• Page :
  • 1

SUJET :

probleme coupe circuit 21 Juil 2009 21:26 #344988

  • fab83
  • Portrait de fab83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous, voila je bloque, je viens d'acquerir un petit zozo avec un mariner 25cv sur une base yam qui a l'origine est en barre franche mais ayant une console pour moi se sera commande a distance(les 2 sont possible sur ce modele). le moteur tourne comme une horloge, les boudins tiennent la gonfle depuis 2 semaine donc plus aucun obstacle a la mise a l'eau excepté que je doit installé pour etre en regle et en secu un coupe circuit(deja achete) et que je ne voudrais pas griller quoi que ce soit maintenant. alors voila ma question: comment qu'on le branche le bidule, tout est en anglais et ca ne me convient pas du tout de plus j'ai quatre borne, 3 no ET une nc laquel des no j'utilise? et dans le mariner de quel fil je me sert sachant que j'aimerais garder le bouton d'arret d'origine? voila desolé de ne pas etre passe par les presentations mais je suis en vacance depuis peu et pour la premiere fois pas de bateau a l'eau donc petite depression et bientot:G+-) merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme coupe circuit 22 Juil 2009 10:13 #344989

  • fab83
  • Portrait de fab83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
siou plait un pro du coupe circuit pour me sauver les vacances...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme coupe circuit 22 Juil 2009 15:34 #344990

Allez messieurs...Un petit geste! Il y en a pas mal qui touchent leur bille en électricité (pas trop moi mais je fais juste un petit up).
En tout cas fab, en allant acheter le dispositif tu peux avoir les renseignements.
Je pressent que tu vas avoir des réponses.
Wénéééééééé!!!!!!.......
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme coupe circuit 22 Juil 2009 19:21 #344991

4 bornes sur le coupe circuit signifie 2 possibilites de le monter
1- normalement ouvert
2-normalement ferme
cela depend du moteur, simplement controler avec un 'metrix' les contacts necessaires, courcircuiter le cc d'origine ralonger les fils jusqu'au nouveau cc
suis je clair?????

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme coupe circuit 22 Juil 2009 19:22 #344992

slt , ton coupe circuit à la même fonction que ton bouton d'arret donc tu le branche sur les mêmes fils.pour les contacts de l'inter tu peut les tester avec un multimétre en position ommétre,quand ton cordon est enclanché l'aiguille du testeur(ou les chiffres) ne doit pas bouger(le jus ne passe pas) si tu arrache ton cordon le jus doit passer,comme je te le disait c'est comme le bouton d'arret pour couper le moteur tu met tes bobine à la masse.à+ vincent.

actinos.
actinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme coupe circuit 23 Juil 2009 01:44 #344993

  • fab83
  • Portrait de fab83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
desolé mais comme je l'ai precisé c'est les vacances et meme si je n'ai toujours pas de bateau a l'eau, barbec et :^-s} a gogo (avec moderation bien sur) donc me revoila pour resoudre des demain matin ce petit probleme qui reste majeur... donc si je suis bien, il y a sur le bouton d'arret d'origine un fil blanc et un noir donc de ce que j'ai pu traduire, j'en deduit: le blanc au NC et le noir(la masse) au NO la ca sort de la traduction du mode d'emploi compilé avec les explications de actinos mais malgre tout 2 questions restent en suspent: si je double le faiseau de coupe circuit quand le cordon s'arrache, le circuit est encore alimenter par le bouton poussoir d'origine donc le moteur risque de ne pas se couper et si c'est la bonne option quel NO choisir, il y en a trois et mon moteur est a lanceur donc pas de possibilité de tester avec ohmetre moteur a l'arret. dans tous les cas merci a vous pour ces reponses rapides qui me sauveront j'espere les vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme coupe circuit 23 Juil 2009 20:03 #344994

slt,je croit que tu n'a pas bien compris le systéme, en fait si tu pousse sur ton bouton c'est la que le jus passe et quand il est au repos le jus ne passe pas.la fonction du bouton est de relier les bobines à la masse de façon qu'elle ne produise plus d'étincelles aux bougies,je sait c'est pas clair mon histoire.fait comme si tu voulait que les deux fils soit en court circuit quand tu retire ton cordon et qu'ils n'y soit plus quand tu le remet en place. je pense que tu doit brancher un fil sur la nc et le second sur une des trois autres,pour trouver la bonne si tu n'a pas de testeur retire ton cordon du support,démare ton moulin et fait toucher le second fil sur les trois broches une aprés l'autre et quand ton moteur cale c'est la bonne broche,pour être sur remet ton cordon en place,démare et fait toucher le fil sur la même broche si le moteur ne cale pas c'est ok. n'ai pas peur de rester collé dessus c'est du faible voltage.dommage,je ne pense pas qu'il soit possible de t'expliquer par mp si tu ne voit toujours pas.a+ ,vincent.

actinos.
actinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme coupe circuit 23 Juil 2009 23:25 #344995

  • fab83
  • Portrait de fab83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
en tout cas ca me parait bien plus clair maintenant, de ce que tu viens de m'expliquer j'avais tout faux, je pensais que le coupe circuit coupait le jus... demain matin montage et test comme tu viens de me l'expliquer puisqu'il n'y a pas de risque de cramer la bobine. merci bien et dsl mais l'electricité d'un moteur, c'est vraiment pas mon domaine et plutot que de tout cramer je prefere me renseigner aupres de gens plus competents. encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner