• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Batterie bateau ou auto. Renseignement 18 Avr 2010 08:47 #390795

Salut, je souhaite la bienvenue à moebius dont les explications m'ont paru claires et concises ! ::K+)::K+)::K+)

En tout cas, j'adhère !

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie bateau ou auto. Renseignement 18 Avr 2010 09:01 #390796

Bonjour à tout le monde! Utilisé toute une vie des batteries auto, et adopté 'deux batteries et coupleur séparateur' depuis un matin où ma batterie, à terre heureusement, a refusé d'alimenter le trim. Aucun problème.
Par contre, et j'interpelle nos techniciens ci-dessus: les batteries de service, (j'en ai une dans ma caravane, ) sont faites pour subir sans dommages des décharges profondes, mais je pense avoir entendu quelque part n'ont en aucun cas la capacité nécessaire à démarrer un moteur: me trompé-je? Et depuis que l'excellente marque Fiamma a disparu, avalée semble-t-il à la place d'un bol de riz..... que conseillez-vous?
Bataclo, es-tu chez 'Midi Batteries? Il y a un tel brouillard ce matin qu'au milieu du Lez on ne doit pas voir les rives....ni le 'balisage' à la sortie. J'attends ton mail!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie bateau ou auto. Renseignement 18 Avr 2010 15:19 #390798

Marilo, ,dans ta comparaison 'bateau vs. 4x4' je ne suis pas tout à fait d'accord !

Je pense qu'un bateau qui s'envole et atterit fait encaisser nettement plus de G's à sa batterie qu'un 4x4, pour la simple raison que le 4x4 est doté de pneus, amortisseurs et suspensions qui sont là pour réduire les G's, alors que sur un rib, la liaison est directe.

J'ai personnellement détruit une batterie auto neuve sur un Gommonautica G48 + 50cv, lors d'un essai presse, ce après seulement 1/2 heure de nav ponctuée de 4 ou 5 sauts de la vague arrière du gros sur lequel se trouvait le photographe. C'était en baie de Théoule, par mer plate.

Qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie bateau ou auto. Renseignement 18 Avr 2010 18:04 #390799

Salut à tous!
Ouaip, le 4x4 est peut être un peu moins 'chahuteur', mais en rallye, le vrai, surtout sur terre, c'est autre chose! Je peux te dire que les autos encaissent des sacrés chocs et subissent des vibrations à toutes les fréquences! Ma nuque et mes disques vertrébraux en savent quelques choses! ::t-::t-
Les voitures de pointe possèdent des petites batteries sèches mais la plupart des amateurs montent ce qu'il y a de moins cher, acheté chez Nord Vert ou Auto Feu! Et ça tient le coup, sans problème! C'est plutôt la connectique qui lâche! ::p-
Ou les amortisseurs qui cassent ou qui passe à travers la coque!
Moi, j'utilise ce genre de batteries, tout à fait banales, des 45 ah achetées chez l'accessoiriste discount du coin. Je n'ai jamais eu de problème. Sauf que j'en ai deux, on ne sait jamais!

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie bateau ou auto. Renseignement 18 Avr 2010 18:42 #390800

Réflexion.
C'est pas parce que c'est arrivé à quelqu'un qu'il faut à tout prix...
Un réel problème ne tarderait pas à être mis en avant sur ce forum.
C'est pas parce que c'est mieux qu'il faut à tout prix y passer.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Batterie bateau ou auto. Renseignement 18 Avr 2010 21:40 #390801

Bonsoir

Je rentre de week end.
Ma batterie était donc bien morte. Et j'ai mis un batterie auto ::M-). Garantie 3 ans chez feu vert.

Concernant les bateries au gel, je comprends leur utilisation sur un voilier (en croisière hauturière) qui peut se retourner et où dans ce cas on préfère que l'acide ne se répande pas.
Mais sur un semi rigide, il ne faut quand même pas exagérer, ce ne sont pas des conditions extrèmes..::w-

Mais en tout cas merci beaucoup pour vos conseils. ::r-

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner