• Page :
  • 1

SUJET :

Traceur GPS 07 Fév 2010 17:45 #381158

Bonjour,
Savez-vous s'il y a une différence entre un traceur et un GPS. Et si il y en a, lesquelles?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 08 Fév 2010 20:37 #381159

salut gérard.Je viens d acheter le garmin 421 s.je ne suis pas un expert mais le traceur est une fontion qui te permet de faire ta nav d un point A ..a un point B,et c le gps qui te le calcul en évitant tout les pieges,,si il est incorporé dans ton gps.C ce que j ai conpri avec le vendeur.mais je peu me tromper,,il a surement +calé que moi en la matiere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 08 Fév 2010 23:04 #381160

Salut gérard..
A mon avis un GPS simple n'a la fonction de te donner que ta position longitude latitude.. Aprés tu prend une carte et tu te positionne dessus.. c'est un sextant new age ::e-

Par contre un tracer est composé d'un écran plus grand qui fait office de carte et il te positionne dessus, un tracer c'est un GPS amélioré. :sc))

Sans hésitation possible le tracer.:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 09 Fév 2010 08:48 #381161

'le traceur est une fontion qui te permet de faire ta nav d un point A ..a un point B,et c le gps qui te le calcul en évitant tout les pieges'....


Non philippe, il n'évite pas tous les pièges !
2 exemples :
1- si tu demandes d'aller de Dunkerque à Boulogne', il trace une droite qui passe par la terre ::N-)
2- Si tu traces une nav du point A au point B et qu'au milieu se trouve un haut fond, la trace passera sur ce haut fond.

C'est donc à l'utilisateur de programmer lui même sa route en prenant garde à ce qu'elle ne pas par des obstacles situés sur la carte.

Ensuite , une fois en nav. il faut évidemmment rester hyper vigilant pour deux raisons :
il existe des erreurs de précision des cartes et certains obstacles sont décalés
il existe des obstacles mouvants (bancs de sables), mobiles (containers ou bastaings semi immergés), et fixes (bouts des filets)

Voili voilou

Pour le traceur, il en existe deux grandes familles :

- la table traçante (c'est un pc disposant d'un logiciel comme maxsea, noé, etc...qui est relié à un gps) et qui est très puissant et très lisible mais reste très cher (pour du matos marinisé).
comfr.maxsea.fr/MaxSea/

- les gps traceurs (ce que la plupart d'entre nous ont) disposent d'une cartographie sur carte sd (ou autre format) et te permettent la quasi totalité des fonctions offertes par une table traçante en positionnant ton bateau sur un fond d'écran qui reproduit les cartes marines.

www.timbartlett.co.uk/lowrance%20HDS%20plotters.jpg

- un gps simple (sans cartographie) ne t'affichera en général que des données numériques et une trace sur un fond d'écran unicolore

photo.voilesetvoiliers.customers.artful....hapuis/oc-003-01.jpg

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 09 Fév 2010 09:35 #381162

Bonjour,
Et un GPS lecteur de cartes ... c'est quoi ?
GPS traceur = GPS lecteur de carte ? ::p-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 09 Fév 2010 12:47 #381163

salut fred 55.pas tellement daccord.D un point a jusqua b en ligne doite oui,mais par exemple sur le 421 s que g acheter il y a une fontion qui te calcul cette nav en évitant les différents problemes commes les hauts fond.Bien sur cela névite pas les obstacles mobiles et en aucun cas de resté vigilant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 09 Fév 2010 13:09 #381164

Je voudrai dire que j'ai le Garmin 420s et il a la fonction auto guidage...
Il faut le parametrer correctement, pour eviter les hauts fonds et passer a une distance de sécurité suffisante pour les dangers...

pour les autres marque je ne sais pas ...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS 09 Fév 2010 19:01 #381165

je pense que la description de fred est la bonne !!!
sur le lowrance il ya bien cette fonction dite 'automatique' des l instant ou tu rentres une profondeur minimum qui sur le hds est de 2 m
par contre pour une trace tu es bien obligé de rentrer tes waypoints
ou route a l avance

je pense que tous les gps font traceur quel que soit la carte
des l instant ou tu as une touche automatique de prise de way point
et la fameuse touche goto
le plus interessant avec le hds lowrance
c est qu il y a un petit programe vendu pour travailler sur pc avec la carte sd platinium ou gold
de toute façon quand on achete un gps sur le descriptif il ya marqué
2000 ou 1000 waypoint
et 150 ou 200 traces ou 50 routes etc etc

c est dure la nav grrrrrrrrr!




Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner