• Page :
  • 1

SUJET :

Utilisation GPS route pour mer..... 31 Aoû 2009 21:51 #351369

hello à tous !! ::w-
J'ai un GPS auto qui a 2 ans. C'est un MIO C220. Est-il possible de mettre une carte marine (SD CARD) pour l'utiliser en mer ?? merci de vos réponse....::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 31 Aoû 2009 21:58 #351370

Tu as été voir la dessus ?visiblement il n'y a pas de carte marine de prévu par le constructeur maintenant en bidouillant
eu.mio.com/fr_be/

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 31 Aoû 2009 22:08 #351371

Il y a trois ans, j'ai utilisé un nuvi Garmin à bord d'un 737 d'Ibéria entre Madrid et Lanzarotte (Canaries) Il m'a donné chaque ville, chaque village que nous survolions, d'abord sur l'Andalousie, puis sur le Maroc et à chaque instant je pouvais afficher les coordonnées!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 31 Aoû 2009 22:09 #351372

il n'y a rien !! merci quand même. Je vais inverstir dans un GPS marine alors.....::q}+

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 31 Aoû 2009 22:10 #351373

merci aningoul. Pour la route il fonctionne bien mais c'est la mer que je cherche.....::S-)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 31 Aoû 2009 22:12 #351374

T'as pas des copains avec des sd de marque marine qui peuvent te faire faire un test ???Pour ton eventuelle futur achat attention a la taille de l'écran c'est comme le pneu on prend toujours trop petit::S-) un 6...7 pouces c'est bien (enfin ce n'est qu'un avis perso)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 08:54 #351375

F3D73 : bonne idée ça !!! si quelqu'un a ça dans les environs de Toulon pour faire un essai je ne dis pas non.....::w-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 09:10 #351376

salut Christophe

offre toi un produit dédié.......
adapté à son utilisation première , étanche et tout ce qui va bien avec....
l 'environnement marin ne pardonne pas grand chose...!!!

bon vent à toi.

::r-

pat.

ps:
Koufig nous fera certainement , un de ces quatre ,un retour d 'infos sur son ' couteau suisse ' qui semble être un produit intéressant.

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 09:17 #351377

Même conclusion que pat ...sujet d'ailleurs maintes fois abordé à propos du gps crossover...il faut s'offrir de suite une produit adapté à l'usage...c'est à dire un vrai gps marine à grand écran tft lisible en plein soleil...à défaut on ressort son porte monnaie une ou deux années plus tard !

Ayant eu successivement un gps explorist 100 (pas de carto) puis un magellan crossover de 3.5' avec carton et enfin un lowrance lcx37c de 8.4 ', j'ai testé ! Il faut dire que souvent au début, on ne sait pas quels sont ses besoins et qu'on les identifie au fur et à mesure

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 09:46 #351378

Salut Cyber et les Autres.
Pour savoir si tu dois investir dans un super GPS à 800/1000 euros installé, pose toi déjà la question de savoir si c'est vraiment indispensable pour tes navigations dans la région que tu connais.

Si tu as un GPS voiture, essaie de quantifier le nombre de fois où il t'es vraiment utile dans un périmètre de 120 km autour de chez toi.
si tu n'es pas chauffeur-livreur.

Le top, c'est le GPS qui va tout te donner sur ta nav en l'affichant sur grand écran. Mais c'est plus cher qu'un lave vaisselle.

Dans la mesure où tu navigues toujours dans le même coin tu mémorises tes caps. Intellectuellement, c'est plus enrichissant de préparer ses nav sur une carte papier. ça fait travailler les petites cellules grises, ça occupe les longues soirées d'hiver et c'est le début du voyage ...
Quelle satisfaction d'avoir la carte dans sa tête.

Quelle satisfaction de retrouver ses coins de pêche en naviguant à l'ancienne...

Quelle satisfaction de faire un atterrissage pile-poil sur la destination choisie après une nav à l'estime et au compas...

Le GPS peut être utile en cas de brouillard ou de navigation de nuit et aussi en cas de demande de secours en mer.

Ne nous laissons pas ruiner par notre passion.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 09:48 #351379

Fred555 : d'accord avec toi. Je ne souhaite pas acheter un GPS monochrome bas de game, même si c'est un bon outils à utiliser avec une carte. Je souhaite avoir le même confort qu'en voiture donc on va attendre un peu....::h-::h-::h-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 09:58 #351380

bonjour christophe prends un gps combi style garmin avec une bonne carto c est utile avec le temps on essaie dese voir courant septembre amities

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 10:00 #351381

Ok ok je m'y colle à mon rapport :C:-)
Avant d'ouvrir un autre poste, je pense pour cyberchla que le mieux est en effet de tester.

Pourquoi ne pas aller chez un ship chez qui tu es client et lui demander d'essayer ? Ils ont bien une carte sous le coude.

Ceci dit je serai assez pessimiste : tu risques de noyer ton GPS qui ne sera pas IP7. De plus il ne saura pas gérer ta carto marine et ne te sera pas d'une énorme utilité.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilisation GPS route pour mer..... 01 Sep 2009 10:02 #351382

Bonjour Christophe,

Comme Jack, j'ai eu le même raisonnement. J'utilise un Garmin GPS72 (sans carto). Il me donne entière satisfaction ne navigant pratiquement que dans la même région.

J'y ai rentré les points remarquables comme les ports, les plages etc, et cela me suffit bien et pour pas ::h- (175 E le pack marine à l'époque)::K+)
Je dispose de la vitesse, d'un ordi de bord avec même estimation de la conso, vitesse moyenne et distance parcourue....:B:+)
Suffisant pour la baie de Hyéres et ses environs...OUI !:^dB} et même pour ailleur car, n'ayant pas de carto je peux rentrer des points (waypoint) partout dans le monde ! :sc))

Maintenant, à quoi va te servir une carto quand tu connais parfaitement les lieux ?:RB:+) avoir une TV à bord ???::g- ::B:-)

bonne réflexion !

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner