• Page :
  • 1

SUJET :

voyant de defaut sur tohatsu 90tldi 21 Jan 2010 18:46 #378387

Bonjour,
Je posséde un tohatsu 90 tldi, à mais grande surprise lors d'une mise en marche hivernale avec les oreilles, les 3 voyants du tableau clignotent mais le moteur démarre et tourne normalement.La baterie est OK! aurez vous une réponse a cela? de plus, la doc technique explique une tension trop élevée (c'est pas le cas) où un probléme moteur.Cela reste vague...:L:-)

davidoff17
davidoff17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyant de defaut sur tohatsu 90tldi 22 Jan 2010 09:32 #378388

Petit up!::K+)


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyant de defaut sur tohatsu 90tldi 22 Jan 2010 10:21 #378389

as-tu démonté quelque chose, débranché les cables de commande boitier-moteur ?

Si c'est le cas, tu as probablement une alarme au niveau du TPS - throttle position sensor, détecteur de position du papillon d'admission.
Il faut faire un reset.

Pour ça, il faut d'abord s'assurer que tu es au point mort gaz fermés, et que le levier d'ouverture est en position 'complètement fermé' et en contact avec la butée :
1 - tourner la clé de contact sur ON, et tirer le cordeau du switch de sécurité dans la seconde qui suit le bip
2 - attendre 5 a 10 secondes et tirer le bouton rouge à la main, puis le relacher immédiatement
3 - même opération que 2
4 - si la remise à 0 s'est bien faite, tu dois avoir 3 bips

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyant de defaut sur tohatsu 90tldi 22 Jan 2010 13:10 #378390

Pour abonder dans le sens de jcjcat, cela peut arriver si tes câbles de commande d'accélérateur ne sont plus réglés correctement, par exemple s'ils ne sont plus arrêtés par la butée noire en deux partie sur le côté avant droit du moteur. J'ai eu le cas un jour en sortant de révision, les câbles étaient trop tendus, peut-être par le jeu des frottements ou l'intervention de Saint Topher le patron des mécaniciens. bref, ils ont bougé et n'étaient plus en butée, l'accélérateur ne revenait pas à 0. Petite intervention manuelle, remise en place et re-routage des câbles et plus de problème.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyant de defaut sur tohatsu 90tldi 23 Jan 2010 10:48 #378391

Merci pour ces modes opératoires:a{b), mais je n'ai rien déposé concernant l'ensemble du moteur et cde de gaz... Mais je vais tout de même essayer de faire un reset (à Tonton)comme me démontre JCJCCAT.
Petite indication en supl. ces 3 voyants clignotent même lorsque je tourne la clés sur 'ON' moteur éteint????:RB:+)
Enfin, je vais jeter un coup d'oeil vers la partie proposée par FORBAN 29
Encore merci les gars....

davidoff17
davidoff17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyant de defaut sur tohatsu 90tldi 28 Jan 2010 16:55 #378392

:sc))Suite à vos remarques j'ai simplement manoeuvrer ma commande de gaz.... et tout est rentré dans l'ordre. Encore merci et quoi qu'on dise, le NET c'est tout de même un bon outil!!!!



davidoff17
davidoff17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner