop ce qu'a fait l'ancien proprio .

Avec un peu de chance tu récupèreras une carte 2010...

Pour info on peut toujours copier les fichiers d'une carte Navionics mais pas les utiliser car c'est la carte SD elle même qui sert de protection.
Pas fou les gens de chez Navionics

a propos c'est quelle carte ? Si c'est une 26XG alors je te conseille de demander la nouvelle version qui est la 46XG et qui couvre encore beaucoup + => à voir s'il ne t'enverront pas directement la nouvelle version...?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 12:36 #391517

Non Non! Je suis le premier proprio de la carte.On en a acheté deux en même temps le même jour.C'est une 26 Xg (XL9)
Autre précison découverte ce matin:la carte du copain a un numéro de série mais pas la mienne. étonnant,non?
A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 20 Avr 2010 12:46 #391518

Salut,

Pour info, j'avais connu le même problème sur la même carte en 2008. Lors d'une sortie en rivière, la carte fonctionnait tout à fait normalement. Je sors le bateau, je le stocke une semaine et départ en balade le week-end d'après en mer, et là, impossible de lire la carte... On ne voyait plus aucun fichier, comme si tout était effacé. Après moultes essais de rezet Gps et tout, essai de la carte de Eddy44, impeccable.
Verdict: me suis racheté la même carte sans même pensé à demandé quoi que ce soit à Navionics..
Depuis, tout fonctionne nickel.

J'aurai aimé savoir si j'avais fait une fausse manip, un erreur d'utilisation ou je ne sais quoi car je n'aimerais pas que çà m'arrive à nouveau. c'est pas donné ces petits bouts de plastique comme tu dis.

Bon courage

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 21 Avr 2010 14:39 #391519

Salut petit bleu,
La 26XG n'est plus fabriquée depuis 1 an .... c'est la 46XG qui la remplace; celle-ci est plus complète les lacs et rivières sont inclus et au nord tu as en plus la côte belge, la hollande et un peu d'allemagne.
Chez Navionics, il m'ont changé après 1 an ma 26XG pour une 46XG, demande ce changement tu ne perdras pas au change.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 21 Avr 2010 15:14 #391520

Heu si j'avais oublié ... cette mise à jour = 70?
le prix de la carte est identique à la 26XG

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 21 Avr 2010 20:00 #391521

Bonsoir,


Sur un pc si la protection n'est pas verrouillée elle s'éface comme toutes les SD, avec le gps je ne vois pas comment il n'est pas possible d'effacer la carte.

Si elle est encore sous garantie Navionics va te la changer si elle n'est plus sous garantie ils ne feront rien j'en avais parler avec eux au salon

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 01:33 #391522

Bonsoir,
En même temps,j'achète une carte SD comme un simple client qui achète peut-être sa première carto.
1)Je ne sais rien de ces protection sauf à partir du moment où on me l'explique.Ces cliquets sur le côté de la carte ne représentent rien pour moi.Je ne suis pas censé être aussi informé que des personnes averties.(Pour info,je n'ai pas encore de portable et je serais bien en mal de faire fonctionner certaines applications.).
2)Néanmoins,je pourrais apprendre à le faire en suivant la notice du dit portable.Par suite,sans doute aurais-je pu savoir que cette carte présentait des particularités et aurais-je appris à la faire fonctionner correctement s'il avait existé une notice jointe à celle-ci expliquant correctement tout cela (ce qui me semble un minimum au prix des cartos).Rien de tout cela si ce n'est quelques phrases descriptives écrites en anglais.Or, primo,en France,on n'est pas supposé connaître tous l'anglais ,qui plus est quand il devient technique.(Et dans mon cas,je maîtrise très très mal la langue de Sheakspeare.)
Secundo,je me demande si juridiquement un objet vendu en France n'a pas l'obligation d'être accompagné d'une notice dans la langue du pays où il est vendu,en l'occurence ici,en bon et intelligible Français.Sinon,place aux produits chinois,japonais,indiens avec des notices non traduites! ' FGuofzeuqcgno,cpzpg,jelig,cs'....>Traduction:'C'est une Navionics non protégée':Tu connais pas le wongtong pû! T'aurais dû!Dommage!
Peut-être un pro du droit pourrait-il donner une approche juridique de ce que je dis.Je peux me tromper même si cela (me)semble logique...
Bon allez,on vera ce que va me dire Monsieur Navionics! A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 07:11 #391523

J'ai fait un backup de ma carte sur mon disque dur.
Ce backup ne marchera que pour cette SD précise donc il ne faut pas qu'elle soit endommagée, mais c'est plus sécurisant en cas de fausse manoeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 08:05 #391524

Bonjour,

Petit bleu si tu ne connais pas la particularité de protection des SD et que tu n'as pas d'ordinateur alors tu n'as pa pu effacer la cartographie de la tienne, mais en effet je viens de regarder la nomenclature de la mienne une platinium + ils ne parlent pas de la protection car dans le lecteur de carte de ton appareil elle ne sert à rien sauf à t'emmerder car si tu l'actives tu ne peux plus sauvegarder ou effacer les positions que tu souhaites enregistrer

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 10:04 #391525

Bonjour,
La question est alors: Pourquoi ce type de 'protection'?
Selon moi, ça doit pas mal favoriser les reventes de cartes car après vérif sur d'autres forums,je ne suis pas le seul!
Autre question:Peut-on bloquer soi-même ce cliquet avec une goutte de sciyanolite?
Pas de juriste sur ce forum pour répondre à ma question sur la vente de produit sans traduction adaptée au pays où se vend le produit?
Bonne journée et à bientôt!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 14:10 #391526

Re



Tu peux toujours bloquer le vérou avec une goutte de cyano mais alors tu ne pourras plus rien enrgistrer sur la carte puisque tu interdis l'écriture et comme sur ton Gps il n'y a aucun risque cela ne sert à rien si c'est sur ton Gps que la carto a été perdue il n'y a que deux possibilités :

1 - la sd card a un problème physique ou un problème internet et personne n'y peu rien sauf le vendeur qui doit la changer

2 - Ton gps a un problème interne en lecture écriture et il risque de recommencer avec une autre SD dans ce cas il faut faire réparer l'appareil

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 14:11 #391527

Re

j'ai mal relu mais c'est un pb interne à la SD internet n'ayant rien à voir la dedans

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 14:31 #391528

Petit Bleu:
En vitesse car je suis au boulot:
1) Quand as tu acheté cette carte ? date précise stp.

Pourquoi cette question ? car la tienne date déjà de 2008 ! Et quelle n'est normlalement plus vendue depuis janvier 2009. Les revendeurs avaient l'occasion d'échanger gratuitement leur 'vieille 26XG' par des nouvelles 46XG chez Navionics. Ce qui veut dire que ton revendeur, si tu l'as achetée il y a peu t'a refilé une carte qu'il aurait put échanger.

2) Arrête de penser que tu as endommagé cette carte ! les chances que tu l'aies endommagée sont minimes ! Cette protection ne sert qu'a protéger la carte de l'écriture du GPS (ou PC) vers la carte, c'est tout.


Toutes tes traces sont enregistrées dans la mémoire interne du GPS (même sans carte !) c'est après une navigation que tu peux les exporter sur une carte SD et là, je déconseille de l'exporter sur la carte SD Navionics. C'est plus prudent sur une autre carte.



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 22 Avr 2010 16:32 #391529

Merci Samarthon pour cet encouragement;je me sens un peu moins turne maintenant et je peux arrêter de me mettre des baffes!
C'est vrai que je ne vois pas trop comment j'aurais pu faire sachant que je n'ai même pas essayé d'exporter des points vers une autre carte SD (comme cela semble possible avec le deuxième logement de carte que présente le LCX 110).
Pour la facture,il faut que je vérifie chez le copain la date exacte d'achat.
Bon,je dois filer!A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effacer une Navionics:possible? 23 Mai 2010 12:06 #391530

Je profite que des pointus de la carte soient sur le forum.
Ma question est simple , j ai un gps magellan fx 324 map color et j ai achete une carte sd sur internet ( magellan blue nav xl3 chart )
Xlg26x

Ma carte rentre dans le gps, pourtant celui ci ci ne la lit pas

Je possede la notice du gps , par contre , j ai achete la carte sur le bon coin.
Y a t il une manip particuliere ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner