• Page :
  • 1

SUJET :

Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 02 Déc 2009 18:02 #370145

Le titre dit tout.Preneur de toute info réelle liée à une pratique de terrain(définition fond;précision;mode d'utilisation;problèmes ou difficultés rencontrées...).A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 06 Déc 2009 11:02 #370146

Bonjour Petit bleu.
Je mets un gros up. Mais il me semble que ton message n'est pas assez explicite. Pour moi, en tout cas.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 06 Déc 2009 12:25 #370147

Pour l'avoir testée pendant une journée en pêche, le Side imaging est une technologie qui ne m'a pas vraiment convaincu pour trois raisons :

- il faut des conditions météo optimales pour que le rendu soit satisfaisant, dès que le clapot ou la houle s'y mette le SI ne procure plus un résultat correct (on est parti avec un lac et le vent s'est levé en journée);

- il faut des profondeurs inférieures à 15 -20 m maxi pour avori un bon rendu...au delà il cafouillait grave

- j'ai detésté l'affichage à 90° (le fond est affiché verticalement) ce qui t'oblige à tourner la tete pour bien comprendre ce que tu visualises...


Bref, comme nous n'avons quasiment jamais ces conditions de ''lac'' en mer j'ai opté pour un lowrance lcx + boitier broadband sounder externe et je n'ai pas été déçu loin de là !

Aujourd'hui le braodband sounder est intégré aux nouveaux lowrance
et Lowrance a sorti le structure scan (équivalent du side imaging en mieux avec affichage horizontal du fond)...bref tant qu'humminbird n'aura pas sorti un nouveau procédé pour repasser leader, je ne me tournerai pas vers eux pour avoir un tel systeme à bord !


Un essai du structure scan
:
www.discount-marine.com/club/forum/instr...urescan-side-imaging


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 06 Déc 2009 13:09 #370148

La première difficulté, c'est de positionner la sonde pour que le faisceau latéral ne se cogne pas sur la carène ou le moteur, la deuxième c'est la vitesse limitée du bateau en sondage latéral et la nécessité d'une mer pas trop agitée. Après tu repère une cassure 50m à droite, tu glisse le curseur dessus et tu enregistre illico le point gps nickel.:B:+) Je ne connais pas les nouveaux Lowrance qui paraissent excellents, mais si tu veux essayer l'Humminbird tu sais ou j'habite...::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 06 Déc 2009 19:21 #370149

Bonsoir messieurs,
Bon, maintenant je sais de quoi on parle::e-. A ce propos j'ai un Humminbird qui a tendance à faire une légère buée (je sais, pas bon!). Mais surtout j'ai explosé la sonde en ramenant le bateau sur la plage, la faute à Robert::e-. Non je plaisante. En fait j'exagère en prétendant que la sonde est exposée. Ce qui est vrai c'est que le fil s'est rompu à l'articulation et la flotte a trouvé là un petit passage pour faire son oeuvre. En fonction de quoi l'image nada et comme Cap Falcon ne veut pas me vendre son beau sondeur en couleurs...::e-::e-::e-. Je suis preneur d'une sonde de ce type d'appareil si d'aventure quelqu'un en a un de trop. Voili voilou(je précise que j'achète...à vil prix certes::e-, mais j'achète).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 06 Déc 2009 19:37 #370150

Burti,

Pour la buée dans l'écran de ton humminbird...tu dois le mettre sur une chaise au soleil derrière une vitre ...la chaleur naturelle produite devrait suffire à résoudre ton probléme.

Tu as ici le détail :

pecheetbateaux.free.fr/forum/index.php?topic=41.0


Pour ta sonde, regardes chez discount nautic , une sonde neuve de tableau arrière ne vaut pas grand chose...mais avant d'investir dans une sonde de remplacement et quitte à en poser une nouvelle ...pourquoi ne pas passer une commande de dernière minute au père Noël pour un beau hds tout neuf en angleterre ?

La sonde : www.discount-marine.com/p6763/humminbird-sondes

Les nouveaux hds pour la commande de noël :

www.mesltd.co.uk/specials.php?manufactur...ubcat=1¤cy=EUR

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 06 Déc 2009 20:13 #370151

Merci Fred, mais le père Noël vient de faire un beau chèque à l'administrateur de la résidence (départ du syndic et procédure en cours...etc... pas drôle, crois moi). En ce moment je limite au maximum les frais non indispensables. On verra bien, plus tard::e-.
Burtiflup::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 07 Déc 2009 09:33 #370152

Bonjour messieurs,
Pour complément, il est vrai que je peux tout de même acheter une sonde.
Ce qui me gène c'est que je ne veux pas le faire pour rien. Des fois que le sondeur serait hs. Ce qui serait génial c'est qu'auparavant je puisse essayer le dit sondeur sur un bateau équipé du même modèle. Tâche improbable dans la mesure où les pneubaunotes du secteur ne sont pas légion et que de plus il faut trouver un possesseur de ce type d'appareil.
A ce propos, qui peut me dire si les sondes Humminbird sont spécifiques à un appareil ou bien si elles peuvent servir aux autres appareils de la même marque?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 07 Déc 2009 12:50 #370153

Bonjour Messieurs,
Merci pour vos conseils!
Urpeko, je veux bien tester ton outil.En fait,je pense vendre le Lowrance LCX 110 car je crois (à vérifier cependant) que le système 'structure scan'de Lowrance n'est pas adaptable aux LCX mais seulement prévu pour les HDS.
Comme j'ai du mal à me passer d'un écran géant,je pensais mettre en vente le LCX pour investir dans un Humminbird 1197 SI ou 997 SI...
Pour Burt, pas de sonde en vue.Je demande autour de moi mais c'est pas gagné.
Bonne journée à tous!
Franck
Voili voilà;c'est le Père Noël qui va décider!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 07 Déc 2009 15:18 #370154

Merci Franck.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 07 Déc 2009 16:37 #370155

pour burtiflup
tu as là les associations type de sonde / sondeur chez humminbird
www.nootica.fr/e_commerce/sonde/humminbi...umminbird-p-2138.htm

j'ai la SH-A32T que je n'ai toujours pas montée ; si elle correspond à ton matos et que tu veux qu'elle fasse un AR dans le sud pour test, maile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 07 Déc 2009 18:23 #370156

Gurvan29,
Alors là, c'est hyper sympa ça. Me proposer de m'envoyer ton matos sans me connaître je trouve qu'il faille avoir un sacré bon esprit. Merci pour la proposition, merci pour le lien. Je vérifie sous peu le modèle du sondeur et je vérifie si c'est compatible. Je te tiens au courant. Merci encore.
Décidément, je ne cesse d'être surpris favorablement par les capacités d'entre aide que l'on trouve sur ce forum:a{b):a{b):a{b).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 07 Déc 2009 18:58 #370157

je l'ai fait avec tikigui pour une hélice, ça s'est très bien passé ::K+)
avec une autre personne moins bien ::D-
je pars du principe que le forum permet l'entraide
j'ai pas souvent de réponses techniques, mais je lis volontiers celles des autres ! maintenant si je peux te dépanner, moi ça ne me coûtera rien, et ce sera avec plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 08 Déc 2009 19:05 #370158

Ton principe est bon Gurvan. Que tout le monde soit comme toi. Que demander de plus. Bon j'ai cherché le sondeur chez moi. Je ne l'ai pas trouvé. Demain matin, je chercherai dans le garage. Ce n'est pas révélateur de désordre. Au contraire, lorsque je veux mettre un objet en un endroit où je suis sur de le trouver, je le place en un lieu précis.
Le problème c'est que quelques temps après j'ai oublié où se trouve le dit lieu. Alors, je multiplie les recherches et lorsque je trouve, je me tape sur le front et me dis 'Mais c'est bien sur!'::e-
bURTIFLUP::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 08 Déc 2009 19:24 #370159

Un début d'Alzheimer....méfiance...::M-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 09 Déc 2009 09:41 #370160

Bonjour Fred
Comme les écureuils qui cachent leurs noix, parfois ils oublient où ils les ont planquées::e-. A ma décharge ça fait un moment que j'ai placé le sondeur quelques parts. En effet je considérais alors qu'il ne reprendrait plus du service. J'espère m'être trompé.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 09 Déc 2009 20:14 #370161

Gurvan, j'ai donc l'appareil sous les yeux. Le sondeur est un Humminbird 250DX et semble-t-il, d'après le tableau cela correspond à la sonde SH-A22. Je constate que ce n'est pas le modèle que tu possède. Quoiqu'il en soit, je te remercie chaleureusement pour ta proposition fort sympathique et pour le lien qui me permettra peut-être de trouver une sonde.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 10 Déc 2009 19:28 #370162

Bonsoir, j'ai vu le SI en action et en effet faut pas ça bouge et faut aller tout droit à vitesse constante :)l-) alors pour la peche que faut il ?.

Qui a essayé les Humminbird Matrix 3 D avec les poissons en relief ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 11 Déc 2009 10:27 #370163

bonjour à tous
humminbird bien de sortir de sortir un sortir le 898 qui possede un écran de 7 pouces et qui un peu plus accessibles que le 998 ou 1197
quand lowrance, même en dérive sa fonctionne correctement jusqua 54m,

chez humminbir cette année l amélioration du si imaging s appel down imaging / sondeur 2D : sa donne la complète compréhension de ce qui se passe sous votre bateau , sa identifie rapidement les structures tout en utilisant la 2D pour localisé et siblé le poisson

pour les gens possedant un side imaging ils ont la mise à jour gratuite via internet profiter an

pour ma part je me tate sur le structure scan étant très satisfait des mes deux lowrance hds 5

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird Side Imagine 997 ou 1097:qui a ça? 13 Déc 2009 21:57 #370164

Pour info,tous ceux qui possèdent un sondeur avec le side imaging pourront en Janvier faire une mise à jour sur le site de Humminbird qui permettra de pouvoir faire une lecture horizontale(écrans partagés ou non) du fameux S.I !
Je tiens l'info des gars de humminbird présents au NAUTIC 2009.J'ai vu la démo
sur les modèles américains(un poil en avance) et ça m'a l'air plutôt sympa!
Tous à vos cartes SD en Janvier....:sc))

le gavot
le gavot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner