• Page :
  • 1

SUJET :

votre avis pour un sondeur 26 Jan 2010 17:48 #379216

voila l histoire ... c est bientot mon anniversaire et maman et les enfants ne se gratte la tete ::g- alors je vais leurs proposés ::f- de me prendre un sondeur ::f- que j ai trouvé pas trop mal Humminbird Flash FF 525 TA t°
a 179 ? je voudrais savoir si mon choix et bon sur ce modèle ::f- utilisation efficacité etc .. j attend les critiques et d éventuel cadeaux supplémentaire merci :sc)) :sc))

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 26 Jan 2010 18:13 #379217

Bonjour balou,

Un simple conseil : soit ton sondeur sert essentiellement de décoration de console et un modéle bas de gamme est adapté, soit tu comptes l'utiliser pour aller à la pêche de manière sérieuse et il te faudra passer sur des gammes bien plus onéreuses que ton budget pré-établi.

En somme, le prix de la différence entre un gadget obligatoire et un outil utilisable dans toutes les conditions au quotidien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 26 Jan 2010 22:25 #379218

Balou,

j'ai ce modéle depuis 5 ans et rassures toi c'est pas le sondeur qui accroche le poisson à l'hameçon ......il est trés bien pour les 90 % de pécheurs que nous sommes ......garde ton argent pour te payer des bons petits restos avec ta petite famille, au moins tu es sur de manger du poisson .....

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 07:58 #379219

exact, ça fait 3 ans que j'en ai un et j'ai toujours pas compris ou étaient les poissons ::g-::g- ça te dit la profondeur et si c'est du sable ou des posidonies, mais après ... un petit gps est peut etre plus utile ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 13:06 #379220

merci pour c est info voila j en cherche un pour voir la profondeur et savoir si c est des rochers ou du sable et avoir un apercus s il y a des poisson ou pas mais je ne doute que ca fait pas des miracles pour la peche l option t° m intéresse aussi et tous ca pour venir en complement du gps pour faire deco sur la console ::A-) @+

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 14:47 #379221

il est vrai qu'un gps peut-etre plus efficace dans le cas ou tu as repéré un coin particulier ou ça mord ; l'enregistrement du coin te permettant de revenir sur le coin précis

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 15:31 #379222

Bonjour à tous,

Pour Patache : avant de répondre avec agressivité à un post, il faut savoir à qui l'on s'adresse, cela évite d'écrire des bêtises et de les livrer au public. Je te confirme que mes moyens financiers sont en effet largement suffisants pour me fournir en poisson de qualité toute l'année mais aussi que mes capacités physiques, me permettent à l'occasion de descendre le chercher in situ, ce qui m'épargne de m'encombrer de lignes, hameçons et autres bricoles du genre. Ne pratiquant la CSM que depuis 44 ans, je pense avoir une petite expérience en la matière, même si mes capacités physiques ne me permettent plus de taquiner les fonds de 25 à 30 m comme je le faisais dans ma prime jeunesse.

Pour revenir à ton intervention, je t'informe aussi que le sondeur dont tu parles équipe mon SR et que magré son 3éme changement d'écran depuis son achat neuf, je me demande encore si, à part fournir la température de l'eau, cet appareil est capable de donner la moindre précision sur la présence ou non d'eau dans la mer, alors des poissons..... !::d-

Pour être sérieux, je donnerais un exemple vécu cet été au fond de la baie de Figari : ayant talonné une roche avec moins de 50 cms d'eau sous la coque, mon sondeur annonçait encore fiérement une profondeur d'1,70 m. Une paille comme erreur !

Salut balou : sincérement, si tu veux un produit fiable, va voir d'autres marques ou d'autres gammes, sous peine de grosses désillusions.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 15:44 #379223

Un sondeur reperrera parfois du poisson mais c'est pas parce que lui ne le voit pas qu'il n'y en a pas...Lorsqu'il est en phase allimentaire ton sondeur en affiche plein l'écran mais imaginer voir un poisson et lui descendre un leurre devant la bouche est impossible.
Partant de ce principe ou tu hameçone du poisson qui n'apparait pas à l'écran, un pécheur se satisfait d'infos basique comme la dureté du fond, le relief, la profondeur, et la température bien que selon la profondeur de la thermocline...
Peux importe leur prix il font tous ça (quoi que mon très vieux humminbird noir et blanc se fiche de la température).
Le GPS est OBLIGATOIRE pour revenir sur un coin repéré grace au sondeur.
Tu as l'embarras du choix et pour une fois que la peche n'exige pas quelque chose de très chère. L'essentiel réside dans le fait que tu dois interpretter les images que tu vois sur le sondeur. C'est toi qui le lis et plus il est élaboré plus tu as de détails et de précision mais souvent inutiles. D'où les commentaires plus haut.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 16:04 #379224


Perso je ne trouve pas agressive la réponse de patache plutôt rigolote::e-

Pour revenir au sujet je pense que comme pour pleins d'autres produits
Électronique le prix ne fait pas forcement tous.
Et les réglages surtout celui de la sonde sont important pour avoir de
Bon résultat

J?ai un Furino LS 4100 à 250 ?, ok il ait en N et B, ok il ne me dessine pas de beaux poissons mais je pense que pour la précision il en vaut de
Bien plus cher ::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 17:09 #379225

Salut Baloo,
Si tu n'es pas trop pressé je pense que d'ici peu j'aurais une superbe offre à faire sur un combiné GPS/traceur tout neuf qui devrait m'arriver directement, en remplacement SAV de celui qui a rendu l'âme, l'été dernier ,dans les cyclades ( et que suite à une super occase j'avais déjà remplacé).

wait & see::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 17:29 #379226

Salut carangue,

Comme tu as pu le remarquer, je parle de produit fiable !

Mon sondeur aussi, il m'a indiqué des jolis contours des fond et des passages de poissons fabuleux.... mais pas assez longtemps à mon goût; j'aurais aimé que cela dure plus de deux mois après l'achat. Mon vendeur m'a dit que mes problèmes récurrents étaient dûs à l'humidité. Forcément sur la cheminée de la maison c'est plus sec que sur une console de SR, mais l'utilité de l'engin dans ces conditions n'est pas non absolument prouvée.

Quant à la précision des indications rapportées, si on exige l'impossible... dans moins de 2 mètres d'eau ! Ce qui me fait le plus rire sur mon sondeur, c'est le réglage fin des paramètres jusqu'à 30 cms près, une pure provocation à mes yeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 19:04 #379227

Si tu crois encore que de nos jours mettre le prix est un gage de fiabilité, c'est que tu es tombé sur un bon vendeur.
Mais bon en meme temps, dire que c'est un probleme d'humidité ça me surprend beaucoup pour un sondeur.
Je dois avoir une perle rare alors mon antiquité est un Humminbird 150SX
www.humminbird.ch/hum150.html . C'est une entrée de gamme (de vieille gamme), il prend la pluie et le soleil, me permet de detecter des petite épave par 30 ou 40m de fond, de différencier la nature du fond etc, ne décroche pas jusqu'à environ 30 noeuds il possede meme un zoom pour les fond important et est paramettrable en sensibilité. Que demander de plus ?
Aucune machine ne remplacera le travail de l'interprétation humaine. Enfin si il y a les side imaging qui permet d'avoir une 'photo' encore qu'il faut l'interpretter mais là, allez mettre ça sur une console de SR moi je comprend pas. Et en plus et ça n'engage que moi plus un produit est sophistiqué (notament en electronique) plus il y a de facteur de panne.


Il suffit que je dise ça pour que mon sondeur me lache durant la saison à venir...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 27 Jan 2010 21:39 #379228

bonsoir Scatta,

De l'agressivité, surement pas ! que ce poste te vise, encore moins sinon je t'aurais cité...je pense que sur ce forum, on est majoritairement des passionnés, amoureux de la mer et surtout on ne se prends pas au sérieux, on a la semaine pour cela; avant tout, c'est partagé des grands moments de plaisirs et de rigolade entre copains. La pêche sérieuse comme tu l'écris, moi je laisse cela aux pros; remplir des seaux de poissons, alors que nos mers sont pillés par des pros bardés d'electronique, c'est se tirer une balle dans le pied même à notre échelle . Je rentre souvent bredouille, mais j'en veux surement pas à mon sondeur .Par contre, je ne rentre jamais bredouille de bonnes farces ou bons moments....
Quelque soit nos moyens, Scatta, vivons nos passions en restant humbles !
Balou, rassures-toi, les désillusions, c'est comme le paté de lapin sur un bateau, on les laisse à quai....
Ah! j'oublié Scatta, changes quand même de sondeur ! au vu de la taille des poissons sur ta page perso, il doit avoir un probléme d'échelle .....::M-)::w-


patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 28 Jan 2010 10:24 #379229

Salut patache,

T'as tout à fait compris l'apport efficace du sondeur pour la pêche au 'gros' !::S-)

Quant au changement de sondeur, pour me donner la température de l'eau, il est largement suffisant !

Ma première expérience de la marque n'est pas franchement enthousiasmante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis pour un sondeur 28 Jan 2010 20:24 #379230

au sujet des sondeurs je dirai que tout depend ce que l on veut en faire
pour pratiquer la psm a 30 m le bird est tout a fait suffisant pour reconnaitre le relief et eventuellement marquer un endroit sur un gps portable,
pour voir les poissons c est encore une autre histoire !!!

pour pecher profond c est encore autre chose !et il n y a pas que le sondeur , il ya aussi la sonde qui est importante

je n ai jamais reperé les secs avec un sondeur , parce que bien souvent

c etait trop tard ::w-
c est vrai que le prix du sondeur et de la sonde sont bien souvent liés a l eficassité du materiel

c est vrai que le fond de l anse de figari est peu profonde !!!
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner