• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 29 Déc 2009 21:19 #374285

hello fred, j'avais oublié le coup des spots ! ::S-)

un pro un pro... sisi y'a mieux, sûr. :r:+)

pour le cas que tu évoques : soit l'appareil fait fusible (c'est moindre mal) soit c'est le câble qui fond et là... :+:+)



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 29 Déc 2009 21:55 #374286


merci pour cette precision je comprend mieux :B:+)
Fred le 15A c est celui a la sortie de la batterie aprés il y a les fusibles
dans le bus qui coresponde au materiel et encore aprés il y a le
fusible qui se trouve sur le cablage vendu avec l'appareil soit trois
fusible un gros a la batterie assez gros pour tout le matos et aprés des
plus petits .
je crois que comme ca avec un bon cable 2x6 comme tu me conseilles
Fred je ne risque pas un incendie :+:+):+:+)

::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 29 Déc 2009 22:24 #374287

Fred, santa manza parlait de fusible général, ce n'est pas une mauvaise pour protéger le cable, ensuite effectivement adapter les fusibles à l'appareillage.



Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 29 Déc 2009 22:28 #374288

Je vois que j'avais un gros retard, je n'avais pas rafraichi la page qui était en attente.::q}+.
Tout a été dit.::K+)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 30 Déc 2009 08:11 #374289

Salut,

J'ai repris le post du début, tanquilou... je vais être un petit peu plus précis :

Il est fort probable aussi que l'aiguille de la jauge baisse si la batterie est un peu 'faiblarde' car un moteur de pompe tire un peu sa conso aussi...

Le câblage indiqué par fred est le bon. L'aiguille indicateur de jauge n'indique qu'une variation d'intensité par la variation de la résistance du flotteur, il faut donc que le tandem flotteur-indicateur soit adapté afin que l'indication soit juste.

Pour le produit 'fusibles' qu'indique fred, qui me semble bien adapté, si j'avais à le cabler, je le ferai dans une grosse boîte de dérivation étanche type bâtiment (voir ma page). J'étamerai les fils avant de les raccorder sur bornier (mais il y a plusieurs école à cette affaire).

Le câble HO7RNF est un excellent câble souple qui résiste aussi bien aux hydrocabures, qu'aux UV, qu'à un écrassement par un clark etc... Bien trop cher pour notre usage, 'n'importe quel autre' fait l'affaire en souple, à condition qu'il ne baigne pas dans la flotte ou dans l'essence...

Attention ! j'ai jeté rapidos un coup d'oeil à la datasheet mise en lien : les intensités évoques ne sont valables qu'en 230VAC, ne les prenez pas pour argent comptant dans nos installations en 12VCC ...

Une prise type allume cigare de bonne qualité est donnée en effet pour 15A mais les constructeurs automobiles limitent l'usage à 100W, soit environ 9A, ce qui me parait plus raisonnable : le point de connection est primordial en élec.

Santa Manza, mettre deux fusibles en série pour le même usage revient à chercher une 'panne' pour rien un jour...

Si j'avais à câbler ton ensemble :

* Départ batterie après le fusible de 15A (si tu veux...), à condition que la section du câble soit déjà d'au moins 6 à 10 mm².

* Câblage en 1*10² (oui, je sais... mais il faut aider les électrons à circuler, peucheure...) vers un coupe circuit unipolaire au plus près de la batterie.

* câblage en 2*10² (le + et le - (lui direct batterie) : un rouge et un noir ou un bleu et un noir, bref...) vers le boitier général.

* à partir de ce boitier, cablage direct vers les appareils comme j'ai déjà proposé, sans cumul de fusibles en ligne. Il faut donc mettre le même calibre dans le boitier que celui dejà en ligne d'origine sur le faisceau et virer celui du faisceau en le shuntant.

Wouana, bonne journée ! ::r-



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 30 Déc 2009 08:13 #374290

D'ailleurs, en écrivant je me suis dit qu'il serait temps de mettre une pompe de cale moi aussi (infiniment peu d'eau car coffre bien foutu) sauf quand j'oublie le bouchon de vidange après rincage et que je m'en rends compte 5 miles plus tard... ::g- ::B:-)



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 30 Déc 2009 10:53 #374291


Merci pour les réponses toujours plein de bon conseille :B:+)
J?en profite pour m'excuser au prêt d?Ohana pour mettre incruster
Sur sont poste. ::L-

Bicou déjà que je trouver énorme le 6 de Fred toi tu me dis de prendre
Du 10 vous voulez faire couler mon bateau avec le poids du câble ::S-)

En faite suis allé chez Leroy merlin ce matin j'ai étais obliger de prendre du 3x6 car ils ne font pas le2x6 ::Y-

Donc un câble plus gros et un fil qui ne me sert à rien pas grave
Pour info : 4.90 ? le mètre quand même::h-::h-

merci ::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 30 Déc 2009 11:39 #374292

pour ce qui pense acheter une boite a fusible
je vient de recevoir la Blue-sea
super matos:B:+):B:+)



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 30 Déc 2009 22:15 #374293

fallait acheter de l'unifilaire souple (type HO5VK)... :rB:+)



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 30 Déc 2009 22:21 #374294

Pas de soucis Santa Manza on parle beaucoup de boitier de dérivation sur le post tu pouvais donc bien dériver un peu ... et puis quitte à refaire mes connexions autant le faire correctement, ce qui donne de l'intérêt à toutes vos reflexions.

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 04 Jan 2010 14:58 #374295

Bonjour à tous, j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année ... que cette nouvelle année vous apporte :

2 fois plus de plaisir sur l'eau
0 souci
1 nouveau SR !!!
0 problème

J'ai bien avancé depuis la dernière fois, toutes les connexions ont étés refaites, j'en ai également profité pour installer une cadène à l'avant résistante à 1tonne 2....avec ça je risque pas de perdre mes deux morpions
ns !!!

Depuis plus de baisse d'aiguille lorsque j'actionne la pompe de cale !!! Merci Bicou13 de tes conseils, après avoir sorti la batterie pour l'hiver je me suis rendu compte que malgré un affichage au smartcraft moteur d'une tension de 11,9 V le chargeur semble indiquer qu'elle est vide .... indication confirmée par le sondeur qui indique batterie faible... Voila voilà elle est en charge et j'ai hâte de voir si le problème est résolu.

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb électrique Jauge a carburant Pompe de cale 04 Jan 2010 20:16 #374296

bè ouais, ne pas confondre tension et ampérage...

Déjà, 11,9 V c'est vraiment faiblard, la tension doit avoisiner les 14V.

Mais en effet, si elle n'est pas chargée, la tension s'écroule lorsque les électrons circulent (les fameux ampères consommés)...

Allez, courage ! ::r-



Plouf & AUCMED : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner