• Page :
  • 1

SUJET :

le point sur Navplanner et Lowrance 03 Oct 2009 01:06 #358399

Navplanner + Navionics Gold + Lowrance 5300iGPS
Il faut que je vous fasse part de mon expérience avec Navplanner que j'utilise pour lire mes cartes Navionics sur mon PC et puis je transfère des routes et des WP sur mon Lowrance. Enfin... j'essaye !:RB:+)

Lire les cartes Navionics ne pose pas de problème... mis à part la lisibilité des profondeurs et les couleurs de fond qui ne sont pas à mon gout mais jusque là rien de trop grave. :RB:+)
Exporter un Waypoint est assez facile et avec un peu d'habitude, c'est assez rapide.::d-

Par contre; exporter une route, c'est vraiment n'importe quoi !::Y-
Pour moi, une route c'est une tracé que l'on a dessinné sur une carte et que l'on va ensuite importer dans son GPS pour la voir matérialisée par une ligne colorée.
En mer, il suffit alors de suivre cette ligne pour arriver pile là où on l'avait décidé en évitant les dangers.::K+)

Malheureusement et après plusieurs mois d'infructueuses recherches, il n'est pas possible d'avoir une ligne sur le GPS mais uniquement une succession de WP. Navplanner n'exporte pas de routes pour le format Lowrance (.usr). Quelle c....rie ! Car si les WP sont trop écartés, pas moyen de visualiser le WP suivant sur l'écran.
Si vous désirez acheter Navplanner pour cette fonctionnalité : fuyez !::t-

Néanmoins voici la manip fastidieuse que je fais pour y arriver;
Accrochez-vous:
1) Je trace ma route sur Navplanner (sur mon PC)
2) Je sauve cette route avec l'extension .usr
3) Je converti ce fichier .usr en fichier .kml avec un petit logiciel www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
(fichiers .kml sont exploitables avec Google Earth)
4) J'ouvre ce fichier dans Google Earth et Oh miracle la trace s'affiche accompagnée des WP....
5)Toujours dans Google Earth, dans le menu de gauche, dans le dossier GPS device, j'efface le dossier POINTS pour ne laisser que le fichier 'PATH'
6) Je sauve de nouveau ce fichier en .kml
7) Puis je le converti en .usr avec le petit logiciel gpsvisualizer
8) et je le sauve sur carte SD
9) finalement je transfère ce fichier dans la mémoire du GPS et
10) voilà la trace apparait sur l'écran - sans erreur et sans décalage.
::p-::Y-::p-
Si les gens de Navionics me lisent - ils ne peuvent pas annoncer que Navplanner exporte des routes pour Lowrance car même si c'est vrai, c'est tellement mal foutu que je n'ai pas trouvé après avoir passé des heures sur ce logiciel !::B:-)
Ils existe d'autres solutions que Navplanner et j'aurais du écouter mes petits camarades...::o-)
Bonne nuit


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner