• Page :
  • 1

SUJET :

aide sur shema électrique 12 Avr 2010 19:56 #390317

salut a toutes et a tous voila g mi sur ma page perso le shema électrique de mon bateau j'aimerais que que vous l'imprimé et que vous le remplissiez avec un stylo noir pour le moin et un stylo rouge pour + et me montré ou je doit mettre les portes fusibles pour protégé mais appareils je c c'est un peut scolaire mais je ne m'en sort pas je ne compred rien en électricité aidé moi,merci!!! vous pouvez me renvoyé le schema sur mon adresse email:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 12 Avr 2010 21:45 #390318

de l'aide svp!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 12 Avr 2010 22:11 #390319

bonsoir aymeric

Je t'ai tracé ton shéma électrique, suivant ton appareillage. Par contre je t'ai rajouté un tableau de fusible ce qui permet de protéger tes appareils en cas de surtension. Je t ai aussi rajouté un interrupteur pour ton gps.

Je t envoie mon shéma, si tu ne le comprends pas n'hésites pas. Pour info il y a quelques mois j'étais comme toi, mais un ami m'a expliqué et désormais je sais je débrouiller pour les montages éléctriques.

julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 12 Avr 2010 22:14 #390320

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Meumeu,

Je ne suis pas très vieux sur le forum. Mais évite de créer plusieurs posts pour un seul sujet...::N-)
A+
Vincent











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 13 Avr 2010 11:32 #390321

salut vincent j'ai reussi a ouvrir le fichier mais tres franchement je ni comprend rien pourrais tu si tu as un peut de temps bien sur,imprimé le shéma que je t'ai envoyé et le remplir en me tirant juste les files (sans mettre les fusible que je mettrais moi par la suite sur chaque appareils) pour me montré ou brancher les plus et les moin merci.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 13 Avr 2010 11:34 #390322

pour tous ceux qui veulent ci coller franchement volontier!!!shema sur ma page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 13 Avr 2010 11:56 #390323

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Meumeu,

OK pour t'aider, pas de problème (cf mail perso). Par contre, Julseb44 semble t'avoir déjà proposé un schéma : pourquoi ne te convient-il pas ? Je ne suis pas certain de te proposer mieux car il semble avoir ajouté une boîte à fusible = bon compromis.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 13 Avr 2010 12:06 #390324

je n'ai pas de boite a fusible j'ai juste d porte fusible.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide sur shema électrique 13 Avr 2010 13:08 #390325

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Meumeu,

je t'ai envoyé un schéma couleur par e-mail. Par contre, tout comme Julseb, je te conseille vivement de mettre une boîte à fusible.
De toute façon, si tu vas tirer une nouvelle ligne de ton coupe-circuit vers la console et tu devras mettre une boîte de dérivation pour permettre le départ + vers chacun de tes interrupteurs + GPS.
Puisque ta pompe de cale est manuelle, il n'y a pas d'intérêt à la brancher en direct. Donc après le coupe circuit, cela ira très bien.

Par contre, je ne sais pas comment est conçu ton bateau mais selon la configuration, il serait peut-être nécessaire d'utiliser du cablage spécifique (::h-::h- résistant à l'eau + hydrocarbures....
A toi de voir


A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner