• Page :
  • 1

SUJET :

schema électrique 11 Avr 2010 20:03 #390081

bonjour!voila g failli mettre le feu a mon batreau en essayant de brancher ma pompe a eau je voudrais avoir un shema électrique pour branché mon gps,ma pompe a eau que je voudrais actionné avec avec un boutton on off,ainsi que ma pompe de calle que je voudrais actionné avec un boutton on off.je voudrais un shema pour brancher c appareille a ma batterie avec un coupe batterie,merci d'avance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help schema électrique 11 Avr 2010 20:08 #390082

bonjour!voila g failli mettre le feu a mon bateau en essayant de brancher ma pompe a eau je voudrais avoir un shema électrique pour branché mon gps,ma pompe a eau que je voudrais actionné avec avec un boutton on off,ainsi que ma pompe de calle que je voudrais actionné avec un boutton on off.je voudrais un shema pour brancher c appareille a ma batterie avec un coupe batterie,merci d'avance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 11 Avr 2010 20:49 #390083

salut, tu parle de la pompe de cale, tu à 2 ou 3 fils, 1 neutre que tu met au moins de la batterie, 1 plus qui viens de l'inter (inter qui est relié au plus au travers d'un fusible), 1 que tu met sur un inter pour la fonction auto, cetaines n'ont qu 2 fils + et - ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 11 Avr 2010 21:12 #390084

Salut meumeu,

Attention à ta puissance, il faudrait utiliser un porte fusible comme le dit Eric mais également passer par un relais, je n'ai pas de schema dispo mais tu dois pouvoir trouver ça sur internet.

Bon courage et fais attention


patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 11 Avr 2010 21:28 #390085

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Meumeu,

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 1 mois. Et grâce aux conseils avisés de plusieurs pneubonautes, j'ai modifié moi-même mon circuit électrique en ajoutant :
- un coupe circuit, en laissant cependant la pompe de cale branchée en direct,
- une ligne électrique en 2x6 mm²,
- une boîte à fusible d'où part l'alimentation de mon sondeur, de mon futur GPS, des feux de navigation et d'une prise 12v,

Regarde sur ma page perso et tu auras un déscriptif plus complet. J'ai trouvé un petit soft sur internet permettant de dessiner le circuit électrique, que je peux t'envoyer par mail...
Regarde également le post intitulé : 'modification circuit electrique' que j'avais initié à ce moment-là. Tu y trouveras peut-être des réponses.
A+
Vincent



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 11 Avr 2010 21:28 #390086

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Meumeu,

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 1 mois. Et grâce aux conseils avisés de plusieurs pneubonautes, j'ai modifié moi-même mon circuit électrique en ajoutant :
- un coupe circuit, en laissant cependant la pompe de cale branchée en direct,
- une ligne électrique en 2x6 mm²,
- une boîte à fusible d'où part l'alimentation de mon sondeur, de mon futur GPS, des feux de navigation et d'une prise 12v,

Regarde sur ma page perso et tu auras un déscriptif plus complet. J'ai trouvé un petit soft sur internet permettant de dessiner le circuit électrique, que je peux t'envoyer par mail...
Regarde également le post intitulé : 'modification circuit electrique' que j'avais initié à ce moment-là. Tu y trouveras peut-être des réponses.
A+
Vincent



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 12 Avr 2010 12:14 #390087

esque quelqu'un pourrais me faire un shema qui comprend le branchement du gps,de la pompe de cale branché sur un va et vient,la pompe d'eau douce également branché sur un va et qui ce couperais par un coupe batterie,merci.
si vous pouvez me l'envoyé par mail:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 12 Avr 2010 13:04 #390088

j'ai effectué un shema sur papier avec la batterie le coupe batterie et les appareils a brancher esque quelqu'un pourrais si je lui envoi le shema par mail me faire le branchement et me le renvoyé par mail merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 12 Avr 2010 13:27 #390089

Meumeu,

La pompe de cale ne doit pas etre branchée sur un va et vient mais sur

- un interrupteur on off si c'est une pompe de cale électrique non automatique
- un tinterrupteur on (marche forcée)/off/auto si c'est une pompe de cale automatique (capable de détecter seule ou avec un détecteur le niveau de l'eau)

La deuxieme version étant nettement plus confortable que la premiere.

Pour le schéma , scanne le et mets le sur ta page perso, ce sera beaucoup plus simple pour que toute la communauté puisse y jeter un oeil

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 12 Avr 2010 13:44 #390090

voila c fait le shema est sur ma page perso aider a brancher mes appareils en tirant les files merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 12 Avr 2010 15:46 #390091

aller les mecs un petit élan de solidarité aussi non je v être obligé d'aller chez un électricien et la malheur a mon portefeuille!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 12 Avr 2010 17:02 #390092

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Volontiers ce soir Meumeu,...
Mais là, je travaille !
::z-::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schema électrique 12 Avr 2010 22:00 #390093

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Meumeu,

Regarde ton mail, je t'ai envoyé un schéma du circuit. Avec les photos de ma page perso en complément, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner