• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance HDS-8M 26 Juil 2009 11:09 #345625

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Je tenais à livrer mes premières impressions sur le GPS carto Lowrance en 8 pouces couplé à une carto Platinium+.
Tout d'abord, le 8 pouces, ça commence à être lisible ! ::b- (en vieillissant, le vue baisse !). les couleurs sont vives et la luminosité est au rendez-vous. Outre les multiples possibilités d'appairage avec un radar, un sondeur, une Vhf, et les moteurs Yamaha/Suzuki/Envinrude, les menus ont gagné en convivialité.
Le dessin de la carto gagne aussi en lisibilité par un effet d'ombrage des reliefs terrestres. La grosse nouveauté de la platinium+ c'est la possibilité de passer la carte en mode photos à la manière de Google Earth. Par contre, ça a tendance a mettre l'appareil à genoux compte tenu du nombre de données à afficher. Difficile de revenir en arrière après, le menu mettant 5 à 10 minutes à s'afficher.
La mise en route de l'appareil peut être asservie à un + avant contact comme les autoradios. La connectique arrière est complète est peut être protégée par de petits capuchons (livrés) lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Comme d'hab, la doc traduite en français manque de précision pour qui veut exploiter des fonctions particulières de l'appareil.
Un petit regret pour ma part, impossible de configurer les touches multifonctions situées sous l'écran (ou alors je n'ai pas trouvé !)::N-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS-8M 26 Juil 2009 17:19 #345626

Salut Olive
je pense que tu as du prendre comme ref.: la 26 P+:a{b) mais sache qu'elle ne fait que les cotes françaises donc à Ampuria elle ne te servira pas ::M-)::M-)

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS-8M 26 Juil 2009 19:43 #345627

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Eh bien non, mon cher Philippe, j'ai pris la 31P+ !!! ::M-)::M-)::M-)
J'ai même trouvé un coup pour bénéficier de 40% de remise sur le prix Français.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS-8M 26 Juil 2009 19:47 #345628

en ce moment elles sont à 310 ? en secouant le vendeur

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS-8M 27 Juil 2009 08:38 #345629

'La grosse nouveauté de la platinium+ c'est la possibilité de passer la carte en mode photos à la manière de Google Earth. Par contre, ça a tendance a mettre l'appareil à genoux compte tenu du nombre de données à afficher. Difficile de revenir en arrière après, le menu mettant 5 à 10 minutes à s'afficher.'


Avec une durée comme celle ci, on peut vraiment dire que les ressources software et/ou hardware ne sont pas encore au niveau des performances exigées pour que cela soit un vrai plus .... car 5 à 10 minutes juste pour le menu....on le fait une fois et après on oublie illico !

J'imagine que les prochaines versions optimiseront ce défaut sinon la platinum+ sur lowrance ne sera que très confidentiellement distribuée !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner