• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Branchement treuil électrique 12 Juil 2009 12:48 #343308

cables installés à demeure, et prise à l'arrière du tracteur : c'est certainement l'idéal, avec un bémol toutefois : il faut que l'installation soit parfaite, sinon en cas d'accident suivi d'incendie, un expert aura tôt fait de voir que le véhicule est doté d'une installation pas tout à fait conforme.
Donc prévoir un fusible en sortie de batterie, celui qui est fourni avec le treuil.

Je pense que seul le + batterie doit être 'direct batterie', le chassis peut parfaitement transmettre le moins jusqu'à l'arrière; ce qui économise un gros cable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement treuil électrique 12 Juil 2009 18:26 #343309

'voici' le schémas de câblage à adopté:
(cela serait plus simple si l'on pouvait insérer des images...dans les inter
en partant du + batterie avec du câble 25mm² mini , jusqu'à la prise quick,de cette prise retour par le châssis.
le 12v 'aime' les grosses sections sur les grandes longueurs et 4m de cable se n'est pas négligeable lorsqu'il faut passer les 40 ou 50 ampères au démarrage du treuil (l'intensité baisse une fois le treuillage lancé)
pas besoin de poser un fusible,un disjoncteur thermique se trouver dans le boitier de relais du treuil,c'est lui qui fera le boulot,s'il y a surchauffe...:^-C}
un montage de treuil sur un 4x4 et le suivant:
+ pris sur le démarreur,câble jusqu'à la borne + des relais du treuil(à peine 1 m de câble)retour par châssis.c'est bien sur pour un montage en fixe sur l'av un coupe-batterie est parfois insérer notamment depuis quelque temps ou les treuils ont tendance à se faire amovible et ainsi à pouvoir etre aussi placés à l'ar...on utilise bien sur des prise 'quick'

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement treuil électrique 13 Juil 2009 10:05 #343310

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6308
  • Remerciements reçus 1052
Bonjour à tous,

Vos précieux conseils m'ayant ôté mes dernières appréhensions, hier, j'ai utilisé mon treuil pour la première fois avec le montage d'origine directement branché sur la batterie. Sur la pince destinée au pôle + de la batterie est fixé d'origine un système de protection thermique.

Le systéme marche très bien et ne chauffe pas. Pour en être bien sûr, j'ai touché à plusieurs reprises les pinces et les câbles en cours de fonctionnement. J'ai fait deux essais de remontée sans aucune difficulté.
Cela prend un peu plus de temps qu'à la main, mais on est moins essouflé.

Alors que je me réjouissais de mon nouveau jouet, un de mes fils m'a dit avec une pointe de regret qu'appuyer sur un bouton pour faire monter le bateau sur sa remorque, cela enlevait du charme à la navigation. Moi qui pensait leur faire plaisir en leur retirant une corvée !::g-::g-::g-::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement treuil électrique 13 Juil 2009 18:23 #343311

s'ont vraiment sans pitié.....::a}+
mais rassure toi ,tu ne sera pas le seul a passer à l'électrique...
même moi j'y songe ...pour mon pro 9;un peu de récupération de sous,(cette année,j'ai mis le module sondeur du GPS),le treuil elec sera l'investissement de la prochaine saison....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Branchement treuil électrique 13 Juil 2009 19:07 #343312

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne dis pas ça à Ulysse, il va se moquer de toi...


-

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner