• Page :
  • 1

SUJET :

Transmetteur de Trim 10 Oct 2009 20:29 #360282

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la valeur en Ohms , mesurée en sortie d'un transmetteur de Trim (entre fil noir et fil blanc/jaune normalement) en position butée basse d'une part et butée haute d'autre part (NB pas l'indicateur de trim (cadran), mais le transmetteur positionné sur le moteur).
Si c'est un modèle suzuki, ce sera encore mieux mais tout autre modèle fera l'affaire pour confiirmer mon diagnostique.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'experience de démonter le module? Si oui, comment, vu que c'est moulé apparemment , avec seulement un joint caoutchouc au niveau de l'entrée des 2 fils? Mini scie circulaire de modélisme?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transmetteur de Trim 10 Oct 2009 20:36 #360283

je regarde demain,j'ai un trim avec capteur de 225 suzuki dans le fond du garage::K+)::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transmetteur de Trim 10 Oct 2009 22:19 #360284

ok - merci -A demain ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transmetteur de Trim 11 Oct 2009 19:35 #360286

Bonsoir,
Negatif - En fait, le cadran n'affiche plus rien : ce qui me parait dorénavant normal (bien que ce dernier n'ait pas été testé) car la mesure Ohmique aux bornes du transmetteur (trim sender) donne l'infini alors que je pense que cela devrait tourner entre 20 et 250 Ohms selon la position, mais je veux en avoir confirmation avant 'd'opérer' la pièce. Je pense que cela n'est pas réparable car surement corrodé par l'eau avec le temps. Mais on va tenter de voir car la pièce a l'air onéreuse pour une 'simple' résistance style rhéostat. Si quelqu'un connait un site ou une adresse où l'on vend ce genre de pièce à un prix raisonnable, je suis preneur, tout comme un tuyau pour la réparer ou la faire réparer bien que je crois que c'est délicat et qu'il faut être équipé pour bobinner une résistance.
EN ce qui concerne l'erreur que tu as, cela dépend de sa valeur. Voir si elle est importante car peut être que ton transmetteur n'est pas le bon modèle adapté car il y en a plusieurs et ils sont spécifiques à chaque modèle. Au pire, si j'avais un problème tel que le tien, je vérifierais les valeurs théroriques butées basse et butée haute prévues, ainsi que la variation linéraire de la valeur ohmique quand le transmetteur bouge. Si il y a des grands sauts, c'est que la corrosion a commencée. Si les valeurs extremes sont fausses, je souderais une résistance au niveau du cadran pour compenser l'erreur.
PS : Quelles ont le valeurs Ohmiques du tien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transmetteur de Trim 15 Oct 2009 12:51 #360288

Ravi de t'avoir aiguiller sur une bonne solution.

Par contre, pourrais tu me renseigner sur les valeurs relevées à l'Ohmetre en sortie de ton trim transmetteur : en position haute et en position basse.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner