• Page :
  • 1

SUJET :

Traceur GPS 07 Fév 2010 17:45 #381158

Bonjour,
Savez-vous s'il y a une différence entre un traceur et un GPS. Et si il y en a, lesquelles?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 08 Fév 2010 20:37 #381159

salut gérard.Je viens d acheter le garmin 421 s.je ne suis pas un expert mais le traceur est une fontion qui te permet de faire ta nav d un point A ..a un point B,et c le gps qui te le calcul en évitant tout les pieges,,si il est incorporé dans ton gps.C ce que j ai conpri avec le vendeur.mais je peu me tromper,,il a surement +calé que moi en la matiere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 08 Fév 2010 23:04 #381160

Salut gérard..
A mon avis un GPS simple n'a la fonction de te donner que ta position longitude latitude.. Aprés tu prend une carte et tu te positionne dessus.. c'est un sextant new age ::e-

Par contre un tracer est composé d'un écran plus grand qui fait office de carte et il te positionne dessus, un tracer c'est un GPS amélioré. :sc))

Sans hésitation possible le tracer.:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 09 Fév 2010 08:48 #381161

'le traceur est une fontion qui te permet de faire ta nav d un point A ..a un point B,et c le gps qui te le calcul en évitant tout les pieges'....


Non philippe, il n'évite pas tous les pièges !
2 exemples :
1- si tu demandes d'aller de Dunkerque à Boulogne', il trace une droite qui passe par la terre ::N-)
2- Si tu traces une nav du point A au point B et qu'au milieu se trouve un haut fond, la trace passera sur ce haut fond.

C'est donc à l'utilisateur de programmer lui même sa route en prenant garde à ce qu'elle ne pas par des obstacles situés sur la carte.

Ensuite , une fois en nav. il faut évidemmment rester hyper vigilant pour deux raisons :
il existe des erreurs de précision des cartes et certains obstacles sont décalés