• Page :
  • 1

SUJET :

GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 30 Sep 2009 22:20 #357843

Bonjour,

Je recherche un combiné GPS + Sondeur LOWRANCE et je trouve sur Ebay USA un vendeur professionnel qui propose un Lowrance LCX 38 C HD à env. 1400 $ livré (hors douanes françaises bien sur). J'envisage de rajouter la tête déportée.

Problème: Je ne trouve pas cette référence sur les différents sites de Lowrance et cet appareil ressemble vraiment au HDS-8 qui lui est à 2400 ? en France !!!

Au-delà du risque plus ou moins élevé d'acheter aux USA, quelqu'un connait-il cet appareil ? Y-a-t-il un incompatibilité technique à l'utiliser en France avec une carte Navionics par exemple ? Bref ... l'occasion est-elle trop belle ?




Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 30 Sep 2009 22:56 #357844

L'appellation HD veut dire Hard Disk ou disque dur de 30gb (pourquoi faire ?) et c'est bien un appareil de la série LCX avec un écran de 8'. Donc a ne pas confondre avec les nouveaux HD5, 7 etc...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 30 Sep 2009 23:02 #357845

salut

le 38 est le 8 pouces qu ils ont sortie avant la serie HDS
F3D73 en as un et c est un tres bonne appareil
aucun interet de prendre la version HD c est un disque dur intégré

regarde aussi de ce coté la

www.mesltd.co.uk/lowrance-hds8-combo-plo...without-p-11795.html

la il n y a pas de frais de douanes et c est le tout dernier modele

pour avoir fais venir pas mal d appareil en prvenance des US, passé 500 euros c est frais de douanes quasi a chaque fois.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 07:48 #357846

Bonjour à tous,

Sur ce site www.mesltd.co.uk/lowrance-hds8-combo-plo...hout-p-11795.html,tu paies la tva UK de 15%.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 09:01 #357847

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses.

Sur ce site anglais, le HDS 8 est à moins de 1400 ?, TVA incluse mais sans les frais de livraison que je n'ai pas encore trouvé.

Par exemple, sur cet appareil, il est indiqué 'Built-in Navionics World Background map'. Est-ce que ça veut dire qu'on n'a pas a acheter de carte électronique ou n'est qu'un pré-chargement par exemple qui facilitera l'utilisation des cartes qu'il faut acheter ?

Autre question, in est précisé 'without PR' ... Pour les anglophones confirmés: What is 'PR' ? Est-ce la tête de réception qui est déportée ?

Enfin, revenons au LCX 38 C au USA, ce n'est peut-être que l'avant dernière génération mais il coûte moins de 1000 ? au cours actuel du $

A+



Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 09:19 #357848

Tu as aussi cherché un LCX38 C en UK ?!

'Background map' indique que tu as une carto basique pré-chargée.
Ces cartos sont... basiques et si tu navigues dans différents sites, tu devras investir dans une carte.

'Without PR' : sur l'annonce c'est précisé 'without Transducer'.. donc sans transducteur... c'est à dire livré sans la sonde.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 09:22 #357849

Heu... tu dis 'without PR' et non 'TR' tu peux donner un lien vers ce type d'annonce ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 09:29 #357850

Bonjour Koufig,

Tu as raison, c'est bien TR ! ::g- pas bien réveillé ce matin !

Donc le transducteur, c'est la sonde du ... sondeur. OK

Pour le GPS, je vois que l'antenne est interne. Je dois pouvoir mettre une antenne externe déportée sur le rollbar ?

Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 09:47 #357851

Quand tu as une antenne interne, c'est mieux, pas la peine de rajouter une antennes extérieur qui ne servirait alors qu'à donner une raison au roll-bar d'exister.

Ceci dit sur le LCX38 elle est externe (1238£ livré soit 848? avant TVA et douane)
www.wmjmarine.com/38cc.html

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 10:34 #357852

Merci Koufig,

Je croyais que l'antenne externe permettait une meilleure qualité de réception ?

Pour le roll-bar, en fait il existe déjà puisque je suis en train de vendre mon Valiant 520 et d'acheter un NuovaJolly King 600 Exclusive dont l'actuel propriétaire garde l'équipement électronique

Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS + Sondeur Lowrance LCX 38C HD 01 Oct 2009 10:47 #357853

Sur mon GPS Garmin 620 'antenne interne' et au cours des 3000 km parcours sur l'eau cette saison, jamais le GPS n'a décroché. Et pourtant nous avons croisé des situations sauvages et tempétueuses.

En matière d'électronique comme en matière de bateau, quand on peut simplifier c'es mieux.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner