• Page :
  • 1

SUJET :

VHF et CRR 07 Oct 2009 19:28 #359586

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous. Ma question va peut-être faire hurler certains, mais bon, je la pose. Le CRR est-il vraiment indispensable pour la possession et l'utilisation très occasionnelle d'une VHF portable? Je sais que théoriquement, c'est obligatoire mais en respectant bien toutes les conditions d'utilisation...etc est-ce vraiment nécessaire?

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 19:33 #359587

hou là, sujet très très sensible ::e-::Y-

Marilo, je te laisse ouvrir le bal ::S-)::w-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 19:44 #359588

tu fais comme tu veux, mais tu connais deja la reponse,::N-)
très occasionnellement peut on rouler à 200 sur une nationale ???
tu fais comme tu veux , mais t'assumes

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 19:49 #359589

Vraiment drôle du question.

Pas de problème pour faire un chèque pour achat VHF sans CRR, le stylo fonctionnera sans problème. Déjà tu la possède, bravo.
Pas de problème non plus pour l'utiliser, sauf si tu n'a pas mis les piles, sauf si tu ne sait pas l'allumer, sauf si tu ne sait pas appuyer sur au moins un des boutons!

Si tu a passé ces deux premières épreuves je pense que tu est apte à passer ton CRR. Tu as besoin de 78? ?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 20:23 #359590

Bonsoir !!
perso je crois que le crr est obligatoire ......cet été j'étais en Corse et en veille sur le 16 j'ai entendu n'importe quoi !!!! les sauveteurs seraient sorti 100 fois par jour ( 99 )
Le CRR et la VHF devraient etre obligatoires !!! mais pourquoi pas l'intégrer ds la formation ?
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 21:22 #359591

Bonjour Luva 86 , tous les possesseurs de VHF ? MOBILE OU FIXE ? Sont tenus d'avoir le fameu CRR et la licence , tu va me dire popurquoi ? Cze n'est pas complique , ecoute ta VHF pendant une demi-journee et tu rendra vite compte que beacoup de possesseurs non pas de CRR et qu'ils se servent de la vhf comme un talki-walki . il ne faut pas perdre de vu que c'est un appareil de securite qui utilise des frequences bien specifiques pour la securite et les secours en mer et a ce titre qu'il faut respecter et en faire respecter l'utilisation . Chose que l'ont apprend avec la formation du CRR .Faire n'inporte quoi avec peu des fois raporter gros , je parle la bien entendu de problemes !!!!! A toi de voir !!!::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 21:29 #359592

MARILO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!::e-::e-::e-::e-::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 21:39 #359593

Marilo !!! Marilo !!! Marilo !!! Marilo !!! ::r-

Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr/news
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 07 Oct 2009 21:45 #359594

pas trops dure a passe le crr ?
PAPY

pmr
pmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 08 Oct 2009 07:22 #359595

Bonjour
Mais qu'est ce qu'ils ont tous apres l'Marilo:RB:+):RB:+):RB:+)

A+
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR 08 Oct 2009 08:22 #359596

Bonjour à tous,

Je pense que passer l'examen SRC pour les belges est utile mais contraignant (je ne connais pas le système français ::L-
En effet, avant de passer le permis on doit suivre 8 heures de cours (ce que je trouvais totalement exagéré avant de le faire) et c'est bien utile car lors de ces cours, ils ont des simulateurs de VHF ASN classe D pour les élèves et classe A pour l'instructeur...Bref, cela permet d'un peu s'entrainer (c'est 4 heures de pratique et 4 heures de théorie). Les simulateurs existent aussi sur Internet au cas où...

En Belgique le permis est une formalité après avoir étudié et le prix acceptable (25?). Ce qui n'est malheureusement pas encore le cas de la formation. Si on ne veut pas suivre de cours => on passe juste le permis VHF (25? aussi). L'intérêt du permis VHF-SRC est de pouvoir posséder des VHF ASN, EPIRB, SART, connaître le B.A. ba du Navtex...et les cours sont très sympa à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner