• Page :
  • 1

SUJET :

VHF en angleterre 15 Oct 2009 09:15 #361139

Bonjour

Il me semble avoir lu a plusieurs reprise que des VHF achetées aux EU ne fonctionnaient pas en europe, qu'en est il des VHF anglaises? Sont elles utilisables par chez nous, bref peut on profiter du cours de la £ sans crainte?

Merci

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 15 Oct 2009 12:42 #361140

Salut Bc56,

Les fréquences VHF Marine sont selon moi les mêmes partout dans le monde. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter une VHF où bon te semble.

C'est différent pour les fréquences CB évidement.

Landy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 15 Oct 2009 13:10 #361141

Par contre les anglais conduisent à gauche (euh sans rapport) et utilisent des prises secteurs un peu particulières (concerne les VHF portables, rechargeables sur secteur) Alors avec leur devise non européenne ce ne serait pas étonnant que leurs VHF ne soient pas homologuées en France.

Voir avec ANFR www.anfr.fr/index.php?cat=radiomaritime&page=faq#info_5

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 15 Oct 2009 13:23 #361142

J'ai acheté une VHF en Angleterre. Tout fonctionne normalement sans problème. Il faut prévoir, si c'est une VHFportable, un adaptateur pour les prises électriques (environ 15 Euros).
Pour le CRR, impossible d'en trouver chez les GB ::e-

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 15 Oct 2009 13:41 #361143

Salut Bc56,

Les fréquences VHF Marine sont selon moi les mêmes partout dans le monde. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter une VHF où bon te semble.

C'est différent pour les fréquences CB évidement.

Landy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 16 Oct 2009 12:11 #361144

Merci pour vos commentaire.

A priori d'après ce que j'ai compris un VHF, quelque soit sa provenance est utilisable partout. Cependant certains pays non pas affecté les même canaux aux mêmes fréquences.

Chez certains vendeurs la déprogrammation de la VHF est ainsi proposée

'We can program your Icom radio with private channels or to local regulations for a specific country such as Norway, Sweden or the US'

@+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 16 Oct 2009 15:00 #361145

J'ai acheté ma VHF à l'adresse suivante

www.mesltd.co.uk/index.php

et les prix sont en euros, la personne que l'on peut avoir au téléphone est française et fournit tous les renseignements que l'on veut. Pas de pb. La VHF que j'avais prise était facilement personnalisable à l'aide du mode d'emploi... en français.
Pas de soucis donc !

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 16 Oct 2009 17:44 #361146

'personalisable', ça veut dire quoi?


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 16 Oct 2009 21:32 #361147

Personnalisable cela signifie que tu peux configurer la VHF pour les fréquences européennes ou américaines. C'est facile et sans ambigüité à modifier. Réciproquement je pense que c'est la même chose pour les radios achetées en France.

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 16 Oct 2009 22:55 #361148

C'était pas le cas pour ma Navman 7200.
C'est simplement un bouton ou c'est fréquences par fréquences?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF en angleterre 17 Oct 2009 06:39 #361149

Je viens de regarder mon mode d'emploi. Il existe 3 'bandes' de canaux : américains (pour une fois ce ne sont pas les anglais), canadiens et internationaux pour le reste du monde.
Tous les canaux sont programmés en usine. Le mode d'opération ne peut pas être changé de simplex en duplex et vice-versa. Le mode simplex (navire/navire) ou le mode duplex (opérateur maritime) est automatiquement activé en fonction du canal et si la bande de fonctionnement choisie est américaine, canadienne ou internationale.
Tu ne peux donc te caler que sur l'une de ces 3 bandes.
Heureusement que chacun ne fait pas sa propre sauce sinon on ne s'entendrait même plus soi-même.
Pour en revenir à la question de Bacilluscereus56, il peut acheter n'importe où !

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner