• Page :
  • 1

SUJET :

RT 320 15 Déc 2009 10:18 #372079

bonjour

Après une petite recherche sue le forum qui n'as pas donné grand chose .

je me demande ce que vaut en therme de qualité la VHF portable RT 320.

elle a l'air sympa comme ca , de plus elle est IPX7.

qu'en pensez vous pour 130 euros .

merci:^dB}:^dB}

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 11:49 #372080

Pour le prix je serai tenté de lui préférer l'offre promotionnelle sur la président PM2010 IPX8 plus compacte et plus complète (chargeur allume cigares notamment, ATIS, garantie 5 ans) faite sur big ship ici www.bigship.com/catalogue/electronique-1...e-president-pm2010wp .

Je me laisse du reste encore quelques jours car mon choix final n'est pas fait entre celle là et la fixe Président MC 8000 (blanche ou noire) www.bigship.com/catalogue/electronique-1...ixe-president-mc8000 . L'inconvénient pour cette dernière est le montage, l'ajout de l'antenne (supplément de prix aussi) mais l'avantage est la puissance, DCS ASCN et NMEA !

Peut-on mettre une antenne fixe 1,5m derrière la banquette arrière, près du moteur ? Quels conseils pour la pose ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 13:27 #372081

Plus ton antenne est haute au plus loin portera ta VHF, la mienne est positionnée sur la main courante de la console - ce qui la place à 3 mètre du niveau de l'eau - sa capacité à émettre et recevoir est limitée par rapport à un montage sur le roll-bar.
Normalement la position près du moteur ne pose pas de problème car les moteurs perturbent peu ou pas les émissions-réceptions.
Cet hivers je compte bien la déplacer sur le roll-bar

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 13:57 #372082

Merci Samartom !

La VHF fixe ça coûte tout de même bien plus cher, en incluant le prix de l'antenne, le kit d'encastrement et la pose (+100 ? mini) !!
Au final compte tenu de mon usage exclusivement côtier, la portée de 5 à 7 miles marins (soit 9 à 12 km) maxi d'une VHF portable me conviendra bien assez. Grâce au socle de la Président PM2010WP elle sera toujours chargée/en charge à bord et donc toujours au top de sa capacité.

Dans le même genre il y a bien aussi la Midland www.talkie-walkie.fr/midland_atlantic_oc...vhf_radio_marine.htm ou www.talkie-walkie.fr/midland_atlantic_ocean_vhf_marine.htm flottable mais seulement IPX7, double veille, Ni-Mh et garantie limitée.

Bon je réfléchis encore...

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 14:38 #372083

c'est vrai que la président est assez alechante .


mais ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui ne fait que du fluvial avec ( car pas encore le cotier ) .

donc est ce utile pour le fluvial autant de fonction .



olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 14:44 #372084

Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 14:51 #372085

En terme de fonctions, les portables sont toutes équivalentes entre elles et les fixes aussi entre elles...

Par contre des caractéristiques pour les portables font la différence :
- résistance à l'eau (surtout en SR) = IPx7 mini,
- possibilité de charger ailleurs qu'à la maison (avec le cordon allume cigares possible en voiture sur le chemin ou sur le bateau si équipé de la prise ou sinon direct sur la batterie),
- Li-on et fort ampérage pour tenir la charge,
- scan automatique des fréquences,

et pour le fluvial la possibilité ATIS !

Autre point utile, la flottabilité, à moins de mettre au bouchon au bout de la dragonne !

Les caractéristiques intéressantes pour les fixes : le clavier déporté, (la FM pour ceux qui aiment), le démontage de la VHF si non encastrée, le démontage de l'antenne et toujours et surtout une bonne étanchéité.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 15:10 #372086

c'est la radio que je vais installer bientot .

Car c'est long les journée a bord a pecher des fois .

en plus ca peut mettre un peu d'ambiance pour le wakeboardeur.

mais bon c'est pas le sujet.


bien les liens pour la midland , comme VHF de dépannage , ca peut suffir.

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 17:21 #372087

Bon, et bien, moi, j'en ai marre de chercher, alors, j'ai acheté la petite Lowrance camouflée, XP7, li-on, à 63 E, rendue chez moi, from usa...A ce prix là,évidemment, bonjour pour faire jouer la garantie et faudra que je trouve un chargeur 12 V(ils ne livrent qu'un chargeur mural, et en plus en 110V)N'empêche,ça restera beaucoup moins cher que ce que j'ai vu au salon.Sinon, c'est vrai que la promo à 149E est d'un super rapport qualité-prix!!!Mais comme pour moi, il ne s'agit que dun élément de sécurité que j'ai autant de chance d'utiliser que mes feux à main...Mais on ne sait jamais..Pour la petite histoire,j 'ai traversé deux fois l'atlantique SANS vhf et sans BLU.bref, sans moyen de com..C'était il y a plus de trente ans, la génération Moitessier..


Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 15 Déc 2009 17:43 #372088

tu pouras au moin l'utiliser au US
vu qu'elle ne seras pas homologable en France ::M-)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 16 Déc 2009 10:14 #372089

Mais j'imagine que ça ne m'empêchera pas de l'utiliser...Pareil qu'un matériel homologué...Comme je n'ai jamais eu l'intention de la déclarer....no problemo.

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 16 Déc 2009 10:23 #372090


L'utilisation d une Vhf sans licence peut couter 6 mois de prison
et 30 000 ? d'amande :RB:+):RB:+)
c est le Bloc marine qui le dit :r:+)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 16 Déc 2009 10:27 #372091

OOOOHHHH, c'est pas bien ! ::T-) ::T-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 16 Déc 2009 11:30 #372092

Reste à définir ce qu'on entend par utilisation :
- il faudrait être c.. pour s'en servir devant les gendarmes !

Malgré tout on n'a rarement vu des tribunaux appliquer des peines maximales pour quel que délit que ce soit.

Attention : mon message n'est pas une incitation à frauder !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RT 320 16 Déc 2009 12:24 #372093

Pour le moment, on parle encore de CRR et securite avec l'utilisation de la VHF...
Une fois le CRR plus obligatoire, il restera encore la license a aquerir.
Comme celle-ci est gratuite, je vois pas pourquoi ils se generaient pas a verbaliser et encaisser les amendes....
Utilisation: plutot facile, une VHF sur un bateau doit avoir une license, que celle-ci soit allumee ou non...
Donc retour case depart, faire une economie de 75? en prenant une VHF non homologuee, et se prendre un PV meme de 250?, c'est pas ce que j'appelle de l'economie bien placee....
Apres chacun voit.
Perso, j'espere que les ASN portables seront homologuees quand je devrais reprendre un SR...sinon, il reste la Lowrance qui n'est pas ASN, mais a un GPS incorpore.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner