• Page :
  • 1

SUJET :

Acheter une VHF fixe aux USA ? 24 Mar 2010 18:54 #387082

Salut à tous !

Je suis à la recherche actuellement d'une vhf fixe pour remplacer ma portable.
J'ai remarquer que les prix aux USA etaient vraiment beaucoup plus attractifs ...
Je me demandai si elles etaient compatible pour une utilisation en europe, et aussi si quelqu'un d'entre vous avait des bons plans sinon =)

Merkiii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 24 Mar 2010 19:00 #387083

Mauvaise idée, ce n'est pas les mêmes fréquences, regarde en GB c'est OK

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 24 Mar 2010 21:47 #387084

C'est bien ce que je pensais ...

Je vais aller regarder du coté de nos amis anglais alors ::g-

Merci ;)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 12:24 #387085

Ouaip SFX, j'viens de trouver ça sur le site de l'ANFR :

3. J?ai acheté une VHF aux Etats-Unis. Son utilisation en France est-elle possible ? (La question se pose dans les mêmes termes pour le Canada)

Non car les émetteurs-récepteurs nord américains suivent un plan de fréquence différent du plan international. Vous auriez des difficultés à communiquer avec les VHF européennes et vous risqueriez également de brouiller des réseaux terrestres.



En GB tu devrais trouver des prix intéressants...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 12:44 #387086

pfff ...
::N-)
le plan des canaux diffèrent sur un poil de rien ...
seul 3 ou 4 canaux sont différent, et de plus, pour info, tu as un mode us et intl sur 80% de vhf qui te permets de revenir au plan de fréquence international !

Pour l'utilise couramment, aucun espèce de problème, mais le souci restera d'obtenir un mmsi sans logo CE ....:^-C}:^-C}



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 13:23 #387087

Exact, l'utilisation peut se faire en choisissant le mode de canaux, mais impossible d'obtenir une licence de station et un mmsi auprès de l'agence nationale des fréquences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 13:29 #387088

Le plan des canaux est en effet quasiment identique (à quelques exceptions de fréquences duplex / simplex ou de canaux non utilisables aux USA).

Mais s'il n'y a pas de possibilité d'obtenir un n° MMSI valable, on perd tout intérêt d'acheter une VHF avec ASN...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 13:36 #387089

Les VHF venant des U.S.A sont parfaitement compatibles avec les nôtres et toutes celles au monde du reste.
Il est inconcevable que chaque pays aie ses propres fréquences d'abord pour des raisons de sécurité et d'assistance, un navire marchand doit aussi pouvoir communiquer avec son port d'escale même si il vient des U.S.A par exemple.
Certaines VHF nord-américaines comportent en effet des canaux en plus pour les diffusions météo.
Le seul soucis est l'homologation, l'obtention d'une licence et d'un indicatif radio. Je ne sais pas si cela est possible d'ailleurs mais pour écouter la météo et s'en servir en cas de problème cela ne dérange pas, à condition de ne pas se faire contrôler.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 13:37 #387090

Les VHF venant des U.S.A sont parfaitement compatibles avec les nôtres et toutes celles au monde du reste.
Il est inconcevable que chaque pays aie ses propres fréquences d'abord pour des raisons de sécurité et d'assistance, un navire marchand doit aussi pouvoir communiquer avec son port d'escale même si il vient des U.S.A par exemple.
Certaines VHF nord-américaines comportent en effet des canaux en plus pour les diffusions météo.
Le seul soucis est l'homologation, l'obtention d'une licence et d'un indicatif radio. Je ne sais pas si cela est possible d'ailleurs mais pour écouter la météo et s'en servir en cas de problème cela ne dérange pas, à condition de ne pas se faire contrôler.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 13:46 #387091


Le sujet revient souvent et l'explication la plus valable est celle de
Starflite :r:+)
Les navires naviguant sur toutes les mers n'on pas une VHF pour chaque
Régions du globe :RB:+):RB:+)
Seul le côté légal (l'homologation) pose problème.
::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 13:55 #387092

Encore que quand tu remplis le modele et le type sur le formulaire, je ne sais pas si l'anfr connait tous les model agree ce ou non ...
Un logo CE, cela se trouve ....

mais ::a}+

on ne ferai jamais cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 14:09 #387093

Je crois que lors de l'achat d'une VHF en France le vendeur doit fournir une attestation pour l'ANFR, info à vérifier.
Tout du moins chaque VHF a un numéro de série, et les ANFR doivent les consulter avant de délivrer un indicatif radio.
Donc un modèle non importé officiellement.... :RB:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 14:46 #387094

Je viens de me renseigner, il faut bien un numero de serie 'europe' pour pouvoir avoir un mmsi.
Ils ont une liste avec les numero de serie OK et ceux qui ne sont pas dedans => c'est non ! ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 14:55 #387095


bizare,car sur le formulaire a envoyer on n indique que la marque et
le model de VHF
AUCUN N° de serie



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 15:46 #387096

Un modele US ayant les memes reference qu'un modele EU peut donc etre homologué par l'ANFR ... ( enfin je pense ...)
Certaine marques differencie les modeles, ça doit etre sa qui est 'verifié' dans leur liste par l'ANFR
::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 19:13 #387097

Je ne comprends même pas pourquoi vous vous prenez la tête à vouloir des modèles US alors que les Anglaises sont 100% 'homologables' et pas plus (voire moins chères) car pas de risque de taxe ::p-::p-::p-::p-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter une VHF fixe aux USA ? 25 Mar 2010 19:31 #387098

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner