• Page :
  • 1

SUJET :

Interrogation sur Garmin GPS map 526S 18 Avr 2010 09:53 #391090

  • pat06
  • Portrait de pat06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis vivant mais depuis décembre et mon dernier post j'ai eu pas mal de soucis avec la livraison de mon SR (retard sur remorque satellite qui finalement ne sera pas livrée::p-.

Au final, c'est fait (2 mois de retard mais j'ai enfin pu profiter du boat durant 1 semaine en corse ) rappel : Capelli Tempest 505 easy+ Yam 80 cv , remorque Brenderup.

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déja rencontré ce type de problème:

Je possède depuis 1 mois un combiné GPSMAP 526 S(acheté neuf ). Il est monté sur mon bateau avec une sonde tableau arrière Airmar 1kw TM 258 50/200 Hz spécifique Garmin (référence communiquée par Garmin). Je rencontre depuis le début un réel problème avec la fonction sondeur: Le 'scroll' de l'écran est quasiment inerte quelle que soit la vitesse de défilement sélectionnée. De plus, bien que ma sonde soit placée correctement, bien immergée et très éloignée de mon moteur (donc pas de turbulences), le sondeur refuse de fonctionner au delà des 2 noeuds ( en général un sondeur décroche vers 6/7 noeuds; pourtant j'ai bien la température en toutes circonstances. J'ai déja eu divers types de GPS/Sondeurs dont 1 Garmin également équipé avec sonde bi fréquence Airmar et je n'ai jamais eu ce problème. Ce déroulement de l'image extrèmement lent est réllement pénalisant; de plus, après une accélération pour me rendre sur zone de pêche, le sondeur semble ne plus vouloir afficher une quelconque représentation du fond mais la sonde fonctionne puisque le chiffrage numérique de la profondeur s'affiche immédiatement.

Pour le GPS rien à dire tout est parfait.

Si ce type d'incident 'vous parle ':i:+) merci de répondre car là, vu l'investissement consenti, je reste sur ma faim.

A tous 'pneumatiquement'...

P. Bronzi
P. Bronzi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interrogation sur Garmin GPS map 526S 18 Avr 2010 16:04 #391091

'en général un sondeur décroche vers 6/7 noeuds'

Avec une sonde de TA bien montée, ton sondeur ne décroche pas du tout. Avec mon pro9, mon lcx 37 ne décrochait pas du tout même à 30 noeuds.

Sur mon 700 pêche, il fonctionne à 20 noeuds sans difficulté (toujours la meme sonde 50/200 lowrance de ta), idem avec un sondeur furuno équipée d'une sonde traversante...et chose incroyable les deux sondeurs fonctionnent en meme temps sans créer de parasite.


Pour ta panne, as tu essayé la sonde standard livrée avec le garmin ?

Si non teste la avec un montage provisoire (collé au silicone)...si cela fonctionne, il y a de fortes chances pour une défaillance de la sonde airmar ou pour une incompatibilité du signal émis par la sonde airmar !!

@+


Pour ta panne, je ne peix

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner