• Page :
  • 1

SUJET :

Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 13 Fév 2010 15:02 #381965

Bonjour,
Aux utilisateurs de HDS avec Structure Scan montés sur Zeppelins, avez-vous trouvé une solution concernant la position de la sonde du Structure Scan? Je sèche encore...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 13 Fév 2010 22:22 #381966

:) encore??? lol. c'est vraiment la M---- pr trouver un bon truc.

Ecn14 avait suggeré l'idee de mettre une rampe/support de sonde retractable, mais le placer de facon a ce quil vienne se mettre derriere le moteur en position basse.Donc ca necessiterait un peu de trim positif.

Sinon en bout de flaps, mais peut etre risque de turbulence avec le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 14 Fév 2010 00:08 #381967

Bonsoir,
Hé oui,encore...Je relance au cas où une idée lumineuse aurait germé quelque part...Je réfléchis encore...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 14 Fév 2010 07:16 #381968

si j'ai bien compris.tu as des flaps et tu ne sais pas ou mettre ta sonde j'ai fais une equerre en inox et j'ai place ma sonde dessus le tout resiner sur le flaps. je ne voulais pas percer.choisie la postion pas trop pres du moteur et faire attention quand tu remontes le bateau sur la remorque que la sonde ne touche pas la cale.jeanluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 14 Fév 2010 14:26 #381969

Bonjour Oversea,
Ici,le problème n'est pas tant de coller la première sonde du HDS (qui peut aller dans le puits de la coque du ZEp ou sur un des flaps(en l'intégrant dans le flap ou le rapportant sur celui-ci).La contrainte vient plutôt de la seconde sonde livrée avec le module Structure Scan.Son efficacité s'améliore en l'approchant du bas de la coque mais en même temps elle se voit diminuée par les perturbations du moteur...Un collage au fond du puits de coque Zep ne semble pas possible.Donc...::b-:^-C}
A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 14 Fév 2010 19:17 #381970

ouai voila c'est surtout ca faut voir si en mettant en bout de flaps si le moteur ne genera pas le focntionneemnt du structure scan.

Petit bleu je sais pas ce que ten penses du system de ecn faudrait quil tenvoie le plan qui mavait montré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 14 Fév 2010 19:34 #381971

Bonsoir,
Je suis preneur si tu l'as ou s'il est par là...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 14 Fév 2010 20:34 #381972

je te l'ai envoyée::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 15 Fév 2010 10:01 #381973

Merci Yannick! A+!::r-
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 15 Fév 2010 13:11 #381974

voila alors ten pense quoi?? c'est pas trop mal je trouve.Linconvenient c'est de remonter et descendre sans arret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 15 Fév 2010 14:58 #381975

Bonjour,
Pour l'instant,j'en pense que c'est ECN qui a le mérite d'avoir planché sur l'affaire et d'avoir sorti un plan!
Pour la sonde,je vois un inconvénient à cette installation.C'est que si tu commences à papoter avant de sortir le boat et que si tu oublies de remonter la sonde alors...
Pour pallier cela ,il faudrait savoir si la partie supérieure de la sonde est utile pour l'envoi ou la réception des ondes.Peut-être serait-il alors possible d'insérer la sonde dans un support inox (une sorte de sabot creux) qui cette fois serait le premier en contact avec le sol en cas d'oubli.L'idée est donc de conserver ce système mais en entourant la sonde d'un sabot de protection(sauf évidemment la partie vers le fond!).Le sabot peut d'ailleurs se profiler en pointe dans le sens de l'avancée du bateau afin de conserver de l'hydrodynamisme...Il s'agira aussi d'empêcher des gerbes d'eau lors de la marche...
Voili voilà!Mais n'ayant pas encore la sonde entre les doigts,je ne peux pas vraiment avancer...mais ça ne saurait tarder!
A+!A vous les studios!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 15 Fév 2010 17:40 #381976

Pr le probleme doublier la sondee c'est pas possible car de cette maniere la il faudra tjours la relever lors des deplacements.

Et pr lutilisation il faudra tjrs relever le moteur car la sonde est assez longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 15 Fév 2010 18:04 #381977

Salut Malko,
Je ne comprends pas:relever la sonde lors des déplacements? Comment tu sondes alors?à l'arrêt?
A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 15 Fév 2010 23:59 #381978

non a 10km/h comme il le faut pr le structure scan (le hds a une deuxieme sonde pr sonder tout le temps en normal).

Avec ce system, la sonde en position basse est juste derriere le moteur est dc pr sonder faudra relever le moteur, et donc en deplacement normal faut le rebaisser un peu tu vas pas rester au max du positif ou presque. La sonde si tu ne l'as jamais vu fait une recherche surle ent elle est tres longue.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 16 Fév 2010 12:12 #381979

bonjour à tous,

moi je possédais un zeppelin et pour la sonde nous l'avions intégrée au flaps! on avait tout simplement fait un trou dans le flaps ensuite placée la sonde de façon à ce qu'elle soit au meme niveau que le reste du flaps et ensuite nous avions bloqué le tout avec du sica flex blanc. et ça na jamais bougé pendant nos 7 ans d'utilisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 16 Fév 2010 12:32 #381980

J'ai eu la même réflexion , mais ce n'est pas du tout le même type de sonde,cette dernière 'ballait' sur les côtés, d'où le problème de recontre avec le moteur et peut être les flaps.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 16 Fév 2010 12:54 #381981

Petit bleu, google est ton ami ! ::o-)

bbcboards.zeroforum.com/zerothread/46576...allation-tips-on-z20

bbcboards.zeroforum.com/zerothread/48591...ructure-scan-install

Y'en a plein d'autres sur les sites de pêche yankees, c'est vrai que c'est souvent des montages pour bass boat avec parfois des lifts...mais ça donne une idée ! ::d-


Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer le module sonde en bout de flaps en dessous, c'est à mon avis sans risque pour le matos et assez éloigné du moteur pour éviter les 'interférences' ?


Creuse toi bien les méninges.....::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 16 Fév 2010 20:54 #381982

non en bout du flap droit tu auras l'embase du moteur sur l'ecran gauche.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sonde StructurScan X flaps Zeppelin:solution? 16 Fév 2010 22:41 #381983

Bonsoir!J'arrive de la plonge...No visi!No fish!... Merci de votre intérêt!
Entre les deux flaps et dans le prolongement de l'arrière de la coque,on a une avancée de 4 ou 5 cm.Peut-être celle-ci pourrait servir d'appui pour la sonde(ou un support)...ou alors une articulation pivotante autour de cette avancée(j'entrevois un truc mais ne sais pas encore le formuler:la sonde en vertical au dessus; qui se met à l'horizontale ensuite en bout d'avancée;puis qui glisse et se bloque sous celle-ci en fonctionnement...Le problème est de la remettre en position haute ensuite...
Je vais réfléchir un peu...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner