• Page :
  • 1

SUJET :

Puissance Batterie/Moteur 18 Jan 2010 13:46 #377826

Bonjour a tous

J ai apercu dans un post précédent que pour un 60cv il fallait une batterie de 70ah, actuellement j'ai une 45ah pour mon 60cv et n'ai pas de probleme de démarrage suf à cupabia cet été ou sans l'aide d'un asso cabine d'ajacio et les cables d'un bateau italien nous aurions eu bien du mal à repartir car la batterie etait completement décharger
A votre avis devrais je passer à une plus grosse batterie?
Je vais bientot emmener le moteur à réviser, je devrais peut etre demander à ce qu'il controle le circuit de charge?

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance Batterie/Moteur 18 Jan 2010 14:09 #377827

Bonjour Philisa,

Pour en avoir le coeur net, contacte l'atelier d'un concessionaire de la marque pour connaître quelle puissance de batterie il préconise pour le montage de ton moteur.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance Batterie/Moteur 18 Jan 2010 15:19 #377828

Merci je pense que je verrais ca lors de la révision

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance Batterie/Moteur 18 Jan 2010 21:00 #377829

Sur mon pro9 équipé d'un 60 4t, c'est une AB POWER 12volts 70Ah 800A CCA (ampérage maxi délivré au démarrage) et n'ai jamais rencontré le probléme que tu décris.

Plus que ton circuit de charge, c'est la batterie qui semble trop faible pour l'usage plus intensif que tu en fais l'été, à noter que les batteries n'aiment pas du tout les décharges profondes (80% de la tension normale) et que la tienne a du souffrir lors de l'opération de dépannage que tu indiques, je la changerai donc sans tarder et/ou la couplerai en tant que batterie de servitude (alimentation des accessoires) avec la nouvelle batterie moteur.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner