• Page :
  • 1

SUJET :

NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 09 Aoû 2009 18:54 #347361

Bonjour,

j'aimerais monter un réseau NMEA avec une interface moteur EP 20 pour un DF 50 suzuki. En parcourant les posts sur le sujet, je suis tombé sur une discussion de 2008 dans laquelle Hinano avait rencontré un pb avec son EP20: par intermittence, le régime moteur de son suz plafonnait à 4000 tr. En débranchant son EP20, le pb disparaissait.

J'hésite donc à me lancer dans cet achat (d'autant que j'ai découvert également - grâce au site d'Oscar 33 que je remercie au passage - que les infos transmise étaient plus limitées que ce que j'imaginais:pas d'indication de la pression d'huile ni de la température mais alertes seulement)

Ce pb d'interférence/bug de l'EP20 est il connu? résolu désormais? Je suis preneur de vos connaissances/retours d'expériences (Xavier, Oscar et autres pros du NMEA...)

Merci d'avance et bonnes nav à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 09 Aoû 2009 19:44 #347362

Salut Zor,
Mon problème existe toujours, de temps en temps çà merdouille, je coupe le contact, je redémarre et tout baigne.
A l'époque on m'avait laissé entendre que ce pb n'existait qu'avec les 140 cv.
Sincèrement, ce n'est pas un gros problème.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 09 Aoû 2009 19:53 #347363

merci de ce retour d'info

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 20 Aoû 2009 17:06 #347364

bonjour
j'ai installé ep20 fin juin sur df115;aucun probleme ni au montage ni en exploitation;c'est un beau produit.sur le reseau j'ai antenne gps,ep20,epxx pour niveau carburant nourrice.
Cordialement

ptitlu
ptitlu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 21 Aoû 2009 13:27 #347365

Merci

Je crois que je vais me laissé tenter, d'abord sans LMF (trop cher) mais en récupérant les infos sur mon combiné sondeur GPS (LMF 527).

Pouvez vous me confirmer aussi que l'antenne interne du GPS ne permet pas de récupérer les données GPS sur ma VHF (compatible NMEA) et qu'une antenne externe est nécessaire? C'est ce que crois avoir compris en lisant les différent posts sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 21 Aoû 2009 13:41 #347366

::N-) non je confirme pas ,
tu peux avoir les coordonnées gps qui s'affiche sur ta vhf meme avec une antenne interne .Pour cela il suffit juste d'ouvrir les ports nmea 0183 sur le gps mais aussi il faut que tu est branché le fil jaune du gps (qui est celui qui envoie l'info à la vhf ) à celui de ta vhf prévu pour la reception des données

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 21 Aoû 2009 14:05 #347367

Je suis dans cette configuration (antenne interne + VHF) et la position est bien transmise à la VHF. si cette position est perdue par le GPS alors la VHF signale cette perte par plusieur bips.

Perso j'ai mis des cadrans en superposition sur ma carte - c'est très joli - mais ça prend trop de place sur l'écran - alors je vais créer une 'page' qui reprendra les infos moteurs.

Xavier a fait un dossier sur le réseau Lowrance et l'instalation des composants - c'est très pratique car vraiment concret.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 21 Aoû 2009 18:42 #347368

Bonjour

je joue avec le LMF400 pour toutes les données moteur et essence, par contre j'ai mis la jauge a essence sur le GPS/sondeur en bas et au milieu de l'écran. les superposition ne tiennent pas compte de l'affichage des limites de la page avec GPS/sondeur. 9a me permet de voir le niveau de carburant car la jauge d'origine ne fonctionne plus avec l'EP60.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 21 Aoû 2009 18:57 #347369

::N-) je rectifie : la jauge d'origine ne fonctionne plus avec l'EP65 et non l'EP60 ::K+)

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 21 Aoû 2009 19:00 #347370

Fil,
j ai un soucis, mon EP210 ne me donne plus de taux d'alcool dans le sang...... Je suis oblige de me comparer au Iapi.... tu vois ou j'en suis...::D-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 21 Aoû 2009 19:12 #347371

bien sur c'est normal tu a oublié de brancher l'EP 51 ::V-)la seule et l'unique approuvée par les bordelais ::e-::e-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 23 Aoû 2009 00:19 #347372

Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais absent ces deux derniers jours.

Merci de ces infos. Le fait qu'une antenne externe ne soit pas nécessaire a fini de me convaincre de monter un réseau NMEA (avec un EP 20). Je vais passer commande. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NMEA - interférence faisceau moteur et EP20? 23 Aoû 2009 07:27 #347373

Pour ceux qui hésitent à acheter un LMf 400, comme moi, j'ai résolu le problème, j'ai acheté un Globalmap 3500C en Grande Bretagne pour le 1/3 du prix d'un LMF400, et j'affiche toutes les infos desssus, cf pae perso.

Bon c'est paltoutou, je file à la pêche, bonne journée de navigation.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner