• Page :
  • 1

SUJET :

je suis un ane en electricite 01 Sep 2009 19:23 #351824

voila j'ai acheté un interrupteur pour mon bateau j'ai branche les lumières plus mon petit compteur voltmètre.sans problème,mais je n'arrive pas a faire que mon interrupteur s'éclaire quand je l'allume.soit c'est les lumières soit l'interrupteur. :M:+):M:+):M:+):M:+)je suis nul je sais (voir page perso pour l'interrupteur pas de plan de câblage sur l'interrupteur biensur.;si quelqu'un a une idee,et si possible pas de termes technique sachant que je suis nul merci d'avance jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 01 Sep 2009 19:31 #351825

au moins quand c'est allumé tu sais que c'est éteint
dans le noir plus pratique pour trouver l'inter

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 01 Sep 2009 19:38 #351826

Salut , Tu n'as juste qu'à changer la position du contact du voyant ... Le voyant doit etre en parallèle avec ce que tu allumes ... C'est plus facile à réaliser qu'à expliquer ...Si ça fume , c'est pas bon ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 01 Sep 2009 20:43 #351827

Bonsoir,

diffice de se rendre compte avec la photo....on ne voit pas les bornes !::D-

En principe tu dois avoir 3 bornes. Une éloignée des deux autres plus proches l'une de l'autre.:rB:+)

La solitaire, tu y relie le + de ta batterie (fusible aussi...). Les deux autres tu les relies ensemble (l'une doit être le voyant et l'autre l'inter :rB:+)) et de la tu alimentes tes feux de navigation. Le moins ( -)ne doit pas être connecté à l'inter mais uniquement à tes feux.::K+)

En principe, quand tu actionnes l'inter, il doit s'allumer avec tes feux. ::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 01 Sep 2009 21:03 #351828

Connais-tu la marque de ton inter? et ou éventuellement une référence de modèle,
Combien de bornes y a-t-il dessus? 3, 4, 5 ou 6
y a-t-il une marque de masse (3 traits horizontaux et 1 trait vertical) gravée sur le corp

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 01 Sep 2009 22:27 #351830

Bonsoir à tous

D'après le peu qu'on voir sur sa PP il n'y a que deux cosses sur cet inter!

Sous réserve d'autres infos sur le brochage, et s'il n'y a que deux cosses cela veut dire que cet inter ne peut s'allumer que quand il est ouvert.

Un indicateur lumineux est en parallèle sur le contact et lorsque le contact est ouvert on a du 12V à travers les fils est ça s'allume!

Comme j'ai dit sous réserve d'autres infos!
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 03 Sep 2009 06:45 #351831

Marilo::e-::e-::e-::e-j'ai envie de rigoler, de bon matin: sapin de Noël! passe encore, mais feu d'artifice du 14 Juillet::t-::t-::t-::t-non ,pour cette année, celà suffit avec Lolo 2 A:sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 04 Sep 2009 16:31 #351832

j'ai rajoute des photos sur ma page perso en espérant que cela permettra de m'aider jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 04 Sep 2009 17:10 #351833

Bonjour,

Bon, alors j'ai vu tes photos. As tu un Ohm-mètre (testeur) ?
Si oui, regarde ou se trouve ton contact on/off. L'autre borne doit correspondre à l'alim de ton voyant.(sur la rangée des 3 bornes)

Dans le cas ou tu n'as pas de testeur, essaie de te fabriquer une lampe témoin avec une pile 4.5V et une ampoule de torche électrique.
Avec deux fils tu testes ou se trouve ton interrupteur (ses bornes). La borne restante devrait être l'alim de ton voyant.:i:+)

Difficile de t'en dire mieux pour ma part ::L-



Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 05 Sep 2009 01:29 #351834

Salut Jean Luc.

Voici ce qu'il me semble :

Le coté où il y a 3 cosses est celui de la partie avec interrupteur, en effet (commun - repos - travail).

Si çà marche actuellement en appuyant vers le bas (indicateur ampoule positionné en haut), alors ne touhce à rien). Dans le cas contraire, et pour rester dans une logique d'électricien, inverse la cosse où il y a 3 fils et mets la sur l'autre.

Le coté où il y a 2 cosses doit être le voyant de l'interrupteur. Une cosse est à relier au moins, l'autre au plus. Ce plus (après contact), tu dois l'avoir sur la cosse où il y a un fil. Il te faut donc relier cette cosse à celle du plus voyant pour avoir toujours l'indicateur allumé sur la console.

Si tu veux qu'il ne s'allume que si les feux sont branchés, il te faut relier la cosse du plus voyant à celle des 3 fils.

Si tu veux qu'il soit allumé et qu'il s'éteigne si les feux sont allumés, il faut relier la cosse du plus voyant à la cosse libre coté inter.

OK ? ::r-




Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 05 Sep 2009 09:19 #351835

Bonjour à tous
Ça va peut-être te paraitre de l'hébreu, mais j'ai ces plans si ça peut t'aider:
www.pros.es/manuales/prosxv8.pdf
A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 05 Sep 2009 12:07 #351836

merci pour lui wené, je ne pense pas m'être trompé... :rB:+)

... aux détails près des bornes 7 et 8 non vues en photos ou bien que le voyant s'allume automatiquement car liaisons internes ???



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 05 Sep 2009 14:33 #351837

je pense aussi!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 05 Sep 2009 15:55 #351838

Oversea, bonjour

Si tu regardes bien:rB:+), ton inter est un 1P, avec les broches 8, 1, 2, 3 d'un coté (où tu as tes fils) et 7, 6 de l'autre puisque les broches 4 et 5 n'existent pas.
:RB:+)probablement un ON-OFF-ON (si tes contacts restent enclenchés sans que tu ne doives les gardé poussés) comme la figure colonne de gauche 3ème rangée de la référence de Wené (le grand bricoleur et archiviste::K-))

Si ton voyant s'allume lorsque tu éteints tes feux, inverses tes 3 fils vers la broches 3 plutôt que la 1 et à mon avis cela devrait être OK puisque ton voyant s'allume dans l'autre position ON

Toutefois, je ne comprends pas comment ton voyant peut s'allumer sans avoir de broche connectée à la masse ::p-
Y aurait-il un retour de masse venant de tes lampes et autres :Pp:+)qui font que le témoins s'allume lorsque tu éteints. Dans ce cas en inversant sur la broche 3, le témoin risque de rester toujours éteint.

Tiens nous informé de tes trouvailles.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 06 Sep 2009 07:06 #351839

Salut Jean Luc! bon alors tu es arrivé à faire marcher ton usine à gaz ::S-)... avec les explications donnés ci-dessus normalement no-souci::K+)
j'espere que tu as bien éloigné ta nourice avant de jouer les apprentis électriciens et de faire des étincelles:+:+)

que le bon
que le bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 06 Sep 2009 08:46 #351840

Oupssss, je viens de me rendre compte que le post que j'ai écrit tout a l'heure était passé sous le pseudo neo13::g-, mon pote a utilisé mon PC pour poster une question hier et j'étais resté sur son profil::z-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis un ane en electricite 06 Sep 2009 10:09 #351841

j'ai fais appel a un ami comme chez jean pierre foucau et ca marche j'ai une la réponse et j'ai gagne merci pour tout(je n'avais pas branche sur le contact du plus donc quand je demare ma lumière de l'interrupteur s'allume)de toute facon je suis un ane en electricite (j'ai beaucoup dormis en cours )merci a tous jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner