• Page :
  • 1

SUJET :

déplacement de batterie 28 Nov 2009 13:57 #369265

bonjour,
une petite question de néophyte: je souhaite déplacer ma batterie afin de la placer sous la console et du coup mettre sous la banquette mon réservoir essence. Mais voilà je n'ai pas assez de longueur de fil pour la batterie.
Ma question: est-il possible de faire une rallonge grâce à un genre de domino (un truc adapté si ça existe) ou dois-je tout reprendre depuis le départ du moteur???
Si c'est la 2ème solution que je dois préférer, est ce que c'est compliqué, difficile ou autre car je n'y connais rien de rien en électricité.
Donc avis aux experts: comment faire et quels pièges à éviter????

onclemam
onclemam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déplacement de batterie 28 Nov 2009 14:08 #369266

Pour ma part, je te suggere de tout reprendre depuis la console avec cablage neuf et cosses serties (il est très important que le sertissage soit fait par quelqu'un qui posséde la pince pro qui a la taille d'une pince monseigneur et pas fait par un blaireau à l'étau comme on le voit trop souvent).

Penses à trois choses à l'occasion de cette transformation :

1- prendre une section de cable plus forte que celle qui est en place (ex passe de 16mm2 en 25mm2 ou de 25 en 35mm2) selon la longueur aller et retour (+ et -) qui existe entre ta console et le moteur. Graissage des cosses et des bornes et hip hop

2 - Prévois la pose de deux coupes batteries (un positif et un négatif)

3 - Tires une ligne en deux fois 6mm2 directement de ta batterie (bien sur le + après coupe batterie) pour alimenter ton électronique (évitera les chutes de tension au démarrage si tu n'as qu'une batterie à bord)

Avec cela tu auras un montage au top !

Bon bricolage.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déplacement de batterie 28 Nov 2009 14:09 #369267

Bonjour à tous
Onclemam:
J'ai fait cette manipe sur mon Narwhal H 580!