• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 17 Avr 2010 23:02 #390998

Bonsoir,
ça y est le HDS 10 est arrivé. J'ai réussi à insérer la Navionics XL9 en suivant les indications du bouquin.En revanche,je n'arrive pas à trouver la sélection des cartes composant la XL9. Par suite,impossible de sélectionner une zone! J'ai fait de multiples essais mais rien de rien ...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problemo? Une idée?...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 07:39 #390999

Salut,

Dans menu de la carte a tu choisit dans réglage, option de la carte NAVIONICS a la place de LOWRANCE.

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 08:52 #391000

Bonjour Bredouille,
Oui, c'est fait. Normalement,l'étape suivante serait de sélectionner une carte parmis les 5 ou 6 cartes que contient la XL9.Le problème se pose là.Comment ouvrir ce cartouche et voir s'afficher la liste de ces cartes pour ensuite pouvoir en sélectionner une? J'ai essayé plusieurs choses;rien à faire!::p-:+:+)::p-::p-::p-:+:+):+:+)
Si quelqu'un a une idée lumineuse...A+ et bonne journée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 09:10 #391001

Je viens juste de l'essayer hier sur un nouveau bateau. Moi j'ai un LCX 27 C l'ancienne génération et je me souviens avoir galéré au début pour mettre les cartes. Au début, je crois qu'il fallait choisir la carte (en plus elles étient nomées en anglais) puis zoomer pour qu'elles appraissent.

Bon courage.

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 10:11 #391002

Oui,je pensais que ça fonctionnait un peu de la même manière (j'avais un LCX 110) mais là... A+ et merci!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 15:57 #391003

Sans certitude, je n'ai vu fonctionner qu'une fois un hds, mais as tu essayé d'appuyer sur enter en mettant le titre navionics en surbrillance pour choisir cette carto ?

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 16:23 #391004

Salut Fred,
Oui,j'ai trouvé deux options:Lowrance ou Navionics.J'ai sélectionné 'Navionics' puis 'ENTER'.Et là,c'est terminé...J'ai essayé toutes les possibilités (détail cartes...).Que dalle!
Je suis allé chercher la carto identique d'un copain.Là,petit progrès;j'ai retrouvé la position de l'engin (enregistrée hier en extérieur).Puis j'ai vu l'ensemble de cartes composant la France(un ensemble de grilles découpées sur la carte de France)...Impossible d'aller dans l'une-d'elles avec le curseur(que je n'ai pas su faire fonctionner avec l'écran partagé)...puis ,j'ai perdu ces cartes ...et s'affiche à nouveau la carte des US...ça commence à fumer! J'ai préféré aller foutre quelques coups de marteau sur de la bonne vieille féraille avant de m'y remettre plus zen! ça prend vraiment la tête! A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 18:24 #391005

salut = si c'est comme le mien qui est un GPS Lowrance;
alors tu sélectionnes dans le menu cartographie : Navionics puis tu verras dans une case en dessous la liste des cartes disponnibles sur ta carte XL9. la notification des carrtes est en anglais par expl Biscane Bay est le golfe de gascogne. Tu valides celle que tu choisis par ENTER. Puis tu sorts de ce menu et la carte devrait s'aficher si tu zoomes. Maintenant c'est aussi le première utilisation, peut être faut il les charger sur ton appareil mais je n'ai pas le souvenir ni le mode d'emploi près de moi.
Bonne m...e

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 18:47 #391006

J'ai été obligé de faire une mise à jour de mon soft avant de pouvoir utiliser mon hds tout neuf en provenance de france. Le ship m'a fait parvenir une carte SD avec les mises à jour et la manip à effectuer.
Essaie de te renseigner au près de ton vendeur.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 19:07 #391007

Bah si tu dois faire une MAJ va d'abord voir sur le site Lowrance s'il y en a une, puis tu télécharges la MAJ sur une carte SD à toi et de préférence qui ne contient que la MAJ. Tu mets cette SD dans ton lecteur et puis tu la charges sur ton appareil qui te proposeras de l'installer - suis vraiment bien les instructions alors ... mais c'est sans problème normalement.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 19:13 #391008

Bonsoir et merci beaucoup pour vos conseils,
1ère question: La MAJ,je la fait directement sur la SD card qui porte ma carto ou sur une SD vierge? Pas de risque d'effacer quoi que ce soit?
Il faut dire que mon niveau technologique se situe entre le Jurassique et le Crétacé...
Je vais de ce pas essayer d'abord le technique Samarton.be
A+ et encore merci!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 19:58 #391009

Salut franck

POur la mise à jour...fais la impérativement sur une carte sd vierge de tous fichiers.
Peux tu dire quel est le numéro de version de software lowrance sur ton hds ?

Apparemment, il y a une mise à jour 2.5.3156 qui traite spécifiquement du probléme navionics...qui s'intitule :
'HDS All Units - Full Update, with micro SD support and Navionics background maps' ton probléme vient surement de la version installée sur ton hds ...

le lien officiel est là :
www.lowrance.com/en/Downloads/Product-So...th-micro-SD-support/

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 18 Avr 2010 23:31 #391010

Après la tire-lire,je sens que ça va être le tour du HDS!
Sans avoir encore fait de MAJ,j'ai essayé avec deux XL9 identiques achetées en même temps(la mienne et celle du pot)...Voici ce que j'obtiens comme détails (j'y comprends rien).
Application: 2-5-31-56
Platform:56.13-2
Loader:2.1
Navionics version:00.01-06-r1312
Serial number:(suite de chiffres)
Sonar version:1.3.8
Keypad version:1.1.0
Language pack: Standard
Copyright 2009:Navico
Copyright 2009:Info USA
Copyright 2009:Fishing Hot Spots Inc.

Voilà pour cette partie.Il semble que la MAJ ne soit peut-être pas nécessaire...
Par ailleurs,j'ai d'autres messages qui s'affichent:
-Depht data missing
-Rudder data missing
-Heading missing

L'usine à gaz va-t-elle exploser? ::t-Les pompiers vont-ils arriver à temps pour sauver le pauvre type dont le cervelet est en train de fondre?:+:+)...A+!
Franck (ou du moins ce qu'il en reste!)


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 19 Avr 2010 08:50 #391011

La version de maj disponible sur le site lowrance est celle de ton hds...donc ce n'est pas ce probleme qui est en cause.

Pour tes autres messages, il est possible que tu doives décocher des cases dans les menus :
depht (profondeur?)
rudder (données de barre - gouvernail)
heading (données réseau)



@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 19 Avr 2010 09:11 #391012

Commences par faire la manip suivante :

1- Retires ta carte navionics, éteins ton hds.

2 - Eteins ton coupe batterie et appuie sur enter (juste pour vider les condensateurs de l'electricité résiduelle)

3 - Rallumes ton hds

4 - Fais un ''Restore Defaults (= remise à l'état initial)

4.1. Appui 2 fois sur Menu
4.2. Selectionne System and appuie sur enter.
4.3. Mets en surbrillance ''Restore Defaults'' & appuie sur Enter.
4.4. Selectionne ''Yes'' & appuie sur Enter.


5 - Eteins ton hds.

6 - Eteins ton coupe batterie et appuie sur enter (juste pour vider les condensateurs de l'electricité résiduelle)

7 - Remets ta carte navionics dans le lecteur

8 - Rallumes ton hds

9- Attends qu'il t'indique ''position calculée''


10 - Sélectionnes ta carto ('Chart data'):

10.1. Appui 2 fois sur Menu
10.2. Mets en surbrillance 'chart' & appuie sur Enter
10.3. Selectionne ''Chart Data '' & appuie sur Enter.
10.4. Selectionne '' navionics' & appuie sur enter

ATTENTION AU POINT 10.4DE BIEN SELECTIONNER NAVIONICS ET PAS NAVICO !!!

11 - Regardes si ça fonctionne

12 - Sélectionnes ensuite la langue française et les profondeurs en métres, et regardes si ça fonctionne toujours

....si ça ne marche toujours pas...il faudra faire un hard reset...avant éventuel envoi au sav !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 19 Avr 2010 14:54 #391013

Bonjour,et tout d'abord un grand merci à tous avec une mention spéciale pour Fred 555!::r-::r-::r-::r-::r-::r-
ça marche!:sc))::f-::t-:a{b)::K+):^dB}
En fait,je suis une grosse buse!Voici l'explication:
1)Le modèle est un modèle US HDS 10 intégrant la carto US et Internationale.Pour ceux que ça intéresse,ça veut dire qu'il existe un fond de carte assez grossier qui dessine soit les Eats-Unis soit le Monde (si l'on encode le choix 'International'(puis ENTER)
Autrement dit, on peut utiliser ce modèle partout dans le monde et évidemment en Europe!Donc,plus de question à se poser concernant les rumeurs relatives au fonctionnement impossible des appareils US (ou canadiens) en Europe!Bref!C'est un autre débat qui a mon sens n'a plus lieu d'être!

2)En fait,l'appareil a une position initiale placée of course ...aux Etats-Unis! Et la grosse buse insistait pour avoir l'Europe avec sa petite carto!
Il suffisait de traverser l'Océan grâce au curseur pour se retrouver en Europe. Là,la carto fonctionne parfaitement!
Amélioration: Plus besoin de sélectionner une zone générale (par exemple,la côte Sud française en passant par le choix du numéro de carte dans le cartouche Navionics(comme sur les LCX...).Là,tu vas à l'endroit qui te plaît;tu zoomes et tu vas sur ta zone avec ton curseur...et c'est tout! Vraiment plus convivial et beaucoup plus simple!

En tout cas,cette difficulté de prise en main m'aura permis de potasser l'english book avec voracité et d'apprécier très fortement la solidarité en oeuvre sur ce forum.
Si j'osais,je vous parlerais de l'installation à venir du Structure Scan,de la sonde EP60 et de quelques interrogations sur la relation entre tout ça et le Suzuk!...mais là,je sens que ça va devenir indécent! Alors ,à très bientôt et encore un très grand merci!
Franck alias 'Jurassic buse'



petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 19 Avr 2010 15:07 #391014

bien bonne nouvelle !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 19 Avr 2010 18:22 #391015

Puisque l'on parle de pb de carte, voici le mien :
Avec mon nouvel LCX 38 hd je n'ai aucun pb pour afficher les zones de ma carte ( une XL3 23G)::K+)

mais je suis systématiquement 200m au sud de la position qui est donnée par la carte ?????
Donc quand j'ouvre au bord du lac, à Sciez je me retrouve dans les terres ::b-
pas glop du tout cela ::g-
Y a t'il une manip de réglage que j'aurais omise :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 19 Avr 2010 22:12 #391016

Félicitation PETIT BLEU et félicitation à FRED 555, super conseil.

Petite question, cela vaut combien un 10 a l'étranger?.

A+

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme réglage carto Navionics sur HDS 10 20 Avr 2010 08:55 #391017

Pour alain,

C'est très étonnant cette erreur...

Une première piste serait un mauvais paramétrage du systeme géodésique comme par exemple ED50 versus WGS84 qui provoque ce genre de décalage...quel est le systeme que tu as coché ?

Une seconde piste, essaies de comparer avec un petit gps portable ou de voiture...la position exacte indiquée par les deux...y a t il ou non un écart ?

@+

Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner