• Page :
  • 1

SUJET :

achat gps 04 Avr 2010 10:04 #388947

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un premier GPS. Mon choix s'oriente sur le MAGELLAN TRITON 400 pack Marine avec carte xl3 26g (france entiere) pour la modique somme de 345 euros. Est-ce un bon choix ? (lisibilité soleil, qualité et détails carte...)Mon budget est serré et non extensible! Merci de vos conseils

fred33

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 10:29 #388948

Ce qui va poser probléme, ce n'est pas l'appareil en lui meme mais la taille de son écran qui n'est que de 2.2 pouces ce qui est bien trop petit pour lire une carte marine correcctement en plein soleil et je ne parle meme pas de se repositionner pile poil sur une trace pour la pêche en dérive !

En effet, la plupart de ceux qui ont acheté ce genre de gps ont fini (ou finiront) par acheter plus grand pour avoir une meilleure lisibilité...car pour lire et exploiter correctement une carte marine, il faut a minima un écran de 5 pouces, 7 pouces et plus sont encore plus confortables.

Tu as donc deux choix qui s'offrent à toi :

1 - Ne rien acheter et épargner ces 345? en vue d'un achat futur plus conséquent,
2 - Acheter tout de suite ce type de matos & le revendre plus tard pour en racheter un plus grand (tu y perdras forcément de l'argent car ces gps se revendent au mieux 50% du prix neuf )!

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 10:36 #388949

Sans chercher loin, il est encore moins cher là :


www.la-rose-des-vents.fr/vu-pack-gps.php...efpack=980-0005-001h



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 10:56 #388950

c'est bien là où je l'ai vu. 345 car accessoires en plus (support, alim 12 v...)
Merci qd même

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 11:11 #388951

100 % d'accord trop petit l'écran à moins de 5 pouces laisse tomber tu vas très déchanté

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 11:26 #388952

F3D73 à raison trop petit .
Je trouve déjà mon 5' trop petit alors en dessous::N-)
bonne nav.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 11:52 #388953

Bonjour,
C'est vrai que l'ecran n'est pas grand mais il fonctionne parfaitement et en plus il est étanche.

tu peux le trouver moins cher d'occasion (ce que j'ai fait) et la carte idem. Surveille ebay et le boncoin. Les accessoires aux USA via ebay usa sont bien moins chers aussi.

tu peux voir le mien sur ma page perso.

Apres qq années tu pourras le revendre et en acquerir un plus grand tranquillement.

Bye,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 19:37 #388954

Merci de l'objectivité. Je recherche avant tout de la sécurité lors des quelques rentrées de nuit dans le fond du bassin. La c'est une autre histoire avec les parcs à huitres, piquets et autres petits obstacles au menu...

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 20:02 #388955

Salut, n'ayant pas envie pour l'instant d'investir pour un 'gros' GPS, je viens d'acheter d'occase un Magellan Meridian portable pour 100 euros...avec cordon 12 volts + cordon PC + support console...
L'utilisation visée est la 'rentrée au port' en cas de brume principalement...
Pas encore essayé sur le boat...a voir...au pire j'aurai pas 'perdu' grand chose...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 20:40 #388956

Vous avez bien souligné les inconvénients des GPS portables
En oubliant les avantages que voici :
Petit et léger ils sont facile a mettre et a enlevé, ce qui et un avantage lorsque tu laisse
Le bateau à l'eau pour la nuit le soir il faut tous sortir et tout remettre
Le lendemain matin.:^-C}:^-C}

Souvent ils sont utilisable en rendo terrestre, ca peux servir :rB:+)

Après, ces sur on voit moins bien que sur un GPS fixe, ceci dit sur
Mon Colorado je vois assez bien la carte et le tracé
Une alim 12v et indispensable
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

je viens d'acheter un fixe 04 Avr 2010 21:28 #388957

Garmin fixe, enfin sur étrier, les écrans des portables me semble vraiment petit avec les avantages cités au dessus:RB:+)
Tu trouves des occasions récentes mais malgré tout le budget est important pour un équipement de luxe comparé au livre obligatoire avec les cartes à moins de 6 miles ::V-)
Aprés à chacun ses analyses, Divouneh 13::g-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat gps 04 Avr 2010 22:48 #388958

En fait tout va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire ...
Si c'est juste pour savoir de temps en temps où tu es un 'portable' te suffira largement...
Tu pourras même y rentrer des Waypoints et vérifier ta route en étant obligé de ralentir ton allure voire même de stopper complétement si cela bouge trop.
même avec un 5' , en Croatie avec F3d 73, il nous était difficile de lire notre route lancé à 25 nds de croisière.

Lors de longues traversées le 7' devient interessant surtout la nuit dans des zones où il n'y a pas trop de détails.::K+)

L'été dernier, pendant une heure trente qu'a durée la nav de nuit entre Milos et Folégandros, nous avons constamment suivi la route prétracée et il a donné entière satisfaction.
Encore faut il le mettre en 'mode tamisé' et réduire au maximum le feu blanc du 360° (Perso, le taud de soleil ferlé sur l'avant du roll bar m'occulte complètement la lumière sur la console).::r-

Cette année je viens de monter un LCX 38 HD qui doit faire 8.3'
Une véritable merveille où l'on peut certainement lire sa route et tout ce qui se présente à une vitesse plus que confortable....

Bien sûr les 10 ' de Gilles et Eddy 44 sont superbes mais trop encombrants à mon goût sur des bateaux n'ayant pas de consoles surdimentionnées.

Demain, en principe, 1ers essais des dernières nouveautés (GPS, Prise de données moteur) entre Sciez et Genève, promis, je vous raconterai.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner