• Page :
  • 1

SUJET :

transfert points gps sur HDS 14 Déc 2009 14:30 #371954

Bonjour à tous

Ayant changé d'électronique, j'aurais voulu transférer les points gps de mon ancien lowrance que j ai enregistré auparavent sur une carte sd sur mon nouveau HDS 10. Certains d 'entre vous auraient t'ils déjà fait ce transfert car je n ai pas trouvé la manipulation sur la notice qui est en anglais. :RB:+)

De plus j ai relié mon HDS a ma VHF (icom m411) mais la position ne s'affiche pas non plus. Y'a t'il une configuration à faire sur le gps ou sur la vhf?

merci beaucoup pour votre aide

julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transfert points gps sur HDS 14 Déc 2009 15:27 #371955

Salut,
pour tes points gps de ton vieux lowrance, ils sont en format .usr. Si les nouveaux HDS utilisent cette extension de fichier, tu pourra sans difficulté les charger dans la mémoire de ton nouvel appareil. Je ne peux t'ider pour la manip car je n'ai pas de HDS.

Pour la communication entre GPS et VHF, il faut normalement ouvrir les 'ports de communication' qui permettent aux deux appareils de dialoguer par NMEA 0183 ou 2000 interposé. Ce sont des fonctions qu'il faut activer via les menus de config des appareils.
Là non plus je ne peux t'aider mais espère t'avoir mis sur une piste.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transfert points gps sur HDS 14 Déc 2009 16:36 #371956

Samartom a bien résumé
il faut d'abord ouvrir le port com de ta VHf et ensuite parametrer ton HDs
Tu dois voir apparaitre dans le menu accessoire de ton Hd le nom de ton GPS
Bon courage.
Didier

PS: si tu veux la notice en francais bon nombre d'entre nous on télécharger le guide sur le site lowrance Canada en Francais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transfert points gps sur HDS 14 Déc 2009 19:08 #371957

Merci a vous je vais essayer les solutions que vous m avez apporté des ce weekend et vous tiens au courant.

julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transfert points gps sur HDS 14 Déc 2009 19:17 #371958

même question pour moi, c'est un hds8, je verai si j'ai le temps de m'y pencher pendant les vacances::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner