• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur peu encombrant 11 Sep 2009 11:14 #354372

bjr, je cherche un sondeur couleur peu encombrant (valiant 520) ayant une très bonne fiabilité pour la détection des échos de poissons.
merci
franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur peu encombrant 11 Sep 2009 11:32 #354373

Ce que tu cherches, c'est la quadrature du cercle...car pour pouvoir lire et intérpréter correctement un sondeur, il faut que son écran ait une taille minimale de 5 pouces or les produits peu encombrants sont souvent des sondeurs premiers prix avec de petits écrans, de petites puissances et au final des échos médiocres (surtout pour les poissons qui se tiennent au fond).

Conclusion : sois ingénieux dans l'aménagement de ta console (quitte à le repenser totalement et à y ajouter des platines en inox si elle est déjà implantée) et choisis d'emblée un sondeur top comme le nouveau lowrance hds assorti d'un module structure scan par exemple cela t'évitera d'être déçu à l'usage et tu auras alors une longueur d'avance sur les autres pecheurs présents sur la zone.

J'ai pour ma part opté pour un lowrance lcx 37 + un module lowrance braodband sonder (avant la sortie du hds) et crois moi j'ai pu réaliser de jolies captures en améliorant les détections et en identifiant mieux les échos, c'est certes plus cher mais quel pied à l'usage !

::r-



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur peu encombrant 12 Sep 2009 17:42 #354374

j'avais comme toi un probleme de place:comment placer un gps carto avec un écran lisible (4/5 ' mini) sur la console du pro9,et éventuellement un sondeur!!!!!
::p-
j'ai trouver la solution cher garmin:
un gps 278c qui 'en plus' contient un logiciel de guidage routier finalement bien pratique....
un module sondeur gds 21.
le gps est placé sur le dessus de la console à droite du compas(obligatoire avant la parution de la d240,le bateau est de 2004),le module est dans la console.
un inter met sous tension et en fonction les 2 appareils,les paramétrages et les fonction du sondeur sont commander au moyen des touches du gps...
résultat:un seul boitier visible sur la console,un seul appareil à démonter(appareil qui peut etre utiliser pour d'autre formes de loisirs)

pour info,il semblerai que le 278c,bien qu'il est une forte réputation,notamment dans le milieu des raiders 4x4 ( exercice que je pratique un petit peu aussi),ne soit plus au catalogue et pour l'instant sans remplaçant.le module lui est commun à d'autre modeles de la marque.....
vu le prix final de l'ensemble (gps,sondeur,cartes marines),un peu plus de 1200 ? chez un revendeur un peu particulier),j'ai étalé l'achat sur 2 années::a}+
je ne sait si les autres marques proposent l'équivalent,mais en 2007,seul garmin offrait cette formule....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner